Visites à Marrakech

L

lenormand

Membre
13 Septembre 2008
1
0
6
normandie
Bonsoir à tous. Nous partons bientôt pour une semaine à Marrakech. Pourriez-vous me donner des informations sur les sites incontournables, et les autres, de la villes. Les conditions de visites, les tarifs,... afin de pouvoir organiser notre sejour.
Merci pour vos reponses.
A plus.

A

ahdadi

Membre
21 Septembre 2008
3
0
6
telouet ouarzazate maroc
nodom qui cherche l'endroit a visiter

bonjour,par rapport a l'endroit a visiter au maroc ,je vous conseille telouet qui recele beaucoup d'histoire ,des casbahs ,de belles montagnes et des lacs ,les grottes c'est a 22 km de tichka entre Marrakech et Ouarzazate,c'est la portiere vers le desert,je vous signale que je suis guide disponible a l'auberge de telouet chez ahmed signale dans tous les guides je m'appelle ali ,mon email [utilisez la M.P. s'il vous plait. Edit. animateur],cordialement.

A

ABDELHADI

Membre
28 Septembre 2008
3
0
6
MARRAKECH
Bonjour,
Pour te balader à Marrakech, la grande place jamaa el fana et son agitation vaut à elle seule le déplacement , C' est un grand thèatre en plein air, La place grouille de vie le jour et la nuit , sans oublier les marchands ambulants qui vendent des èpices , de jus d'orange frais prèssè à la demande, les femmes avec leur habits traditionnels qui tatouent les intèrèssès avec de "hènnè" . Cette place , riche en animation est magique de part la multiplicitè des sens qu'elle dèveloppe: odeur, sons , coleurs... Dans des restaurants en plein air , on y degouste des spècialitès locales et thè à la mente et ce à des prix trés abordables par comparaison aux autres restaurants de la ville...

Tout prés de la place sont concentrés la plupart des monuments historiques : le palais de la Bahia, les tombeaux Saadi, le palais El Bdii…. L'accés à ces sites est payant mais les tarifs dépassent rarement les 3 €..

visitez aussi les souks colorés et bruyants trop riches trop divers et trop fascinants, mais je vous conseille de n'acheter pas tout de suite car vous trouverez des prix disparates pour un même article, et n'hésitez pas à proposer des prix largement inferieures à ceux réclammés par le vendeur..

Tu peux également faire Essaouira, elle est à 2 heures de voiture de Marrakech; c'est une belle station balnéaire
Tu peux faire également le désert, mais dans ce cas sache que le plus près (M'hamid) est à 1 journée de route, autant pour remonter. Donc calcule ce qu'il te reste.

Dans ces deux derniers cas vous aurez besoin de louer une voiture,
n'hésitez pas alors à me demander conseil, je vous donnerais les coordonnés de quelqu'un qui peut vous être utile à ce sujet..

Je te souhaite bon séjour à Marrakech et n'oublie pas de me contacter pour de plus amples 'informations..