Visas été 2008

• Auteur de la discussion xiaohong
  • Date de début
X

xiaohong

Membre
9 Avril 2008
2
0
7
Clermont-Ferand
Bonjour à tous !

Je désire partir en Chine cet été et je me retrouve confronté à un petit problème ! Suite aux incidents du Tibet, j'ai lu sur différents sîtes web que les visas touristiques n'avaient plus qu'une durée de 60 jours maximum ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html ) voire seulement 30 jours. Or, mon voyage est prévu pour 2mois et 10jours pendant lesquels je suis susceptible de travailler en tant qu'assistant de français !

Est-ce qu'un visa de type F serait plus adapté et dans ce cas, est-il double entrée et comment se procurer le formulaire JW201 (ou JW202) ?

Pour les autres documents je pense pouvoir trouver.

Merci à vous ! :japonais:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Xiaohong,

Tu trouveras des informations détaillées sur cette page :
:fleche-infos: Visa Chine

En cas de besoin, tu as la possibilité de poser directement ta question à action-visas.

Tiens-nous informé !

Michaël

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Je viens de lire un communiqué de la direction d'Action-Visas.com qui est le suivant :

A partir du 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes:
:fleche-infos: Le visa multiple entrées est suspendu (simple et double entrées sont encore possible)
:fleche-infos: La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30 jours suivant l'apposition du visa)
:fleche-infos: La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours

X

xiaohong

Membre
9 Avril 2008
2
0
7
Clermont-Ferand
Re:

Merci pour tes renseignements ! Je vais tout de même leur poser la question pour être sûr, car je pense qu'il m'est possible d'aller à HongKong pour le renouveler ! J'irai donc une fois mon premier VISA terminé afin de profiter au maximum de mes deux mois ! Je vous tiens tous au courant de ma course au VISA ^^

A bientôt ! :japonais:

K

khamcrazy

Membre
24 Avril 2008
2
0
7
chengdu
non

non ce n est plus possible il ne faut pas compter sur Honk Kong li sur l administration chinoise en Chine pour renouveller ou etendre un visa. Le retour en France est desormais necessaire pour cet été

un expatrié dans le Sichuan
Adieu les visas business F 3 6 ou 12 mois