Ville de Thaïlande

D

dauphinetta18

Nouveau Membre
22 Décembre 2010
4
0
4
France
Quelle ville choisir entre Ayutthaya et Sukhotai ?

Ko tao vaut-il le coup d'y aller pour 1 jour ?

P

Phuket83

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
Phuket
Pour moi, sans contestation possible, c'est Sukhothai, même si Ayuthaya est intéressant.
Le parc et la tranquillité de Sukhothai est sans égal. Si possible, visitez le matin à partir de 8h : il n'y a pas encore les hordes de touristes et l'endroit est alors tout simplement magique.

A

asianmike

Membre
22 Novembre 2010
20
0
10
France
www.myasiantrip.com
Je dirai aussi Sukhothai parce que c'est plus emblématique et les temples sont plus impressionnant. Et c'est vrai que le parc historique est un endroit très agréable mais si y a moyen, c'est bien de faire Ayuttaya aussi ( avant par contre ) parce qu'outre les temples, l'ambiance de la ville est je trouve plus intéressante. et le parc de Sukhothai peut se faire en un jour.
Et y a le parc historique de Si Satchanalai aussi près de Sukhothai que les gens oublient souvent et qui est ( pour moi qui aime la quiétude, les temples en pleine nature ) peut-être encore plus agréable à visiter que Sukhothai même si c'est plus compliqué de s'y rendre.
Quand à Koh Tao, pour un jour, ça vaut pas trop le coup sauf à ce que ce soit une étape vers Koh Phangan ou Koh Samui.