Voyage 1 mois ouest USA

• Auteur de la discussion TONIO75
  • Date de début
T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
Bonjour,

J'ai lu quelques pages de ce forum et je trouve l'ambiance super sympa.

Je pars au mois Aout début septembre faire une boucle en atterrissant à Los Angeles

On a loué une voiture à notre arrivée et on a une idée relativement précise de ce qu'on veut faire.
Maintenant, on y a jamais été et je me dis que on passe peut etre à coté de certains trucs.
dans un premier voici mon itineraire ;est il cohérent selon vous?
LOS ANGELES( 3 nuits)
SAN DIEGO 1 nuit
GRAND CANYON 2 nuits
PAGE 1 nuit
MONUMENT VALLEY 2 nuits
MOAB 1 nuit
VERNAL 1 nuit
GRAND TETON 1 nuit
YELLOWSTONE 2 nuits
IDAHO FALLS 1 nuit
SALT LAKE CITY 1 nuit
BRYCE 2 nuits
ZION 1 nuit
LAS VEGAS 2 nuits
DEATH VALLEY 1 nuit
SEQUOIA PARK 1 nuit
YOSEMITE 2 nuits
LAC TAHOE 2 nuits
SAN FRANSISCO 2 nuits
SAN LUIS OBISPO 1 nuit
LOS ANGELES 1 nuit

merci pour vos reponses

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Tu a tenu compte des distances à faire :?: :?: :?:

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
OUI et non (origine normande oblige:))

en faite j'ai pris une carte et les distances me parraissent faisable (en moyenne 250 Km entre deux etapes)
sauf peut etre entre san diego et grand canyon plus long

l'itinéraire me parait bien sur une carte ....
à vous de me dire s'il l'est en réalité :)

y a t il des endroits ou on reste pas assez ou d autres ou on reste trop ?

on a envie d'en voir un max mais ma crainte est qu'on aille trop vite et qu'on zappe quelques endroits ou il est bon de prendre son temps pour profiter des lieux
par exemple vous remarquerez qu'on fait une boucle vers Yellowstone car j ai vu des paysages à tomber par terre ...mais est ce que ca vaut la peine de faire une telle boucle (d'environ 1500 km avec six etapes à des endroits qui n'ont pas l'air inoubliable du type Salt Lake city

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Je pense il faut d'abord compter en jours et pas en nuits :wink:
Puis il y a certaines choses à prolonger p.e. Moab 1 nuit/jour c'est trop peux et des autres à éviter ou faire peut-être autrement :idea:
Mais ça dépend aussi de tes intérêts........
En tous cas c'est un gros paquet aussi pour le faire sur 1 mois.

P

phil

Membre
18 Mai 2006
1
0
8
france
voyage un mois USA

Ce programme me parait trop lourd à moins que vous n'ayez l'intention d'en faire le maximum sans penser retourner aux USA un jour.
Il serait plus judicieux de faire des choix (des sacrifices peut etre mais nécessaires)
Une nuit à Moab comme on vous l'a signalé en est un bon exemple de tout votre périple c'est l'étape qui mérite l'arrêt le plus long comptez 3 nuits pour approcher une partie de cette région.
Ayez toujours à l'esprit que beaucoup de sites ont un intéret décuplé au lever ou au coucher du soleil et que d'autre part le beau temps n'est pas toujours assuré le jour précis ou vous etes sur place en restant 2 ou 3 jours cela assure nettement plus au niveau météo.
D'autre part il ya des distances à parcourir une fois sur place que l'on ne prend pas en compte, souvent visiter demande plus de temps que l'on ne prévoit

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
donc si vous pensez que notre itineraire est trop ambitieux
que dois je retirer selon vous?

je pense que le sacrifice à faire c'est yellowstone car on a rajouer 6 etapes pour y aller et y rester et les etapes pour s'y rendre ne nous emballe pas forcement ...mais je me dis que je n'irais jamais sinon car c'est vraiment loin de tout

qu'en pensez vous?

par ailleurs quand je mets une nuit quelque part ca suppose qu'on y passe au moins une partie de l'aprem plus la soirée et quand je mets deux nuits ca fait une journée pleine et une autre demi journée

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Toujours difficile de faire un sacrifice, le parcours est superbe et vraiment ambitieux, mais si vous deviez faire une coupure, c'est bien celle de Yellowstone et celles pour y arriver. Mais conserver Moab avec 3 jours, car entre Arche National Park et Canyonland Park, c'est bien le minimum.
Rajouter aussi une nuit à Los Angeles, car cette ville mérite vraiment que l'on la découvre (Venice, Downtown, Le vieux Los Angeles, le quartier de Brodway, Pasadena, certains musées.... Rajouter également deux nuits vers Big Sur, entre San Francisco et Los Angeles (Lucia, par exemple) plus que San Obispo.

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
merci de tes conseils

en revanche j ai eu des echos tres differents sur LA
on m'a beaucoup dit que cette ville est sans ame et limite horrible (pas d'architecture pas de vrai centre ville....)
en plus on y passe deja trois jours au total (deux et demi au deprt et un a l'arrivée ) n'est ce pas suffisant ?

sinon une journée pour San Diego et une journée (plus une nuit :)) à Las Vegas c'est suffisant?

qu'y a t il a faire sur la cote californienne (ou a voir?)

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Je pense aussi le mieux sera de "sacrifier" le Yellowstone cette fois ci :idea:
Je suis persuadé que tu va faire un 2° voyage, alors cela sera pour Yellowstone............. :cool2:
Mais dans le cas où tu veux pas "sacrifier" Yellowstone........"sacrifie"
la côte, San Diego et Lake Tahoe et termine ton circuit à San Francisco.
D'après mon idée comme ça:

Jour 1-2-3 LA (si besoin)
Jour 4 LA - Kingman
Jour 5 Kingman - Grand Canyon NP via Route 66
Jour 6 GC
Jour 7 GC
Jour 8 GC - Page
Jour 9 Page - Monument Valley
Jour 10 Monument Valley - Mesa Verde NP
Jour 11 Mesa Verde NP - Moab
Jour 12 Moab
Jour 13 Moab
Jour 14 Moab - Vernal
Jour 15 Vernal - Jackson(Grand Teton NP)
Jour 16 Jackson - Yellowstone NP
Jour 17 Yellowstone NP
Jour 18 Yellowstone NP
Jour 19 Yellowstone NP
Jour 20 Yellowstone - SLC
Jour 21 SLC - Bryce Canyon NP
Jour 22 Bryce Canyon NP
Jour 23 Bryce Canyon NP - Zion NP
Jour 24 Zion NP - Las Vegas
Jour 25 Las Vegas
Jour 26 Las Vegas - Death Valley NP
Jour 27 Death Valley NP - Yosemite NP via Mono Lake et Bodie
Jour 28 Yosemite NP
Jour 29 Yosemite NP - San Francisco
Jour 30 San Francisco

Comme tu peux voir, ce circuit ci rempli bien ton mois mais tu profite mieux de tes visites. Ca dépend aussi un peu de tes intérêts...rando, activités.......
Mais comme dit, c'est seulement une autre idée pour ton périple :idea:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Sur LA les avis divergent, mais c'est par méconnaissance des possibilités offertes par cette ville gigantesque, c'est vrai qu'il n'y a pas un véritable centre, à part Downtown, Brodway et El Pueblo, et que la circulation sur les freeway peuvent devenir un enfer (si on ne prépare pas son parcours à l' avance), mais c'est un ville étonnante, avec des arbres et des jardins partout, même au coeur de Downtown (et se retrouver au pied de Walt Disney Concert Hall avec des colibris venant butiner sur les arbres en fleurs, ne peut laisser indifférent. Il y a des villages dans cette ville, qu'il faut découvrir (comme Pasadena avec son vieux quartier, Venice, San Pedro, etc...). Des musées extraordinaires (comme les jardins botanniques autour de la bibliothèque Huntington, une des plus importantes des Etats-Unis, à Pasadena), le Getty Center (sur Santa Monica), l'architecture de El Pueblo avec la gare d'Union Station et du quartier d'Olvera Street, l'ancien quartier de Broadway dans Financial District avec le Biltmore Hotel, le plus célèbre hotel de la ville, etc...
Au cours de mes trois voyages précédents, je suis resté à chaque fois une semaine dans Los Angeles et je n'ai pas encore tout vu !

