Visiter Tahiti à moindre coût

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour,

La polynesie Francaise reste un rève pour moi... mais j'aimerai bien visiter ces iles, découvrir un nouveau peuple et leurs coutumes!

Cependant les vacances à Tahiti restent très chères, au dessus de mon budget ;(

Est il possible de visiter ces îles sans se ruiner? Je pense que oui, en évitant les gros Hôtels et resort! mais où loger etc...?

Merci
 
S

Sylvain

Membre
23 Juin 2005
15
0
12
Tahiti
lesdessousderangiroa.free.fr
Bonjour,

La Polynésie est une destination chère lorsque l'on s'inscrit dans les circuits touristiques traditionnels. Cependant, il est possible de visiter ce pays (grand comme l'Europe) à moindre coût.

Quelques conseils.
Tout d'abord, le billet d'avion depuis la métropole est exorbitant. Mais, il existe des promotions de dernière minutue chez Air France ou Air Tahiti Nui. Si vous avez la possibilité de partir au pied levé, c'est une solution.
Autre piste à suivre, la formule Paris - Londres - Los Angeles - Papeete par Air new zealand. Les tarifs sont plus interressants que par les compagnies Françaises mais évidement c'est plus long.

Une fois sur place.Le logement peut être fait en pension de famille. C'est moins cher que les grands hotels. On peut égallemnt venir avec une tente et essayer de se trouver un coin de jardin chez l'habitant mais c'est moins certain d'avoir un endroit où dormir tous les soirs.
pour plus d'infos: http://www.haere-mai.pf

Trajet inter îles
Habituellement il se fait par avion sur Air Tahiti. Mais de nouveau, les tarifs sont élevés. La solution de voyager sur les "goelettes", qui sont de petits navires marchand, est envisageable si le temps ne vous manque pas.
Les prix sont très interessants.

Esperant répondre à vos questions.
Je vous invite à visiter ma galerie d'images des différents archipels.
http://www.e-voyageur.com/forum/album.php?user_id=159
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Merci Sylvain, je vais visiter les sites internet que tu as listés!

Je vais également me renseigner sur le prix des billets d'avion depuis la France^^

A bientot 8)
 
M

Magali

Membre Pilier
Juste pour compléter ce que dit Sylvain, les billets les moins chers sont, bien sûr en basse saison, c'est à dire l'automne ou le printemps (la haute saison étant juillet-août), on peut espérer trouver un billet aller-retour pour environ un millier d'euros.

J'ai voyagé sur Air New Zealand en juillet dernier, c'est pas plus long quand on part de province, puisqu'on passe simplement par Londres au lieu de passer par Paris...

Tu trouveras de très nombreuses infos, notamment concernant les pensions de famille sur ce site:
http://www.letahititraveler.com/default.asp

A+
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cependant les vacances à Tahiti restent très chères, au dessus de mon budget ;Est il possible de visiter ces îles sans se ruiner? Je pense que oui, en évitant les gros Hôtels et resort! mais où loger
Un billet d'avion pour Papeete coûte moins de 1200 euros. Sur place il suffit de camper, cela ne vous coûtera pas un centime ! Vous demandez à n'importe qui de poser votre tente à côté de sa maison. Si vous avez du temps vous pouvez aller d'îles en îles avec les petits cargos locaux.
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Juste comme ca pour rire : :shock:

Vol de PARIS à PAPEETE
Départ le 15 Octobre 2005
Retour le 29 Octobre 2005
Compagnie: Air Tahiti Nui
Classe: économie
Autres dates en: Billet d'Avion

10 330,12 € Acheter Vol de PARIS à PAPEETE
Réserver avec voyages-sncf.com
Pour 2 adultes
Mis à jour le 05/09/2005