visa ou pas ?!

  • Auteur de la discussion aurelily
  • Date de début
A

aurelily

Membre
2 Avril 2008
8
0
8
nancy
bonjour!
je voudrais savoir s'il faut un visa pour la bolivie pour un voyage d'environ 3 mois, sans billet d'avion retour?! nous comptons faire un tour d'amérique du sud et passer par la bolivie, et lorsqu'on regarde dans le petit futé (je sais ce n'est pas le meilleur des guides!), rien n'est précisé à ce sujet!
merci d'avance pour votre réponse!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il est indiqué dans cette fiche visa Bolivie (rédigée par Action-visas ; spécialiste reconnu dans le domaine des visas) qu'un ressortissant français n'as pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins d'un mois. Il est aussi précisé que "Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)"

Cela ne correspond pas à ta situation.

J.M. : es-tu sûr des tes propos ?
 
A

aurelily

Membre
2 Avril 2008
8
0
8
nancy
merci bien pour vos réponses, même si je suis quand même un peu perdue! cela signifie donc que si nous n'avons pas de billet d'avion retour, on ne peut pas aller en bolivie, même si on a notre passeport et que l'on reste moins d'un mois?!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
cela signifie donc que si nous n'avons pas de billet d'avion retour, on ne peut pas aller en bolivie
Je n'ai jamais vu un douanier bolivien demander un billet de retour.
Il y a la théorie et la pratique !
Ceci est d'aillleurs vrai pour l'ensemble de l'Amérique latine
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
pas besoin de billet aller retour pour entrer ou sortir de bolivie (pour tout autres pays du continent d'ailleur) En regle generale, il vous est delivrer a la frontiere un visa de 1 mois, mais il suffit de se rendre dans n'importe quel centre de migration d'une ville pour le prolonger a trois mois sans justification. Et si tu veux rester plus longtemps, tu quitte le pays, et tu y retourne, meme si a ce niveau la, c'est plus de la loterie pour rentrer.

Suerte