San Diego, c'est une bonne idée (il faut aller manger au Star Of the Sea, sur Harbor Drive) car la ville est vraiment agréable avec son front de mer unique face à la baie et la marina).

La côte Ouest (du moins ce que je connais, entre Bodega Bay et San Diego), est vraiment à faire , à la fois pour la beauté sauvage des paysages, des plages immenses, des landes et des forêts de séquoias, les vallées en arrière pays de la Sonoma et de Nappa Valley pour les vins californiens qui méritent de s'y attarder un peu :ange2: De nombreuses randonnées possibles dans les montagnes, des circuits autour des anciennes missions espagnoles (celle de Carmel par exemple), etc.....

Bon voyage

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
ok pour vos conseils

la seule contrainte que j'ai des aujourd'hui c'est de partir de LA et d'arriver à LA donc le ne peux pas terminer par San Fransisco

ce qui est interessant dans ce que vous me dite c'est Moab et les environs où il faut passer du temps

pour LA en faite ma mere y a vecu 1 an (il y a quelques années je vous l'accorde :)) et elle ne semble pas aussi emballée qu'elle l'a été à San Fransisco (petite merveille parait il)

une petite question sur les parcs : faut il reserver des maintenant ou peut on arriver comme des fleurs sur place? et comment profiter au mieux ( camping, cabane , hotel dans parc....?

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
en prenant en compte vos diférentes observations j'ai refais un itinéraire

LOS ANGELES 3 nuits
SAN DIEGO 2 nuits
GRAND CANYON N.P. 2 nuits
PETRIFIED FOREST – CANYON DE CHELLY 1 nuit
MONUMENT VALLEY – CANYON LANDS NP 1 nuit
ROCKY MOUNTAINS 2 nuits
ARCHES NP 1 nuit
LAKE POWELL 1 nuit
BRYCE 2 nuits
ZION NP 1 nuit
VALLEY OF FIRE 1 nuit
LAS VEGAS 1 nuit
DEATH VALLEY 1 nuit
SEQUOIA N.PARK 1 nuit
YOSEMITE N.P 3 nuits
LAC TAHOE 1 nuit
SAN FRANSISCO 3 nuits
LUCIA 2 nuits
ETAPE A DEFINIR entre lucia et LA 1 nuit
LOS ANGELES 1 nuit

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Si tu veux faire comme ça maintenant c'est encore moins possible ou plus farfelu que ton 1° circuit :twisted:

Enfin c'est mon avis :oops:
Des autres te diront peut-être "hallejua", alors je laisse répondre les autres :cool2:

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
j' ai envie de connaitre ton avis ca m'interesse
qu'y a t il de farfelu?

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
1. Tu à intégré le Rocky Mountains NP
Ca seul te fais faire un aller/retour d'au moins 1500 km avec la visite
au départ de Moab
2. T'as mis Pertrified Forest NP et Canyon de Chelly sur 1 jour
3. Arches et Canyonlands NP tu peux visiter sur place à Moab
4. Lake Tahoe maintenant seulement 1 jour
5. Un lieu Lucia 2 jours
6. Valley of the Fire 1 jour (qui n'est pas besoin parce que tu peux le visiter si tu vient du Zion)
7. Mesa Verde NP n'est plus
8. Tu oublie des choses comme Capitol Reef NP qui est possible de faire à partir de Moab
etc, etc............

Non, pour moi il faut revoir tout ça.............celui que je t'avais proposé
était faisable.......et le problème de devoir arriver à LA était aussi possible
de régler. Mais en zappant un ou deux choses.
Tu dois être conscient qu'il est impossible de voir tout :idea:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Au risque de te contredire, mais l'étape des Rocky Mountains est beaucoup trop éloignée pour l'envisager en l'état. Il faut que tu essaies de concentrer sur trois Etats (Californie, Nevada et Utah) en faisant un transit par l'Arizona.

D'accord avec Arizona sur Valley of Fire qui est à faire entre Zion et Las Vegas mais ne nécessite par une journée.

