Visa pour la Chine

• Auteur de la discussion klaibert
  • Date de début
K

klaibert

Nouveau Membre
3 Août 2010
1
0
4
FRANCE
Bonjour les voyageurs,
depuis le 1er juin 2010, la Chine a changé les règles du jeu : en plus des documents habituels pour un visa, il faut fournir un justifuicatif de ressource même quand vous partez avec un voyagiste, pour 15 jours, ce qui est une atteinte à la liberté privée. Tout est pris en charge et toutes les garanties sont prises entre le voyagiste et le mandataire qui est sur place : alors pourquoi? Si nous avions su cela plutôt nous ne serions pas engagé pour ce voyage. Maintenant nous allons annuler ce circuit (à notre grand regret) :japonais: mais nous perdons une certaine somme d'argent et nous n'avons pas de recours pour dénoncer ce changement qui a été fait a notre insu.
Qu'en pensez-vous?

T

Trini

Membre
28 Juillet 2010
9
0
5
france
eurasia.en-escale.com
bon courage

Bon courage si vous voulez denoncer les conditions du regime politique Chinois! :)
Je ferais juste remarquer que l'on se plaint régulièrement des conditions d'obtention des visas mais la France est l'un des pires pays au monde pour cela... Imaginez l'enfer administratif que doit traverser un chinois pour obtenir son visa français! :)
Dommage que vous annuliez votre voyage pour une simple question de visa

Bonne continuation! :)

G

gab113

Membre
j'ai voyagé en 2008 en Chine et j'ai du faire un VISA de touriste, je trouvais déjà à l'époque compliqué et préhistorique la procédure... (devoir se déplacer 2 fois au consulat à Paris)
Mais maintenant c'est tout simplement du délire...
mais je continue de penser que ca en vaut le coup tellement la chine est magnifique

Pièces à fournir pour un VISA touristique
--Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
--Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour
--Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en Chine
--Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
--Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
--Pour ceux qui rendent visite à un membre de la famille en Chine, fournissez une lettre d'invitation des parents en joignant une attestation des relations familales(livret de famille, attestation de mariage...) et une pièce d'identité(permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...)
--Pour ceux qui rendent visite aux amis en Chine, fournissez une lettre d'invitation de l'ami en Chine en joignant une pièce d'identité(Permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...)
--Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée( ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
--Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier est exigé

E

Eurochinajob

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
3
0
3
Cologne
www.eurochinajob.com
G

Grrump

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
France
Comment faire si dans mon cas comme moi je compte rejoindre la Chine en vélo par la Mongolie ?

Je vais devoir trimbaler les papiers nécessaire dans mes sacoches de la France jusqu'en chine sur plusieurs mois ?

--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
Le formulaire peut-on l'optenir dans un consulat en Mongolie ?

--Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour
--Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en Chine
Billet d'avion je ne peu pas, mais il me semble que ce n'est pas facultaif.
Es ce le cas pour les photocopies de réservations d'hôtel ? (je compte dormir sous tente..)

--Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
Comment ca des 3 derniers mois ? Les trois derniers mois avant l'arrivée en Chine ? Ou les trois dernier mois de travail ? Même si ca date de plus de 8 mois avant l'entrée en Chine.

Grrump qui commence à chercher des réponses aux questions qu'on se pose avant un tdm :)

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je vais devoir trimbaler les papiers nécessaire dans mes sacoches de la France jusqu'en chine sur plusieurs mois ?
Non, tu te les envoies par mail en pieces jointes et le moment venu tu trouves un cyber café pour imprimer ce que tu as besoin.

G

Grrump

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
France
En effet, ainsi qu'une photocopie du passeport en cas de perte ou de vol.

Merci pour l'info Samsara. :wink: