Visite du sud du Vietnam

P

plume

Membre
10 Octobre 2006
2
0
8
Delft Pays-Bas
Bonjour à tous,
Je suis un peu nouvelle sur le forum et je trouve sympas ce système d'échange d'information sur des expériences personnelles.

Je par le mois prochain avec mon amouraue pour un séjour d'un mois à partager entre le Cambodge et le sud du Vietnam. On va faire 2 semaines dans chacun. C'est cours mais cela sera une première impression.

Les préparatifs sont en cours, il n'y a pas d'inquietudes de ce coté là.

Je pense que l'on va se concentrer dans le sud, entre le delta du Mekong, Siagon, un peu de cote et monter jusqu'á Dalat. On a envie de voir à quoi ressemble une grande ville HCMV et une ville à la montagne.

Par contre, j'aimerai avoir vos conseil pour savoir où loger afin de sortir des quartiers de routards, l'idée est de se mélanger, et de vivre ces deux semaines imergés. Si certains ont eu de bonnes expériences en gesthouse, maison chez l'habitant, principalement pour Saigon et Dalat. On va principalement rayonner autour de ces deux axes.
Pouvez vous également me conseiller pour des visites culturelles dans ces deux régions, les places historiques, traditionnelles, les bons plans.

Je sais que l'on demande tous la même chose, et j'ai relevé les conseils donnés dans les précédents messages.
Concernant le deltat du Mekong, je veux bien aussi quelques conseils...

Dernier conseil trés important pour moi. Je suis photographe et j'ai prévu de faire tout un reportage sur ce voyage. Comment réagit la population face à une touriste avec un appareil photo.
Est ce que cela passe inapercu ou est ce considéré comme un manque de respect vis à vis de la population.

Voilà, j'écris beaucoup, disons que je me pose un tas de questions et j'ai déjà envie d'y être.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chere Plume,

Voici une sugestion pour la visite au Delta du Mekong:

Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG / CAN THO
Jour 2 CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC
Jour 3 CHAU DOC / TRI TON / CHAU DOC
Jour 4 CHAU DOC / HO CHI MINH VILLE

Ou bien
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG (nuit chez l’habitant)
Jour 2 VINHLONG /CANTHO
Jour 3 CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC
Jour 4 CHAU DOC / HO CHI MINH VILLE

Moi je prefere 2e option.
Tu es photographe et je suis sur que tu auras de tres bons photos pour le vietnam et son peuple. Les vietnamiens sont tres hospitaliers et souriants. Ils seront bien sur heureux si tu pourrais faire des photos avec leur sourire!

Bon voyage

T

tata

Membre
27 Septembre 2006
6
0
9
Genève
Comment réagit la population face à une touriste avec un appareil photo.
Bonjour,
Les réactions sont pratiquement toujours sympas, surtout si vous prenez le temps de montrer vos photos. Dans les coins les moins touristiques, les gens n'ont pas l'habitude de se voir en photos, c'est l'éclat de rire assurés et attroupement de toute la famille pour regarder votre écran LCD!
Demandez par contre toujours la permission, n'oubliez pas de sourire en le faisant, c'est très important!
Les Vietnamiens ne comprennent souvent pas pourquoi nous prenons des photos de paysage, ils aiment les portraits! Si vous avez la possibilité, offrez des photos que vous aurez développées sur place. (2 heures, très bon marché)
Bon voyage.