Petrified Forest et Canyon Chelly, c'est plutôt 1j chacun pour le trajet et les visites.

Sur la côte , si tu restes à Lucia 2j (pour le farniente et découvrir à pied un des nombreux parcs comme le Julia Pfeiffer Burns State Park), tu peux éviter de refaire une étape intermédiaire avant Los Angeles (car tu peux largement le temps en partant de Lucia le matin en prenant la hwy 101, t'arreter par exemple à Los Oliveros (pour découvrir la troisième région des vins de Californie) et être à Los Angeles en fin d'après midi.

A plus

T

theusa

Membre
7 Mai 2006
2
0
8
Yvelines
theusa.free.fr
Salut !
J'ai fait 2 voyages dans l'Ouest des USA et voici mon p'tit avis à moi sur ton circuit !
:arrow: 3 nuits à LA, ça fait beaucoup ... en fait c'est beaucoup de bruit pour rien cette grande ville ... (cf ce post sur le forum : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-3223.php)
:arrow: Petrified Forest et Canyon de Chelly en 1 journée c'est possible mais ça fait court. Il faut que tu dormes tout près de Petrified Forest la veille et à Chinle le soir même.
:arrow: Pour Monument Valley et Canyonlands, tu veux le faire dans la même journée ou sur 2 jours ? Je pense qu'il mérite chacun une journée. En plus Canyonlands n'est pas très facile à visiter en 1 fois parce que c'est un parc en 2 parties, chacune séparée par 150 Km !!!
:arrow: 3 nuits à Yosemite c'est peut-être aussi beaucoup pour ce parc ... c'est un parc maginifique qui vaut absolument une visite mais je pense que 2 jours suffisent.

Voilà, c'est mon avis. Pour faire tes choix entre les parcs, c'est vrai que les distances compte ... mais il n'y a pas que ça !!! :D
Ce que je te conseille de faire, c'est de chercher sur Internet des photos de tous les parcs que tu aurais envie de voir sans, dans un permier temps, tenir compte de la distance puis de te décider selon ce que tu a aimé. je pense par exemple à Yellowstone qui est un parc merveilleux (le plus beau ??) et pas si visité que ça par les français car trop éloigné des autres parcs de l'Ouest des USA ... C'est domage.
Sur mon site web : http://theusa.free.fr, tu as quelques parcs avec beaucoup de photos. Ils n'y sont pas tous pour le moment mais voici l'adresse d'un site génial qui m'a beaucoup aidé pour mes 2 voyages : http://www.americansouthwest.net/

Dans tous les cas, ton voyage tel qu'il est est possible. Tu dois le faire si c'est comme ça que tu le sens. Chacun ses idées et chacun ça façon d'imaginer son voyage ... c'est comme ça qu'il sera réussi : s'il vient de toi :)

@+ Caro

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Je trouve pas que en regardant des photos permet de planifier un circuit aux USA.
Il faut tenir compte de beaucoups autres choses et pas seulement des distances non plus.
Si c'était pour voir toutes les merveilles aux USA(d'après photos) je serai tous les jours en voyage là bas.
Mais ça compte aussi pour l'Europe, l'Asie, l'Afrique :wink:

C'est un petit avis à moi :oops:

T

TONIO75

Membre
18 Mai 2006
9
0
9
Paris
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS PRECIEUX
J AI FINI PAR DETERMINER UN ITINERAIRE QUI COMPREND YELLOWSTONE CE QUI M A OBLIGE A SUPPRIMER DES SITES COMME SEQUOIA OU LAKE TAHOE

J AI UNE QUESTION SUR LES PARCS POUR DORMIR
FAUT IL RESERVER MAINTENANT OU SUR PLACE ET QUEL EST LE MOYEN D APPRECIER AU MIEUX (CABANE,HOTEL,TENTE...?)
AVEZ DES TUYAUX SUR YELLOWSTONE YOSEMITE GRAND CANYON MONUMENT VALLEY OU DEATH VALLEY
COMME PAR EXEMPLE DES ENDROITS MECONNUS PAR LES GUIDES MAIS AGREABLES

MERCI D AVANCE