Visite de Polynésie au mois de mars

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
On nous a proposé une offre super intéressante, mais au mois de mars. Quelqu´un a visité cette destination dans cette période-la ? Quel temps faisait-il ?
J´ai lu que la période de pluies s´étendait soit jusqu´au mois de février, soit de mars, soit d´avril. Donc, je n´y vois pas claire. :?
Mais comme le mois de mars est dans la plupart de cas inclus dans la période pluvieuse, en plus avec la formation de cyclones etc., je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit une bonne idée d´y aller en mars (en comparaison avec le mois d´avril, voire de début mai).
Bon, qu´est-ce que vous en pensez ?? :?:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Une chose est sûre, en mars il fait très chaud et l'air est moite. Mais côté pluviométrie, il est complètement impossible de prévoir quoi que ce soit, sauf que statistiquement, il pleut plus en cette saison, en moyenne. Mais de belles périodes ensoleillées sont tout à fait possibles, une sècheresse même. Tout comme en France il peut faire très doux en hiver.

E

EricdeMoorea

Membre
1 Février 2008
13
0
10
MOOREA
Voyage en Mars...

Bonjour,
un conseil, évite... Même si tu peux passer à travers les gouttes, ça serait dommage de se saigner pour un voyage comme celui-là et prendre le risque de passer 2 semaines dans sa chambre à regarder la flotte tomber ! J'habite Moorea depuis pas mal d'années et je peux te dire qu'en saison des pluies, il peut pleuvoir 2 voire 3 semaines sans discontinuer. Il y a effectivement des périodes de beau temps mais c'est aléatoire. Choisir de préférence une période entre Avril et Octobre (c'est pas forcément toujours en haute saison à cette époque)
Bon voyage

D

Dav45

Membre
9 Janvier 2008
15
0
10
France-45
Ecoute
J'y ai passé 15 jours pleins à partir du 01 février
Franchement, c'est chaud, c'est sur, moite aussi, mais il y a de l'air (alizées) pour ventiler tout ca, on a eu du soleil TOUS les jours, des averses aussi (grains) mais franchement rien de ce que j'avais pu lire ici ou là
C'est une région tropicale, ca fait partie du décor et une bonne averse (même si ca peut durer 1h) n'est pas parvenue à pourrir notre voyage !
Et quand bien même il pleut, on ne s'ennuie jamais la bas car ca reste chaud (on a fait du kayak sous une averse, de la plongée bouteille idem avec toujours une bonne visibilité ...)
En plus, d'une ile à l'autre et mêm ed'un coin d'une ile à un autre coin, c'est très variable (grain sur un versant de montagne et de l'autre coté, grand beau !!)
Ce fut le plus beau voyage que je n'ai jamais fait
Profite en bien

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Ahhh la saison des pluies !

En fait, il fait tellement chaud et moite (normalement entre novembre et fin avril, sauf cette année, merci La Niña !) qu'on est content quand le grain arrive avec ses bourrasques de vent, ça rafraichis tout !
Mais il y a les grains et les perturbations tropicales, ce n'est pas la même chose. La perturbation c'est celle qui reste là 1, 2 ou 3 semaines parfois et là ça vous use le moral même quand on vit ici. On peut faire un noeud avec sa baguette de pain et le linge sèche à l'abris en... une semaine !
Certains touristes (américains pour ne pas les citer) écourtent même leur séjour dans ce cas là et demandent parfois un dédommagement lorsque le Tour Operateur a omis de les prévenir qu'ils partaient en saison des pluies...il peut pleuvoir beaucoup et longtemps aussi :lol:
Faut juste être prévenu et être prêt à prendre le risque et à l'assumer !
Nana

Sabine (sous la pluie ce soir)

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui. C´est pourquoi on a finalement préféré le mois de mai (meme si plus cher et avec des concessions). On a eu peur des cyclones surtout. Je sais que c´est relativement rare, mais on sait jamais et ca serait dommage de gacher un tel voyage.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour les cyclones, on n'est pas dans les caraïbes ! (je touche du bois)
Mais en 20 ans 1 seul et pas très fort, donc il faudrait vraiment un mauvais coup du sort et de probabilité pour que vous tombiez pile poil à ce moment là et puis sinon ça vous ferait des choses à raconter à votre retour :lol: !

Faitoito
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
ia orana

Pour les cyclones, on n'est pas dans les caraïbes ! (je touche du bois)
Mais en 20 ans 1 seul et pas très fort, donc il faudrait vraiment un mauvais coup du sort et de probabilité pour que vous tombiez pile poil à ce moment là et puis sinon ça vous ferait des choses à raconter à votre retour :lol: !

Faitoito
Sabine
Tu me surprends, Sabine ! Car j´ai entendu parler de plusieurs cyclones qui avaient carrément ravagé différentes iles (et changé leur physionomie), le "dernier" temps. :roll:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je parlais pour Moorea, effectivement d'autres îles des Tuamotu ou de l'archipel de la Société ont pu subir des cyclones sans pour autant affecter Tahiti. Je demanderai des infos plus précises à l'occas. La Polynésie est vaste comme l'Europe !

Nana
Sabine