Visas : Tour de l'Asie à pieds

• Auteur de la discussion Limetek.La
  • Date de début
L

Limetek.La

Nouveau Membre
4 Juin 2012
2
0
2
loire
Bonjour, je m’apprête à partir à pieds d'ici la fin de l'été, sans trop d'argent, sans limite de temps, et surtout sans parcours précis, plutôt de l'Europe vers l'Asie.
J'aimerais avoir des réponses de personne ayant déjà réalisé quelque chose du genre.
Déjà, pour les visas :
Faut-il les prendre avant de partir ? Comment faire si on ne connait pas les dates à l'avance ? quel budget prévoir en moyenne pour un visa ?
Si quelqu'un a déjà fait le parcours combien ça vous a coûté ?
et si vous avez des précisions, des experiences ( bonne ou mauvaises ), des remarques, des mises en gardes, etc ... n'hésitez pas ! ça m'aideras.
Et si des gens sont dans la même optique que moi, venez il reste de la place ! :D

T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
coucou,
je suis en voyage depuis un peu plus d'un an, et je vais finir l'europe d'ici un moi. Je suis partie avec un petit budget et comme toi je n'ai aucune limite de temps donc la première partie de mon voyage est en marchant ^^
donc pour les visas, oublie avant de partir, surtout si tu as aucune idée des dates. Pour l'Europe tu as acces à tous les pays 3 mois sans visas, juste ton passeport est nécessaire. Ensuite tu peux avoir pratiquement tous les visas d'Asie à la frontière. Tu vas trouver pas mal d'infos pratiques ici http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ Juste fait attention si tu veux aller à Israel tu peux pas aller en Jordanie ou vice versa.
Renseigne toi aussi régulièrement sur la situation des pays, par exemple maintenant a frontière Turquie/Syrie est fermée, Celle de Géorgie/Russie aussi...
Je te conseille vivement de faire le tour des Balkans, le cout de la vie y est moitié moins qu'en France et les gens sont super accueillants et ouverts. Je pensait y passer 4 mois, ça fait 10 mois que j'y suis ;-)
Pour minimiser ton budget, prend avec toi une tente, duvet et réchaud pour faire ta popote, entre les invitations dans les famille et les couchsurfing, ça te permet de ne pas dépenser trop. mon budget est en moyenne de 5€ par jour, certaines fois plus et d'autres moins.
Il y a aussi tout ce qui est volontariat avec jobforbed, helpx, woorkaway, woofing, Kuterevo en croatie, porodica bistrih potoca en serbie...
Bref si t'as d'autres questions hésite pas et viens fair un tour sur mon blog http://www.sandperiple.com
courage
sandrine