Vol de bagages devant un hôtel !!!

A

abir

Membre
17 Juin 2009
1
0
5
67
On s'est fait voler les bagages du véhicule devant l'hôtel "Délices" à Manakara. le parking est distant de quelques mètres de la terrasse où on était attablés. Le propriétaire a joué à l'étonné et nous a dit que c'est la 1ère fois que cela se produise devant son hôtel. La police avait un autre discours et nous a dit que d'autres touristes se sont fait voler devant cet hôtel et soupçonne des complicités internes.
Un conseil : fuyez cet hôtel car un propriétaire qui a déjà eu des vols doit sécuriser le parking et demander au gardien de surveiller les véhicules. Le personnel n'est pas aimable et les clients sont considérés comme des vaches à lait. Si on avait eu écho des vols précédents sur le forum, on serait allés ailleurs.
Si vous voyager avec un guide-chauffeur, il faut qu'ils surveillent le véhicule jusqu'à ce que les bagages soient déchargés. Il y a eu négligence de leur part et n'ont pas voulu le reconnaître et les assurances ici ne veulent rien savoir.
Il faut être un peu vigilent, autrement, c'est un très beau pays où il n'y a pas plus d'insécurité qu'ici.

L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
l'hotel Délice de manakara est reputé pour sa nourriture, ses chambres correctes et le patron, réunionnais d'origine, fait tourner son business.....
j'y suis allé plusieurs fois, a part la qualité du service (personnel a reformé) c'est un bon etablissement!!!
je ne partage pas votre avis..... Si il y a bien un pays ou il ne faut compter que sur soi , et encore moins les assurances (ayant perdu mon passerport, ma puce de tel francais et ma carte bleu à Tulear en 2007), c'est bien à Madagascar!!!
je compatis à votre situation , mais faire reposer la confiance sur un hotellier me parait bien "leger", encore moins à un chauffeur!!!!!!!!!!!!
Il ne s'agit là que d'un avis personnel bien sur! Et si vous avez eu l'impression d'etre pris pour une vache à lait, il fallait aller vous faire "traire" ailleurs (rien d'injurieux dans mon propos) et rien que cette impression aurait du vous mettre la puce à l'oreille!
PS= il y a surement eu des complicités internesmais plus du coté du personnel que de la direction! mon pere à laissé en parking une moto pendant plusieurs mois, a part le siphonnage du reservoir qui est "normal" dans ce pays, rien de plus.....
PS bis= Comme on dit là-bas....."AZAFADY"

B

berliet51

Membre
20 Octobre 2009
1
0
5
reims
J'ai séjourné a l'hotel "les délices" a Manakara et j'en garde un très bon souvenir pour ma part. La nourriture est très correct et les chambres sont confortables et relativement spacieuses.
Vous n'avez pas eu de chance mais sachez qu'à Mada il faut toujours garder ses bagages visibles. Les vols sont fréquents.

N

noephil

Membre
3 Décembre 2009
6
0
6
france
tout à fait d'accord

je reviens d'un voyage d'un mois à Madagascar et j'ai aussi séjourné à l'hotel délice de Manakara et je n'ai pas eu de problème, il faut faire très attention et ne compter que sur soi ,comme dans tous les pays du monde

mon blog de voyage pour les curieux :
http://madasept09.over-blog.com/

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
il faut surveiller vos affaires...laisseriez vous votre porte feuille sur le tableau de bord en france?
vu la pauvreté du pays; vos baggages c'est comme laisser un billet de 500
euros chez nous dans la voiture...

par contre si vos baggages sont volés dans votre chambre fermée à clef ;la oui on peut critiquer la sécurité de l'hotel...