Voiture pour maroc

• Auteur de la discussion c_lorielle
  • Date de début
C

c_lorielle

Membre
20 Mai 2008
5
0
7
Marseille
Bonjour a tous,

Nous voudrions partir au maroc fin juillet, debut septembre.

Nous avons un budget de 700 euros chacun.
On voudrait faire de 2 a 3 semaines au depart de Marseille. Soit en voiture en longeant la cote espagnole, soit avec un vol sec.
Que nous conseilles tu ?

Par rapport a la voiture, deux questions. C'est une renault twingo essence 1.1 de 97 avec 30.000km sans clim:
- est-ce suportable sans clim ?
- est ce que la voiture est assez costaud ?

On voudrait faire idealement:
- quelques villes imperiales
- un peu de cote
- voir le desert
Est-ce faisable avec le temps et budget prevu ?

Merci !

A

anas3

Membre
12 Mars 2008
6
0
8
Reponse

J'habite au Maroc donc j'ai l'habitude!
Je ne peux malheureusement pas repondre à tout!
Au sujet de la temperature,oui c'est supportable debut septembre mais fin juillet c'est très chaud!!!
Par rapport au visites tout dépend de la ville ou vous allez debarquer!Si vous venez en avion,cela peut aussi avoir des consequences sur le prix!Sinon pour la côte toues les villes ont des cotes magniphiues et presques toujours propres!!
Pour le desert,il faudrait compter plusieurs jours de voyage puis un moyen de loger sur place(dans le desert dans un petit village) ou dans une ville proche mais ce serait très serré car il faudrait aller en voiture et revenir tôt!!

En tout cas bon voyage!!!!!

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
bonsoir,
vous partez à quelle période ? car vous avez marqué "fin juillet début septembre" ? au Maroc, rouler dans une voiture sans clim, c'est faisable, ai loué un véhicule pour faire le sud du Maroc et ai laissé les vitres ouvertes et pourtant il y avait la clim. par contre faut savoir que les routes ne sont pas identiques aux nôtres, surtout si vous voulez faire le désert !! au départ d'Agadir et pour faire Zagora, la plaine de Marsougha, les dunes d'Erfoud (désert), les gorges du Dades, Ouarzazate, Marrakech et Essaouira, il faut compter 6 jours, pour les villes impériales, je pense que c'est à peu près pareil, donc le temps de 3 semaines me paraît bien. quant à la twingo, je ne connais pas la résistance de cette voiture mais faut savoir que ça va vous faire beaucoup de kms avec parfois de longues distances pour aller d'un point à un autre, par exemple d'Agadir à Zagora, il y a 600 kms et sur la route, vous traversez vraiment des petits villages où vous ne pouvez pas vous arrêter pour trouver un hôtel.
voilà, espère avoir pu vous aider un peu

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
"par exemple d'Agadir à Zagora, il y a 600 kms et sur la route, vous traversez vraiment des petits villages où vous ne pouvez pas vous arrêter pour trouver un hôtel. "

Il est dommage de trouver ce genre d'information erronée :
Entre Agadir et Zagora , il y a partout des hotels très bien , à Tarroudant , Aoulouz, Taliouine, Tazanacht, Agdz, Tamnougalt , Tansikt ........

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
précision

je voulais dire qu'il n'y avait pas d'hôtels tous les 10 kms, que parfois les distances sont importantes entre chaque ville ville

M

Mida

Membre
8 Avril 2007
14
0
11
Bretagne
Bonjour,

Il faut que vous fassiez un comparatif sur le plan financier entre y aller en voiture (carburant, passage bateau) et y aller en avion + location de voiture sur place

Je pense que la première solution sera moins chère ; mais pour l'avoir déjà fait moi même, la route est longue.... et dans votre cas la voiture n'est pas bien puissante ; pour les cols cela risque de tirer dur !! Pour la clim : pas utile ; moi aussi j'avais la clim et je roulais fenêtres ouvertes car la clim faisait trop chauffer la voiture.

En juillet vous aurez très chaud ; je vous conseille plutôt septembre surtout pour le projet désert et pour mieux apprécier les visites des villes impériales.

Votre circuit pourrait être :

Si voiture : Espagne, Tarifa ou Algésiras, Tanger ou Ceuta, Chefchaouen, les villes impériales, cascade d'Ouzoud, Ouarzazate en coupant par la petite route de Demnate -si vous avez l'âme aventurière-, sinon vous passez par Marrakech, puis le désert de Mhamid, Tazenakht, Taroudant, Agadir, Essaouira, Rabat, Tanger puis l'Espagne

et si avion : Marrak, Ouarzazate, Mhamid, Tazenakht, Taroudant, Agadir, Essaouira, Marrak

Si vous avez besoin d'adresses, je peux vous les donner en MP (no pub ici !)