Vivre et travailler à Tahiti

L

Léa87

Nouveau Membre
24 Février 2012
1
0
3
France
Bonjour,

J'envisage sérieusement de m'expatrier.
Est-il encore possible de travailler (milieu administratif et multimédia) et de se loger à Tahiti ? Je partirai seule et j'ai la quarantaine.
A vous lire.

Léa87
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum:
> Travailler et vivre en Polynésie Française
> Renseignements : partir travailler à Tahiti
> Partir vivre en Polynésie française
> Partir vivre en Polynésie

La seule grosse différence avec ces discussions c'est que la situation économique s'est très nettement dégradée ces dernières années. Des indicateurs de l'ISPF le montrent sans ambiguité:
> Évolution de l'emploi salarié
> Offres et demandes d'emploi

Bonne chance !
 
N

nath98

Nouveau Membre
2 Avril 2012
1
0
3
Pirae
Ia orana léa,

Je viens un peu tard te répondre, mais tout d'abord, dans quelle branche travailles tu ? Je vois que tu écris milieu administratif et multimédia ? A la limite, tu pourrais trouver du boulot dans certains hotels, mais en CDD, à condition que tu ne prennes pas la place d'un polynésien.

Je vis actuellement sur Tahiti, et effectivement, la situation économique de l'île se dégrade énormément. Il est très difficile de trouver du travail (secrétariat = quasiment impossible), les logements sont très chers, et le coût de la vie est à peu près deux fois plus élevé qu'en métropole, parfois même d'avantage.

Si tu travailles dans le domaine médical, saches que même dans le nouvel hopital du Taaone, qui est surendetté, il n'y a plus de recrutement, même en CDD.

De plus en plus de Polynésiens qui viennent des îles en pensant qu'ils auraient pu avoir une vie plus confortable sur Tahiti repartent, car ils n'arrivent pas à trouver d'emploi...

Donc réfléchis vraiment à deux fois avant de sauter le pas. Certes, la Polynésie est très attractive,beaucoup de soleil, la mer est à 29, mais il y a de plus en plus de problèmes. Par ailleurs, la situation économique ne va pas aller en s'améliorant, car l'armée qui occupait une bonne place se retire au fur et à mesure. Donc les subventions seront beaucoup moins nombreuses également.

Je ne veux pas te dresser un portrait trop noir, mais en partant seule, ne connaissant pas la vie là-bas, c'est très hasardeux.

Essaie d'abord peut-être de partir en vacances, pour reconnaitre les lieux, te renseigner par toi-même sur le marché de l'emploi, qui n'est pas brillant.

J'espère que cela t'aura aidé. Nana
 
A

arearea

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
5
0
3
Polynésie française
Tout ce qui se dit sur ce thème dans ce forum est absolument veridique. Moi aussi je te conseilles d'y aller d'abord en vacances propection et puis après tu pourras te positionner. N'hésites pas à sortir de la capitale Papeete.

En tout cas bon courage.