vietnam ou thaïlande ?

G

gina5

Membre
7 Janvier 2010
18
0
8
gard
J'ai longtemps hésité pour mon premier voyage en asie entre la thaïlande et le vietnam....quelqu'un qui aurait visité les 2 pourrai-t-il me dire celui qu'il a préféré, les différences...ect..

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Salut,

Pour ma part c'est le Vietnam! Pour la bouffe (j'aime pas la nourriture qui brule même quand c'est froid). Pour les gens mais c'est très subjectif. Parce que c'est moins touristique tout en l'étant quand même un peu. Pour la baie d'Halong...

Mais j'ai aussi aimé la Thailande pour la modernité de Bangkok, les plages du sud, le culte des éléphants...

Quel que soit ton choix, tu passeras forcement un bon moment...

Apres si tu veux voir par toi même, tu as des tas de vol entre ces deux pays pour pas cher... Mais si tu fais ça commence par la Thailande afin de prendre un visa pour le Vietnam.

Hélas le Vietnam est un poil plus difficile d'accès puisqu'il nous faut un visa entre 80 et 100 euro en France... ou 20$US dans une ambassade au Cambodge par exemple. En outre les vols pour Bangkok sont souvent moins cher que ceux pour Hanoi...

Voilà... Apres ça dépend de ce que tu cherches...

G

gina5

Membre
7 Janvier 2010
18
0
8
gard
ce sera donc pour commencer par la Thaïlande...on verra plus tard pour le vietnam !!!

R

rappailles

Membre
3 Novembre 2009
20
0
11
france
thailande ou vietnam

tout a fait différent ces 2 pays, l'un te prend pour un touriste, l'autre pour un tiroir caisse, j'ai fais le coin depuis plus de 20 ans, marié a une vietnamienne, j'ai acheté en thailande dans l'ile de koh samui, ou les gens te sourie sans attendre quoi que ce soit et j'y vais 5 mois par an,
bien sûr le nord du vietnam est encore typique des années presque 30,
a voir quand même ...mais qu'elle mentalité ?

christian