M
Bonjour à tous, je pars cet été pour 2 mois au Vietnam avec 3 amis, et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.
* Arrivée à Hanoi le 3 Juillet
* 3 jours de stage (on doit travailler au CHU)
* WE pour visiter Hanoi
* 2 jours de stage
* Train de nuit pour aller jusqu'à Lao Cai - Bus pour Sapa - Visite de Sapa - Nuit à Sapa
* 2ème journée à Sapa - Nuit à Sapa
* Bus pour Bac Ha - Visite Bac Ha - Nuit à Bac Ha
* Visite Bac Ha - Retour à Lao Cai, pour reprendre le train de nuit vers Hanoi
* 1 jour de repos à Hanoi
* Bus pour Bai Chay (Baie d'Along) : départ 6h du matin, 3h30 de route... une fois arrivés, pensez-vous qu'on pourra directement faire une excursion de 8h dans la baie d'Along, ou devons nous attendre le lendemain ?
* Bateau jusqu'à l'île de Cat Ba (est-ce possible depuis Bai Chay, ou doit-on passer par Haiphong ?) - Nuit sur l'île
* Bateau pour Haiphong - (La visite de Haiphong est-elle indispensable?) - Nuit à Haiphong
* Bus pour Ninh Binh (je n'ai pas trouvé d'horaires) - Journée à Ninh Binh - Nuit à Ninh Binh
* Visite Ninh Binh et alentours - Bus pour Hue à 21h - Nuit dans le bus
* 2 jours à Hue
* Train pour Da Nang - Visite - Nuit
* Bus pour Hoi An - on y reste 2 jours
* Bus pour Qui Nhon - Visite - Nuit
* Bus pour Nha Trang - on y reste 3 jours
* Bus pour Da Lat - 1 jour et demi la bas
* Bus pour Saigon (existe en bus de nuit)
* A Saigon 5 jours de stage + visite
* Bus pour Ha Tien - Nuit la bas
* Visite Ha Tien - Bus pour Rach Gia - Nuit la bas
* Bateau pour l'ile de Phu Quoc - Visite - Nuit
* Journée sur l'île
* Retour bateau pour Rach Gia - Bus pour Can Tho
* 5 jours de stage à Can Tho
* Bateau sur le mékong jusqu'à Phnom Pen (combien de temps ?? je ne suis pas bien renseigné la dessus)
* Visite de Phnom Pen - Nuit la bas
* Bus pour Angkor - Visite (est-ce qu'un seul jour suffit ?) - Nuit à Siem Reap
* Retour à Phnom Pen, puis bus pour Saigon (en passant par Moc Bai)
* Train Saigon-Hanoi (30h...)
* Avion Hanoi-Paris
Voila a peu près notre itinéraire. J'aimerais surtout savoir, suivant les destinations, si 1 ou 2 jours de visite sont suffisants, ou pas d'après vous.
Autres questions :
* Est-il possible de faire un itinéraire : Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along - Ninh Binh ??? (le but étant de ne pas repasser par Hanoi : est-ce plus pratique ? )
* Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
* Est-ce que Qui Nhon vaut le coup, ou est-il préférable de faire Hoi An - Nha Trang directement afin de gagner 1 jour ?
* Idem pour Ha Tien
Voila je crois que ca fait déja assez de questions alors je vais m'arrêter la
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
A bientot
Minh
* Arrivée à Hanoi le 3 Juillet
* 3 jours de stage (on doit travailler au CHU)
* WE pour visiter Hanoi
* 2 jours de stage
* Train de nuit pour aller jusqu'à Lao Cai - Bus pour Sapa - Visite de Sapa - Nuit à Sapa
* 2ème journée à Sapa - Nuit à Sapa
* Bus pour Bac Ha - Visite Bac Ha - Nuit à Bac Ha
* Visite Bac Ha - Retour à Lao Cai, pour reprendre le train de nuit vers Hanoi
* 1 jour de repos à Hanoi
* Bus pour Bai Chay (Baie d'Along) : départ 6h du matin, 3h30 de route... une fois arrivés, pensez-vous qu'on pourra directement faire une excursion de 8h dans la baie d'Along, ou devons nous attendre le lendemain ?
* Bateau jusqu'à l'île de Cat Ba (est-ce possible depuis Bai Chay, ou doit-on passer par Haiphong ?) - Nuit sur l'île
* Bateau pour Haiphong - (La visite de Haiphong est-elle indispensable?) - Nuit à Haiphong
* Bus pour Ninh Binh (je n'ai pas trouvé d'horaires) - Journée à Ninh Binh - Nuit à Ninh Binh
* Visite Ninh Binh et alentours - Bus pour Hue à 21h - Nuit dans le bus
* 2 jours à Hue
* Train pour Da Nang - Visite - Nuit
* Bus pour Hoi An - on y reste 2 jours
* Bus pour Qui Nhon - Visite - Nuit
* Bus pour Nha Trang - on y reste 3 jours
* Bus pour Da Lat - 1 jour et demi la bas
* Bus pour Saigon (existe en bus de nuit)
* A Saigon 5 jours de stage + visite
* Bus pour Ha Tien - Nuit la bas
* Visite Ha Tien - Bus pour Rach Gia - Nuit la bas
* Bateau pour l'ile de Phu Quoc - Visite - Nuit
* Journée sur l'île
* Retour bateau pour Rach Gia - Bus pour Can Tho
* 5 jours de stage à Can Tho
* Bateau sur le mékong jusqu'à Phnom Pen (combien de temps ?? je ne suis pas bien renseigné la dessus)
* Visite de Phnom Pen - Nuit la bas
* Bus pour Angkor - Visite (est-ce qu'un seul jour suffit ?) - Nuit à Siem Reap
* Retour à Phnom Pen, puis bus pour Saigon (en passant par Moc Bai)
* Train Saigon-Hanoi (30h...)
* Avion Hanoi-Paris
Voila a peu près notre itinéraire. J'aimerais surtout savoir, suivant les destinations, si 1 ou 2 jours de visite sont suffisants, ou pas d'après vous.
Autres questions :
* Est-il possible de faire un itinéraire : Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along - Ninh Binh ??? (le but étant de ne pas repasser par Hanoi : est-ce plus pratique ? )
* Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
* Est-ce que Qui Nhon vaut le coup, ou est-il préférable de faire Hoi An - Nha Trang directement afin de gagner 1 jour ?
* Idem pour Ha Tien
Voila je crois que ca fait déja assez de questions alors je vais m'arrêter la
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
A bientot
Minh