Visite de la Corse à partir d'Abbazia

S

Sainyomé

Membre
13 Avril 2007
1
0
8
Saint-Malo
Bonjour à tous ! Je viens de réserver un logement pour une semaine - du 23 au 30 juin prochain - dans la région d'Abbazia. J'ai choisis cet endroit parce qu'il est relativement central, et nous désirons voir le plus de chose possible de votre île que tous le monde présente comme enchanteresse ... Quelqu'un pourrait'il nous faire un parcours qui nous ferait voir l'essentiel - l'indispensable - car en une semaine, il faudra bien faire des choix ! Merci d'avance. Une famille de Bretons emballés par la découverte de votre île !

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Beaucoup de choses ! même en une semaine, ne serait ce que la découverte de toute une partie de l'Ile légèrement en retrait et donc encore secrète, la région de Prunelli avec de nombreux villages comme Prunelli di Fiumorbo (vue panoramique), lsolaccio di Fiumorbo, Serra di Fiumorbo, Ventiseri, Chisa, Solaro, San Gavino di Fiumorbo, etc...
De nombreuses curiosités à proximité comme les sources d'eau ferrugineuse sur la commune d'Abbazia, les ruines du Château de Coasina et pleins d'autres sites.
De plus, la proximité de la mer, en font un lieux de retraite agréable, plages l'après midi et soirée au frais...
En tant que Breton il faut aller visiter les parcs à huitres de l'étang d'Urbino, l'endroit est magnifique.
J'avais fait un message il y a une dizaine de jours sur ce sujet, je vais le retrouver !