Votre avis sur ce voyage

• Auteur de la discussion Jeff43
  • Date de début
J

Jeff43

Membre
24 Mars 2007
4
0
8
Auvergne
Salut,

Je souhaite partir fin mai début juin dans l'ouest, j'ai commencé à travailler sur un parcours à la carte avec Vacances Transat( je loue une voiture), pour les hôtels j'ai pris ceux qu'ils me proposent.

Merci de me dire ce que vous pensez de mon parcours (distances, intérêts et faisabilité):

Jour 1 Paris->San Francisco
Jour 2 San Francisco->San Francisco
Jour 3 San Francisco -> Yosemite
Jour 4 Yosemite -> Sequoia
Jour 5 Sequoia -> Vallée de la Mort
Jour 6 Vallée de la Mort -> Las Vegas
Jour 7 Las Vegas -> Bryce Canyon
Jour 8 Bryce Canyon -> Page
Jour 9 Page -> Monument Valley
Jour 10 Monument Valley -> Grand Canyon
Jour 11 Grand Canyon -> Las Vegas
Jour 12 Las Vegas - Las Vegas
Jour 13 Las Vegas- Paris

Merci

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Pourquoi JM ? De toute façon une fois que l'on a gouté à l'Ouest, il y reviendra. :p

Le circuit est assez complet, même si personnellement je ne serais pas revenu sur Las Vegas ! Le vol A/R est déjà réservé je suppose ?

Beaucoup de choses à voir au cours des étapes ! Prépare un max ton circuit avec une carte et Internet. Et profites des "expériences" des autres sur le forum.

Bonne préparation et super voyage :cool2:

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Je suis un peu du même avis que JM :roll:
Exemple : MV :arrow: GC sur 1 jour et GC :arrow: de nouveau LV :cry:
Beaucoups km pour faire une photo :roll:

J

Jeff43

Membre
24 Mars 2007
4
0
8
Auvergne
Tout d'abord merci pour vos avis.

Je suis conscient de faire des étapes rapides ( Yosemite, Grand canyon) et de louper des lieux (Canyonlands, Moab...) mais dans le temps qui m'est imparti (merci mon employeur) j'ai essayé de faire les endroits à ne pas rater.
C'est dans cet optique que j'ai déjà coupé toute la partie vers Los Angeles.

D'après vous rester sur Las Vegas une journée complète ( jour 12) est une erreur?Devrais-je la supprimer pour justement descendre vers le Canyon de Chelly avant de revenir sur Grand Canyon?

Merci

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Oula :colere:
Maintenant encore Canyon de Chelly :?:
Tu dispose au moins d'une bonne carte :?:

J

Jeff43

Membre
24 Mars 2007
4
0
8
Auvergne
Je comprends bien que le séjour que j'ai prévu n'est pas idéal, mais je ne peux pas rallonger la durée de mes vacances.
De plus il me semble qu'il est bien moins rapide que les circuits accompagnés proposés par les agences ( en effet dans le même laps de temps ils vous proposent en plus Los Angeles et Laughlin).
Je vais reformuler ma question: dois-je supprimer la journée à Las Vegas (jour12) pour rajouter du temps vers Grand Canyon ou Monument Valley?

L

laurent75

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
paris
foster1664.free.fr
salut
c'est aussi avec Vacances AIR Transat que j'ai fais mon auto tour côte ouest ("let's go west" version exploration). J'avais pris le parcours LA - grand canyon- page- LV- SF -LA (avec les étapes entre les villes). J'ai ajouté 1 nuit à SF, LA, LV
Aucun prob d'organisation: les vouchers pour l'hotel ok, seul le motel de Page était naze.
Avant mon départ ils m'ont donné une pochette personnalisée en fonction de mon parcours et des nuits. Chaque page= 1 jour de trajet avec une carte et explication d'accès. Plus un guide sur Ouest USA: les sites principaux à voir. Plus des cartes des cartes des états traversés. J'ai juste acheté la carte de LA et le guide vert Michelin.
Pour un peu plus chère 100 eur, j'ai payé le vol air france associé à mon auto tour ce qui me garantissait si le vol décalé alors nuit d'hotels décalées pour 0 euros.
Location prise chez Hertz à LA, un peu chère. Arrivé là-bas, le vendeur qui parlait mal anglais (comme nous) voulait nous donner la categorie au dessus pour plus. On a accepté: un super 4*4 vraiment plaisant vu la taille des trajets et les heures passées dedans.

Yosemite et Page rien à faire, que pour hotel. Donc ne pas hésiter à bien faire sa visite en journée pour arriver tard à l'hotel.
Si tu veux d'autres détails n'hésites pas , j'ai encore les documents.
:coucou:
PS: mes photos du voyage sont dans mon site perso

J

Jeff43

Membre
24 Mars 2007
4
0
8
Auvergne
La journée LV -> Séquoia n'a pas été trop longue?

A Page nous allons dormir au Holiday Inn Express, est ce celui là que tu n'as pas apprécié?