Votre avis sur mon itinéraire de 12 jours en Corse

• Auteur de la discussion Gauchepatte
  • Date de début
G

Gauchepatte

Membre
5 Août 2009
1
0
5
Villereal, 47
Bonjour,

Nous partons moi et ma compagne fin août-début septembre en Corse pour 12 jours sur place (arrivée le lundi 7:00 à Bastia, départ le vendredi de la semaine suivante d'Ajaccio à 19:00).

Je suis en train de préparer notre itinéraire mais tellement d'endroits me font envie que j'ai des difficultés à faire les choix, et à évaluer ce qui est réalisable!

Je me permet donc de vous exposer mon idée et espère avoir vos avis éclairés!

J'ai donc envisagé de décrire un "S" depuis Bastia,
c'est à dire Bastia->une partie du cap Corse->St-Florent->Calvi->Porto->Corte->Bavella->Porto Vecchio->Bonifacio->côte en regard de Sartène->Ajaccio,
avec donc à chaque fois un endroit précis où aller en tête (Nonza dans le sud du cap, Saleccia au passage à St-Florent, la citadelle de Corte, 3-4 plages entre Porto Vecchio et Sartène...) et notre escale la plus longue à Porto pour 3 nuits (Calanchesde Piana, bateau pour la reserve naturelle),

mais je crains que ce projet ne soit trop ambitieux pour nos 12 jours et ne permette aucun contre-temps, d'autant plus que je l'ai calculé en imaginant que les matinées soient "remplies", souvent par les trajets mais ma compagne ne semble pas décidée à se lever à l'aube tous les jours, et je crains que ce programme chargé ne nous permette pas non plus de flâner autant sur la plage qu'elle l'aimerait, ou tout simplement de rentrer frusté d'avoir tout parcouru sans avoir pû profiter pleinement de rien...

J'ai donc imaginé une autre solution, qui serait de me résoudre à retourner en Corse l'été prochain, et donc choisir de couper la Corse en 2 (par une ligne entre Ajaccio et Aléria disons),
ce qui me permet alors d'envisager un itinéraire plus "cool" qui consisterait en fait à étoffer et à visiter plus tranquillement la partie "Nord" de mon premier itinéraire,
à savoir Bastia->cap Corse->St Florent->Corte->Calvi->Porto->Ajaccio,
ce qui laisse alors du temps pour approfondir sur le cap Corse, les Agriates, faire une journée de randonnée en montagne autour de Corte, et faire les Calanches, Piana et Porto de fond en comble jusqu'au bateau de retour d'Ajaccio.

Et donc envisager l'an prochain le col de Bavella, Porto Vecchio, Bonifacio, Sartène, le Sud en fait, tout aussi sereinement, je pense.

Voilà j'espère que vos avis étayeront ces idées,
peut-être que mon premier projet est plus réalisable que je ne l'imagine, ou peut-être pas du tout,
peut-être est-ce vraiment trop dommage de manquer pour un premier voyage en Corse le Sud de l'île,
peut-être puis-je faire mon "S" facilement en zappant simplement 1 ou 2 choses qui ne vous semblent pas judicieuses sur mon parcours,
ou peut-être que tout simplement ma deuxième idée répond intelligemment à toutes ces questions!

Toute autre suggestion est évidemment la bienvenue!

une dernière précision nous prenons le bateau de nuit avec la SNCM, j'ai simplement reservé 2 fauteuils (en salon semble-t-il) et un ami pense que la cabine s'imposait et que noous seront sûrement "crevés" le lundi de notre arrivée à Bastia, ce qui mettrait encore plus en péril ma "première idée" puisque un jour est quasiment perdu... avez-vous également un avis là-dessus?

Merci beaucoup d'avance!

U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Je réponds avec beaucoup de retard, je vais donc pas me faire long car si tu as réservé, des idées précises ne feront que te donner des regrets :)

En gros je te conseille effectivement de couper ton voyage. En 12 jours tu n'as pas le temps de tout voir raisonnablement. Par contre si tu n'as pas encore réservé, dis le moi, j'ai peut être de trés bons tuyaux...