vivre ma retraite au Cameroun

Z

zizou8401

Membre
18 Décembre 2008
1
0
6
france
Bonjour.

Je rentre d'un séjour, ou j'étais allé rejoindre ma chérie Camerounaise à Yaoundé.
Nous avons envisagé de vivre ensemble sur le territoire Français. Mais je sais déjà que ça ne sera pas facile, voire impossible, de la faire venir en France (à cause des mariages de complaisances). Malheuseurement les gens honnêtes payent souvent pour les autres...
Donc, après reflexion, je commence à penser qu'il vaudrait mieux que je m'expatrie la-bas dans ce très beau pays que j'ai appris à connaître et que j'aime. D'autant que j'y ai croisé le bonheur auprès de cette jeune femme que j'adore.
Bref, le plus important est pour moi de connaître les démarches pour m'expatrier dans les meilleures conditions, (visa, installation et déménagement, acquisition d'un bien immobilier, couverture santé, assurances diverses, imposition des résidents étrangers, eau, électricité et téléphone entre autres).
Pour la vie sur place, je connais un peu donc les surprises désagréables je suis déjà au courant...
Alors, si vous avez des propositions à me faire, ce sera avec beaucoup d'intérêts que je les prendrais.

Je vous remercie par avance.

Vous pouvez aussi me joindre par mail. [utilisez la MP du forum svp]

Régis
 
R

reservoir

Membre
25 Avril 2008
23
0
13
paris
Bonjour, je suis journaliste pour France 2 , nous préparons une nouvelle fois une émission sur le thème de "tout quitter pour changer de vie" et nous sommes à la recherche d'une famille qui est sur le point de s'installer au Cameroun pour un cadre de vie meilleur. Nous souhaiterions réaliser un reportage sur cette nouvelle vie. Vous pouvez me joindre [merci d'utiliser la MP du forum]
Cordialement,

Patricia Elkrief
Journaliste
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
tout quitter pour rejoindre son ame soeur. Voilà un bon principe de vie mais concernant le Cameroun, je te conseillerai d'ay aller déjà et y vivre pour 3 ou 6 mois. Ensuite refaire la même experience pour une periode plus longue et c'est enfin qu'il faudra prendre une decision. Le risque de tout quitter par amour et d'aller dans un pays inconnu est de se sentir seul lorsque ca ne va plus avec sa conjointe.
 
B

brousse

Membre
27 Juin 2009
3
0
5
FRANCE
Français souhaitant s' expatrier au cameroun en 2010

BJ Zizou8401

Je suis dans une situation proche de la votre , début 2008 j ai rencontré une femme Camerounaise et je souhaite m' expatrier au Cameroun .

Mon souci est d' être certain d'obtenir un visa long séjour ( 6 ou 3 mois ) pour création de commerce début 2010.

J'ai déjà préparé des justificatifs à savoir.
Licence 1 ere catégorie
Contrat de bail du local bar
Carte de contribuable
Je loue un appartement à Yaoundé
Contrat de bail
Certificat de domicile
Quittance de loyer
Abonnement électricité
Par 2 fois j' ai obtenu un visa temporaire de 3 mois , mais en décembre 09, on m' a accordé seulement un visa touristique de 30 jours .

Vous qui avez connu ces mêmes difficultés , ce serait bien aimable à vous de me faire part des solutions que vous avez trouvées .

Comment faire pour obtenir un RDV vers un agent Consulaire à l' ambassade du Cameroun afin de pouvoir m' expliquer

Cordialement Brousse