vivre la bas ?

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
bonjour a tous
alors voila jmappelle mary et jai toujours revé de vivre aux usa! mais voila la langue fait barrage c'est pour ca que je me tourne vers le québec! j'aurais voulu avoir des renseignements sur la vie labas! mon copain est soudeur chauffagiste, ya -t- il du boulot dansce secteur?
est -ce vraiment le mauvais moment pour partir par rapport a cette Crise??? quel est le niveau de vie? sachant que nous sommes parents d'une petite fille, l'inconnu peut faire peur! alors voila jattends vos réponses.... merc bcp
amicalement
mary

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Salut Mary!

Je comprends.... Je vais essayer de répondre à tes questions! :D

Donc, vivant au Québec depuis toujours je suis fière de mon "pays". Pour la crise économique, ce n'est pas vraiment plus "danse" chez nous que partout ailleurs... Les maisons sont un peu plus chères etc.... mais ce n'est pas que le Québec qui en souffre, donc pas de panique pour ça! Je ne connais pas beaucoup le métier de ton conjoint, mais ou je crois bien qu'il y a de l'emploi. Avec une jeune petite fille, c'est facile, il n'y a vraiment pas à avoir peur... De plus en plus, des familles s'installe ici et vont tout simplement en France régulièrement. Je ne m'y connais pas beaucoup en immobilier mais il faudrait me dire dans quel régions voudriez-vous allers... Toutes, ont de magnifiques qualités... Pour une jeune famille, évidemment un plus gros centre c'est mieux... Pour le niveau de vie, et bien c'est super! C'est aussi confortable, pratique etc... qu'aux US!

À plus!
Ti-Toine

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
salut ti-toine!!

c'est super sympa de mavoir repondu javai pas vu plus tot ta reponse!!
en tout ca me rassure tout ce ke tu ecris!! apres c'est clir que je n'ai aucune idée de région ou on peut aller je connais encore trop peu! une connaissance m'a dit que les salaires etaient d'une misere??? qu'en est-il?? enfin voila sinon quel coin me conseille tu?? et comment trouver les offres d'emploi? je ne trouve rien dans le batiment!!
merci!!!

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Oh de rien pour la réponse, c'est mon boulot sur le forum! :D

Alors voilà... Premièrement, très content que cela te rassure, car le Québec est un pays extrêmement sécuritaire! Bon, c'est sûr pour les régions, il faut savoir un peux comment tu veux y vivre! Dans une ville? À la campagne? Dans une banlieue? Certains coins du Québec sont plus chers et moins de métier s'y trouve. D'après moi, un endroit parfait pour toi serais la ville de Québec ou la ville de Montréal pour une jeune famille. Pour les métiers, c'est que tout diffère de la région ou tu veux habiter... Dans le bâtiment, tu trouveras abondamment tout dans les grandes villes! Mais encore là, reste à choisir son cartier etc... Et n'hésite pas à continuer à me poser des questions! :D

Ti-Toine

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
ben ecoute nous skon cherche pour les debut c'est du pas trop cher!!!!!!!!!!! apres a partir de la, trouver un boulot c la priorité! est- que tu peux nous aider de ce coté la?

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
D'accord je comprends!

De ce que je comprends, c'est Montréal ou ce serais le mieux (emplois etc...)

Un site regroupe toutes les propriétés à vendre par un agent immobilier au Canada ici --»» http://www.sia.ca
Jette-y un coup d'œil, sinon tu peux louer une maison... À Montréal, il reste certains quartiers encore cher (je pense à Villeray, dans le vieux etc...) Pour y voir vécu pendant un petit bout de temps, le quartier Saint-Michel est très bien...

Pour les métiers, quant tu dit que ton mari est soudeur chauffagiste, cela veut dire qu'il oeuvre dans deux métiers?

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
oui il peut! il travaille en tant que chauffagiste mais soccupe principalement du coté sudure! il a dailleurs des licence en soudure mais je ne sais si c'est reconnu chez vous!

