Visa pour l'inde et condition de multiple entree + livre

• Auteur de la discussion pomgui
  • Date de début
P

pomgui

Membre
26 Mars 2010
4
0
5
chine
www.echoguillaume.com
Bonjour,

Mon plan est:
Septembre: Un mois au Ladakh
Octobre : Un mois eu Népal (Dolpo)
Novembre a mi janvier : Visite de l’inde central et sud

Suivant les infos que j’ai pu collecter sur internet, le visa classique pour l’inde est un multi entrée de 6 mois. Ceci semble coller a mon besoin.
Par contre il y a une notation : « chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d’un délai de 2 mois. »
Ce que je ne sais pas c’est est ce que ceci impacte chaque visite ou simplement le temps entre deux visa touristique.

Y a-t-il quelqu’un qui connais les circonstances d’application de cette notation ? Vais-je être gène ?
Y a-t-il un moyen de détourner ?

Autre question, IL existe plusieurs lonely planet pour l’inde,
De façons a économiser (en monnais et en poids) je pensais uniquement acheter les livres : « Trekking in the Indian Himalaya » et « India ».
Y a-t-il une réel plus value a prendre les livre : « South India » Et « Northeast India » ?

Merci d’avance,

F

fanfancalvel

Membre
à propos du VISA

Bonjour,

Les dernières directives du gouvernement indien pour les VISA de tourisme ont causé beaucoup de problèmes à de nombreux étrangers !
Les problèmes ont été tels que vraisemblablement le gouvernement reviendrait sur certaines clauses un peu radicale.
Mais pour le moment en effet il n'existe plus vraiment de visa touristique "multiples" de 6 mois, c'est à dire avec autant d'entrée ou de sortie sur le territoire indien.
Normalement si l'on a un VISA tourisme, on doit rester deux mois en dehors du pays (l'Inde) pour y entrer à nouveau...
Oui ce n'est pas très pratique !
J'ai des amis qui vivent en Inde quelques mois par ans, ils sont à la retraite, et souhaitaient en mars dernier se rendre quelques jours en Malaysie, un saut de puce pour nous (nous habitons à Trivandrum), mais ils auraient dû rester deux mois en Malaysie, s'ils voulaient à nouveau entrer en Inde !
Pour ce qui est du lonely planet, autant acheter le "gros", c'est à dire celui qui parle du nord et du sud...certe plus gros, mais dans ceux du sud et du nord, le contenu est le même que dans le gros...
Espérant avoir répondu à vos questions.

R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Re: à propos du VISA

Bonjour,

Les dernières directives du gouvernement indien pour les VISA de tourisme ont causé beaucoup de problèmes à de nombreux étrangers !
Les problèmes ont été tels que vraisemblablement le gouvernement reviendrait sur certaines clauses un peu radicale.
Mais pour le moment en effet il n'existe plus vraiment de visa touristique "multiples" de 6 mois, c'est à dire avec autant d'entrée ou de sortie sur le territoire indien.
Normalement si l'on a un VISA tourisme, on doit rester deux mois en dehors du pays (l'Inde) pour y entrer à nouveau...
Oui ce n'est pas très pratique !
J'ai des amis qui vivent en Inde quelques mois par ans, ils sont à la retraite, et souhaitaient en mars dernier se rendre quelques jours en Malaysie, un saut de puce pour nous (nous habitons à Trivandrum), mais ils auraient dû rester deux mois en Malaysie, s'ils voulaient à nouveau entrer en Inde !
Pour ce qui est du lonely planet, autant acheter le "gros", c'est à dire celui qui parle du nord et du sud...certe plus gros, mais dans ceux du sud et du nord, le contenu est le même que dans le gros...
Espérant avoir répondu à vos questions.
Bonjour Fanfan,

Ce saut que tes amis n'ont pas fait en Malaisie, moi je l'ai fait le 10mars 2010 et je suis revenu en Inde avant le 2 mois requis, à partir de Bangkok à la mi-avril. Un fonctionnaire indien de Pondichéry nous avaient informés que l'on pouvaient revenir avant le 2 mois requis à la condition de ne pas rester plus de 15 jours en Inde. Comme quoi il y a encore pas mal d'aspects nébuleux sur cette question.

Rishi
http://www.infoinde.com/