Vietnam en moto

F

folgoche

Membre
23 Décembre 2007
8
0
8
lyon
slt, je vais louer une moto et partir le nez au vent en fevrier. tous vos tuyaux sont les bienvenus; itinéraires (j'ai tout mon temps, seulement le cash qui me limitera), adresses, rencontres, choses a emmener necessaires et introuvables la bas (par exemple de la lecture en français? ca se trouve?)
merci et Loyeux Nouel a tous :japonais:

J

JEZ

Membre
27 Janvier 2008
3
0
7
Pleneuf
J'ai fais un voyage en moto au vietnam il y a 6 ans, je te donne ma petite experience.
Depart Hanoi, on a loué nos motos dans le centre ville d'hanoi, on s'est directement adressé à des loueurs (des jeunes qui possédaient un garage et qui passaient leur temps à entretenir les motos qu'ils louaient).
Les motos s'étaient un modele russe équivalent au 150 cm3 que l'on a en France, robuste, parfait pour l'état parfois misérable des routes sur lesquels on roule
Prix de la location : 5 dollars par jours
1-Départ d'hanoi le matin et direction la pagode des parfums à quelques Km au sud d'hanoi
1 nuit sur le site à l'hotel (autant te le dire tout de suite, au vietnam tu peux vivre avec 3 fois rien, tu peux manger pour 1 euro et dormir à l'hotel pour 5 euros).
2-Le lendemain direction en pirogue vers la pagode( 1/2 de pirogue 1 heure de marche pour y aller) on avait laissé les motos à l'hotel.
On est repartie en moto en milieu d'apres-midi (apres la visite de la pagode) et on a fait étape à Hoah Binh.
3-Le lendemain direction vers un village sur pilotis dont j'ai oublié le nom (? chau), tu trouveras sans doute le nom dans le routard car c'est une curiosité touristique
4-Direction Moc Chau
5-Son La
6-On a voulu sortir des sentiers battus, ce qui fut une erreur car même si le paysage était tres beau, après 3 heures de routes on est arrivé à un village perdu qui se trouvait être un cul de sac, on a dormi chez l'habitant (sa pose pas de probleme) moyennant finance (prix drisoire)
7- parti de bonne heure le matin, retour sur nos pas et repris la route normale, on a dépassé Tuan Giao qui aurait dû être notre étape de la veille et stoppe à Cai chau
8- Tuam Duong
9-Sapa : tres sympa mais aussi tres touristiques (trop?) beaucoup d'australiens, normale qu'il y ait beaucoup de monde le réseau routier était nettement amélioré
10- direction Lac Cai et nous avons mis les motos dans le train pour un voyage de nuit qui nous ramène à Hanoi. petit désagrément, on nous a syphoné les réservoirs de nos motos
En conclusion : Je crois me rappeler que ces dix jours m'ont couté 75 euros (location moto, essence,nourriture, nuit d'hotel), insignifiant en tous cas par rapport au billet d'avion et au visa. 1 petit sac à dos pour bagage (prevoir 1 savon de Marseille pour la lessive). L'itinéraire est à titre indicatif voir les guides touristiques pour les endroits qui sont interessant, même si c'est le trajet qui est interessant et que les villes manquent souvent d'interet
N.B : je n'avais jamais fais de moto avant çà et je conseille si possible de pratiquer avant de partir pour éviter un apprentissage forcé (grosse frayeur) dans les rues surpeuplés de velos d'hanoi (apres une journée de grosse suée, on fini par maitriser rapidement l'engin)