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
peux tu alors nous aider pour l'emploi?? des sites, des agences... je ne sais pas trop!
merci

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
hola !!! hola !!! mary195 il ne faut pas s'emballer,

avant toute chose c'est une trés bonne idée de venir s.'installer au quebec mais il ne faut pas que ce soit sur un cout de tete

pour ce qui est du boulot oui je pense que ton mari trouvera du boulot dans son metier mais il faut aussi ce dire que ont est pret a prendre ce qui se presentera c'est plus sur

pour ce qui est du moment il n'y a pas de bon moment quand ont est pret on le sent t en regle generale on réussi son coup si ont est trés motivé

a ce sujet sache que il y en a beaucoup qui viennent mais aussi beaucoup qui repartent c'est pour ca que je vous dis qu'il faut etre motivé et trés solidaire familialement mais la je vous fait confiance :)

maintenant attention le quebec ce n'est pas quand meme l'eldorado tout ne tombe pas tout cuit

par contre si tu travaille et que tu t'integre a la vie quebecoise alors la tu as une bonne qualité de vie :lol:

la vie etant un petit peut moins chere ici ( environ 20a 25 % )

bien j'ais fini pour la premiere partie voici la deuxieme :D

avez vous deja fait des demarches d'immigration ?

si vous ne l'avez pas fait sache que ca prend quand meme quelques mois ( 9 a 12 selon les dossiers )

je te conseille daller sur ce site si tu le connais pas , il te donneras plein d'nfos :

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/

Voila en gros ce que je pouvais vous dire

donc pas de decouragement continuez votre idée est bonne mais come je vous l'ais dit pas faire n'importe quoiet surtotu pas sur un coup de tete

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
il ne s'agit en aucun d'un coup de tete nous y pensons dpuis plusieurs mois et nous commencons tout juste a nous renseigner! ca ne veut as dire qu'on compte sauter dans le 1er avion!
en ce qui concerne les dossiers je sais que ccela prend bcp de tps et c'est pour ca que je cherche des reseignement avant dentreprendre koi ke ce soit!
merci sinon pour ta reponse

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Il n'y as pas à se décourager Mary. De toute façon, ce sont des choses que je ne mentionne pas car ils sont obligatoires. Certes, je connais des gens qui sont venu comme ça et se sont refait une vie. Deux ans plus tard, ils était repartis en France. Il est donc très important de s'installer comme il faut. Fait des recherches sur Internet ainsi que sur le lien que Serge t'a donné. Es-tu vraiment sûr de ton choix? Tu veux vraiment faire le pas? As-tu fait les recherches nécessaires pour l'immigration? As-tu penser pour tes enfants, certaines lois ne sont pas comme en France! Décortique bien les infos.

Première chose à faire: Se demander si le Québec est vraiment faire pour ta petite famille. Je ne dit pas que c'est affreux c'est même (selon moi) superbe! Mais tu veux vraiment?

Deuxième chose à faire: Voir les possibilités pour vivre au Québec, c'est à dire te renseigner sur les choses à faire pour y immigrer.

Troisième chose à faire: Trouver un endroit ou vivre... Pas trop cher, et pas trop délabré.

Quatrième chose à faire: Voir les possibilitées d'emploit...

Par la suite, tu seras déjà prête à mieux commencer. :wink:

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
merci pour toutes vos reponses! je ne suis sure de rien c'est pour ca que je suis sur ce forum! maider a connaitre ce pays! apres jpense y partir en vacance pour voir si la vie me plait! voila pour l'emploi je preferais savoir sil y en avait parce que c'est primordial je pense surtout avec un bebe!
voila merci

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Ah oui, c'est une très bonne idée de visiter notre "pays" avant. Je te conseillerais d'y faire réellement un tour, même à des endroit ou tu ne veux pas nécessairement vivre (campagne etc...) pour que tu admire et observe la vie ici. Cet été pourrait être une vraiment bonne chose, l'hiver le choc seras peux-être un peu plus brutal avec la neige mais je suis assuré que tu seras très charmé dès ton arrivée.

