Vietnam du Nord au Sud : Itinéraire pour 2 mois !

• Auteur de la discussion Minhoo
  • Date de début
M

Minhoo

Membre
21 Juin 2007
1
0
7
Bordeaux
Bonjour à tous, je pars cet été pour 2 mois au Vietnam avec 3 amis, et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.

* Arrivée à Hanoi le 3 Juillet
* 3 jours de stage (on doit travailler au CHU)
* WE pour visiter Hanoi
* 2 jours de stage
* Train de nuit pour aller jusqu'à Lao Cai - Bus pour Sapa - Visite de Sapa - Nuit à Sapa
* 2ème journée à Sapa - Nuit à Sapa
* Bus pour Bac Ha - Visite Bac Ha - Nuit à Bac Ha
* Visite Bac Ha - Retour à Lao Cai, pour reprendre le train de nuit vers Hanoi
* 1 jour de repos à Hanoi
* Bus pour Bai Chay (Baie d'Along) : départ 6h du matin, 3h30 de route... une fois arrivés, pensez-vous qu'on pourra directement faire une excursion de 8h dans la baie d'Along, ou devons nous attendre le lendemain ?
* Bateau jusqu'à l'île de Cat Ba (est-ce possible depuis Bai Chay, ou doit-on passer par Haiphong ?) - Nuit sur l'île
* Bateau pour Haiphong - (La visite de Haiphong est-elle indispensable?) - Nuit à Haiphong
* Bus pour Ninh Binh (je n'ai pas trouvé d'horaires) - Journée à Ninh Binh - Nuit à Ninh Binh
* Visite Ninh Binh et alentours - Bus pour Hue à 21h - Nuit dans le bus
* 2 jours à Hue
* Train pour Da Nang - Visite - Nuit
* Bus pour Hoi An - on y reste 2 jours
* Bus pour Qui Nhon - Visite - Nuit
* Bus pour Nha Trang - on y reste 3 jours
* Bus pour Da Lat - 1 jour et demi la bas
* Bus pour Saigon (existe en bus de nuit)
* A Saigon 5 jours de stage + visite
* Bus pour Ha Tien - Nuit la bas
* Visite Ha Tien - Bus pour Rach Gia - Nuit la bas
* Bateau pour l'ile de Phu Quoc - Visite - Nuit
* Journée sur l'île
* Retour bateau pour Rach Gia - Bus pour Can Tho
* 5 jours de stage à Can Tho
* Bateau sur le mékong jusqu'à Phnom Pen (combien de temps ?? je ne suis pas bien renseigné la dessus)
* Visite de Phnom Pen - Nuit la bas
* Bus pour Angkor - Visite (est-ce qu'un seul jour suffit ?) - Nuit à Siem Reap
* Retour à Phnom Pen, puis bus pour Saigon (en passant par Moc Bai)
* Train Saigon-Hanoi (30h...)
* Avion Hanoi-Paris

Voila a peu près notre itinéraire. J'aimerais surtout savoir, suivant les destinations, si 1 ou 2 jours de visite sont suffisants, ou pas d'après vous.

Autres questions :

* Est-il possible de faire un itinéraire : Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along - Ninh Binh ??? (le but étant de ne pas repasser par Hanoi : est-ce plus pratique ? )
* Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
* Est-ce que Qui Nhon vaut le coup, ou est-il préférable de faire Hoi An - Nha Trang directement afin de gagner 1 jour ?
* Idem pour Ha Tien

Voila je crois que ca fait déja assez de questions alors je vais m'arrêter la :)
Merci d'avoir lu jusqu'ici !

A bientot
Minh

P

p

Membre
6 Octobre 2007
1
0
7
France
Bonjour!

Si je compte bien, vous êtes parti en juin... +2 ca fait aout. Donc vous êtes surement rentré du vietnam! J'espère que votre voyage s'est bien passé. Votre itinéraire était en tous cas bien préparé. Je pars moi même au vietnam dans une semaine pour 9 jours. Vous qui avez l'air d'avoir tout vu, peu etre pouvez vous me donner qq conseils de choses à faire. J'arrive à Ho chi Minh et je vais vers le nord hanoi. Y a til des étapes primordiales ? Comment puis je me renseigner sur les bus ?
Merci beaucoup ...
Mimi