Vol Air Mad en retard

A

anthonyjules

Membre
12 Janvier 2009
2
0
6
Thailande
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés au problème de retard que connaissent parfois les avions de la Compagnie Air Madagascar et dans l'affirmative si ils ont pû obtenir quelque compensation de la part de cette Compagnie.

Je suis actuellement à Bangkok en train d'attendre le vol Air Mad (MD010) Tana-Bangkok qui devait arriver hier soir dimanche 11 janvier. Et aujourd'hui soir, le vol (qui a rebroussé chemin hier pour un problème de climatisation) n'a toujours pas redécollé de Tana.

POINT POSITIF : Air Mad a déjà accusé réception (personnalisé) de mon mail de doléances, ce qui n'est pas le cas de Air Austral (qui exploite la ligne en partage de code car l'avion Air Mad fait escale à la Réunion) qui de surcroît ne signale rien du tout dans la rubrique "flashs info" (pourtant réactualisée aujourd'hui) de son site internet.

Bref j'ignore encore combien d'heures (voire de jours ?) il va falloir attendre cet avion ici à Bangkok, mais j'aimerais bien connaître la nature des compensations que Air Madagascar a déjà été en mesure d'offrir aux passagers qui se sont déjà trouvés dans ce cas de retard supérieur à 24 heures. Cela m'aidera grandement dans mes négociations. Merci !
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,

Je ne suis pas un super expert, mais je crois qu'il n'y a aucune compensation financière pour les retards d'avion, y compris importants.
La compagnie a cependant l'obligation de subvenir à vos besoins essentiels, et vous fournir un hotel, des bons de restauration, et les navettes vers et de l'hotel. (article 19 de la convention de varsovie).
Si le retard vous fait perdre un autre billet d'avion, ou de train (une correspondance), ce n'est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne à partir du moment où ce n'est pas sur ses avions.

Ensuite, vous pouvez engager une négociation commerciale vous, client et le prestataire (la compagnie aérienne), et cette dernière jugera selon sa propre politique commerciale si elle entend vous founir une quelconque compensation (bon de réduction, miles, ou simple lettre d'excuses).

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés au problème de retard que connaissent parfois les avions de la Compagnie Air Madagascar et dans l'affirmative si ils ont pû obtenir quelque compensation de la part de cette Compagnie.

Je suis actuellement à Bangkok en train d'attendre le vol Air Mad (MD010) Tana-Bangkok qui devait arriver hier soir dimanche 11 janvier. Et aujourd'hui soir, le vol (qui a rebroussé chemin hier pour un problème de climatisation) n'a toujours pas redécollé de Tana.

POINT POSITIF : Air Mad a déjà accusé réception (personnalisé) de mon mail de doléances, ce qui n'est pas le cas de Air Austral (qui exploite la ligne en partage de code car l'avion Air Mad fait escale à la Réunion) qui de surcroît ne signale rien du tout dans la rubrique "flashs info" (pourtant réactualisée aujourd'hui) de son site internet.

Bref j'ignore encore combien d'heures (voire de jours ?) il va falloir attendre cet avion ici à Bangkok, mais j'aimerais bien connaître la nature des compensations que Air Madagascar a déjà été en mesure d'offrir aux passagers qui se sont déjà trouvés dans ce cas de retard supérieur à 24 heures. Cela m'aidera grandement dans mes négociations. Merci !
 
A

anthonyjules

Membre
12 Janvier 2009
2
0
6
Thailande
Merci à Shubi et à Madaportal pour ces premiers elements de reponse...
Entretemps le vol est arrivé...avec un peu plus de 33 heures de retard.