Amicalement,
Ti-Toine :japonais:

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
est-ce que vous pourriez me renseigner sur les salaires dun chauffagiste ou soudeur?? pour avoir une idée!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

avant de parler salaire, il faut savoir si ton mari peut exercer son métier au Québec (ou au Canada mais c'est encore une autre corporation).
Ici, beaucoup de métiers sont régis par des Ordres Professionnels ou par des Corporations.
Pour les Chauffagistes, je pense que c'est celle-ci ( mais à vérifier):https://www.cmmtq.org/Accueil/Accueil.asp?B=342
Pour les soudeurs, apparement, il n'y en aurait pas ( à vérifier encore), mais voici un site d'offres d'emploi pour les soudeurs: http://www.soudeur.ca/

Ici, il est quasiment impossible d'être soudeur-chauffagiste, c'est soit l'un, soit l'autre...

Pour le reste, il faut vraiment venir avant, pour visiter, et pas seulement en été. Il faut aussi venir en plein hiver, en janvier, pour être sure..

Pour les démarches, si c'est vraiment au Québec que tu souhaites venir t'installer, alors il faut d'abord que tu fasses les démarches auprès de la délégation du Québec : http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/
Le Québec sélectionne ses propres immigrants et ensuite, le Canada approuve par un Visa ( ou n'approuve pas..)
Donc un fois que tu auras tes papiers du Québec ( long et payant), tu pourras faire ta demande de résidence permanente auprès de l'ambassade du Canada : http://www.international.gc.ca/canada-e ... enu-fr.asp ( long et payant).

N'hésite pas si tu as d'autres questions! :wink:

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
ah oui et est-ce quemoi , qui n'est aucune formation , je peux trouver du travail ??

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Hé bien, oui, mais tu peux aller aux études ici aussi!

Sinon, tu ne peux avoir de métier vraiment extrêmement payant, c'est un peu comme chez vous (caissières, etc...) Le salaire minimum est de 8,50 depuis le premier mai.

À plus!
Ti-Toine

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire vos commentaires et j'ajoute le mien. Je suis au Québec depuis 30 ans et à Montréal depuis 20 ans. Lorsque nous sommes arrivés MOn mari, ma fille de 10 ans et moi ça a été la galère. Trouver du travail, s'adapter qui n'est pas si facile que ça. Il faut se dire que l'on repart à ZÉRO et que l'on construit autre chose. Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit pareil qu'en France. L'éducation est différente, la bouffe n'est pas forcément la même, l'humour n'est pas le même, la vision des choses n'est pas la même, etc... Mais je ne rentrerai pas en France. Mais j'ai connu plusieurs couples qui ne sont pas restés soit à cause de la famille qui est trop loin, de l'école ou du couple qui ne résiste pas.
Une dernière chose pour ton mari : Dans la construction il faut avoir "des cartes". il faut qu'il se renseigne à ce sujet car c'est très important.
Je vous dirai qu'une maison sur l'Île de MOntréal, dans mon secteur (moins cher) soit l'est et plus spécialement Anjou coûte 300,000$ et plus. Les salaires dépendent du secteur. Une secrétaire gagne environ 40,000$ par année, payée tous les 15 jours. Il n'y a pas de 13ème mois et les vacances légales sont de 2 semaines. Le système de sécurité social est différent aussi, nettement moins généreux qu'en France. Le mieux est d'entrer dans une grande entreprise où il y a des avantages sociaux plus "évolués" assurance collective, vacances en plus et retraite complémentaire.
Voilà les commentaires d'une vieille immigrée !!!
Au fait Salut Sege, ça fait longtemps qu'on a pas vu de photos sur Vacancéo !!!. :lol: