Votre avis pour un voyage, SVP

B

benmesot

Membre
23 Décembre 2007
6
0
8
Suisse
Bonjour à tous,

Nous nous sommes décidés ma futur femme et moi pour la Polynésie.
Je viens de recevoir une première offre de notre agence.

La voici... :

Voyage fin septembre début octobre.

13 nuits - 15 jours

Genève-Paris-L.A.-Papeete / Papeete-L.A.-Paris-Genève

1 nuit Sofitel Tahiti Resort, vu montagne - petit déj. américain.
4 nuits Les Tipaniers, Moorea, bungalow standard - petit déj. continental.
4 nuits Relais Mahana, Huahine, bungalow jardin de luxe- petit déj. tropical
4 nuits Le Méridien Bora Bora, bungalow lagon - petit déj. américain.

Prix: 13590 francs suisse / soit 8315 euros

supplément demi pension au Méridien 245 euros
supplément bungalow pilotis au Méridien 365 euros

Soit en gros 9000 euros

Qu en pensez-vous ?

4 jours à Huahine et 4 autres à Bora est ce trop long ?

Nous voulons plutôt rester dans des hôtels (pas de pension, nous avons déjà fait 2 semaines de B&B au Canada l année passée alors cette année détente... lol 8) ).

J ai lu que si l on prenait 5 nuits au Sheraton de Moorea, on en payait que 4... est ce valable aussi en haute saison ?
Y a t il d autres avantages à cumuler dans les hôtels (même chaîne d hôtels) ?

D'autres idées, des commentaires, tout est bienvenue....

et merci d'avance...

Ben

[/i]

B

benmesot

Membre
23 Décembre 2007
6
0
8
Suisse
oublie

:mrgreen: j ai fais une erreur en oubliant de doubler les suppléments au Méridien... puiqu on est bien deux.... lol

désolé :ange2:

K

kohaku

Membre
14 Janvier 2008
3
0
7
bordeaux
Salut, je voulais juste dire que certaines pensions de famille en polynésie française peuvent aussi vous fournir un maximum de détente ... Moi personnelement je vous aurais comme même conseillé les pensions , aller en polynésie,c'est pas donner à tout le monde et en y retourne rarement une dizaine vu le prix du billet.En allant en hotel, vous allez pas découvrir grand chose de la vraie vie des polynésiens.Comme bcp de touristes,vous n'allez voir qu'une façade de la polynésie(que vs pouvez peut être découvrir à l'identique dans des endroits moins loins et moins couteuse à partir de la france,martinique,caraîbes...).Tahiti et ses îles ne sont pas que belles pour ses paysages.Son plus grand charme ,c'est celui de l'accueil,de la solidarité , de la gentillesse ... des polynésiens et tout ça les hotels seront les moins biens placés pour vous le faire découvrir.
Bref,pension ou hotel?choisissez bien,en pension (j'avouerai que j'ai de la famille qui en gère une) AVEC 5000 euros (je retire 4000 pour les avions ...) pour 2 semaines pour 2 personnes vs pourez vous détentre,manger des langoustes à gogo (aux marquises,vive les marquises!!),faire des excursions ............... mais surtout découvrir le charme polynésien GRATUITEMENT !!

Au passage, petite pub pour une pension de famille à ne pas manquer pour tous visiteurs venant aux marquises www.temetiuvillage.com

P.S:je suis bien évidemment polynésien

allez ciao ciao, nana(aurevoir en polynésien) et bonnes vacances à vous !

K

kohaku

Membre
14 Janvier 2008
3
0
7
bordeaux
ah oui,de + , mieux vaut rester 9 jours sur une île que 3 jours sur 3 îles différentes , parole de polynésien !