Votre avis sur mon itinéraire pour trois semaines en Chine

T

trudy

Membre
10 Août 2007
5
0
8
Paris
Bonjour,

Je pars avec mon copain pour trois semaine en chine du 9 au 29 septembre. Nous arrivons à Beijing pour repartir de Guangzhou.

Notre itinéraire planifié est
* Pékin (5j)
* Shanghai + environs (4j)
* Xi’an (2j)
* Guilin et Yangshuo (4j)
* Hong-kong, Macao et Canton (5j)

Nous pensons faire Pékin -> Shanghai en train de nuit et le reste en avion. (temps de trajet inclus dans les temps fournis ci-dessus)

Que pensez-vous de cet itinéraire et des durées ?

Nous aurions aimé passer par Datong et Pingyao mais cela me semble un peu serré. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux rester moins longtemps quelque part (où ?) pour laisser un peu de temps à Datong et Pingyao ? Si oui, quelle « étape » peut être raccourcie ?
J’avoue que j’ai un peu peur que ça finisse en vacances au pas de course. Déjà, tout ça en trois semaines, ça me paraît bien rempli.

J’attend vos avis et conseils avec impatience

C

cocodiament

Membre
8 Août 2007
6
0
8
BLAGNAC
Bonsoir Trudy,
Pour ma part, je suis allée 2 fois 17j en Chine (Pékin, Xian, Dazu, Chonching, 3j croisière sur le Yantsé, Shangaï, Guilin Yanshuo (1j), Canton, Hong-Kong 2j) et la route de la soie (de Xian à Kashgar).
Ton idée de voir Datong et Pingiao est bonne. Pour cela, tu peux "raccourcir" Guilin, et "raccourcir" les villes Magao-Canton (charme colonial) et Hong-Kong.
Pour le timing, je te conseille de voir ce que proposent des voyagistes comme ASIA, Intermèdes aux rubriques du style "escapades en Chine". Normalement, ces virées peuvent se réaliser à un rythme cool.
Je te souhaite bon voyage.
ocodiament

T

trudy

Membre
10 Août 2007
5
0
8
Paris
Merci de ta réponse.

On a fini par abandonner l'idée de Datong et Pingyao.. ça sera pour une prochaine fois :-(
Bonne idée pour ASIA, je vais vérifier ça!

Finalement, on a "allongé" Beijing de 1 jour "piqué" à Shanghai

ça sera donc
* Pékin (6j) (enfin 5.5 plutôt, l'avion arrive le matin)
* Shanghai (1j) + Suzhou (1j) + Hangzhou (1j)
* Xi’an (1.5j) + 0.5j d'avion pour arriver de Shanghai
* Yangshuo (4j) => pour se poser un peu
* Hong-kong (2.5jrs + 0.5jrs d'avion d'arrivée de Guilin) , Macao (1jrs) et Canton (1j : on reprend l'avion de Canton vers minuit)

enfin.. jusqu'à ce qu'on change d'avis... ;-)

C

cocodiament

Membre
8 Août 2007
6
0
8
BLAGNAC
itinéraire 3 semaines en Chine

Bonsoir Trudy,
Pas mal votre circut : je vois que c'est bie étudié et c'est bien pour une première approche. En effet, si vous revenez en Chine, vous pourrez approfondir ou voir d'autres choses (genre les grottes bouddhiques que l'on trouve à Pingyao, Dazu, le long de la route de la soie). Le choix est vaste. En ce qui me concerne, j'y retourne pour la 3° fois ...
Je vous souhaite un excellent voyage.
Cocodiament