Voyage à 3, recherche infos conseils et du monde sur place

• Auteur de la discussion Rominou64
  • Date de début
R

Rominou64

Membre
10 Mars 2009
1
0
6
France
Bonjour à tous,

Je pars avec 2 amis au Pérou et cela pendant 40j entre le 3juillet et le 13 aôut. Nous sommes étudiants en Ecole de Commerce et ne connaissant pas du tout le pays nous aurions bien besoins de quelques conseils (idées d'hotels ou d'auberges, villes à faire, expériences inoubliables à partager,...)
Nous cherchons aussi si possible à contacter de personnes installées sur place afin de pouvoir faire connaissance avec des personnes imprégnées que ce qu'est le Pérou

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide quelle qu'ellle soit

A bientot

J

JS

Membre
15 Mars 2009
4
0
6
Québec
Chanceux

Salut Romain,
Je suis allé au Pérou avec ma copine au mois de mai et juin 2006 et quelle aventure!

Je te donne seulement quelques infos générales questions que tu ne perdes pas ton temps avec mes préférences...

Alors selon moi (roulement de tambour), l'endroit le plus cool que j'ai visité est sans contredit le Colca Canyon. WOW! Si tu passes par Arequipa qui est LA plus belle ville du Pérou, magazine donc un guide qui pourra t'amener dans cet endroit plutôt extrême. Je te le dis à l'avance, ce n'est pas pour les lopettes (quoique j'ai rien contre eux). Condors, paysages, locaux, village pittoresque et sensations fortes t'attendront...

Bien sûr, je ne t'apprend rien en te disant d'aller au Machu Picchu mais vas-y tôt, la mer de touristes arrivent en masse vers 8 heure...

Lac Titicaca pour la beauté de la lumière mais pas pour la températures et surtout pas pour la ville de Puno, quoique dépaysante...

Finalement, comme je pourrais écrire une bonne partie de la journée, je vais te dire qu'il faut essayer d'aller dans les endroits les moins touristiques car c'est là que les gens sont les plus sympatiques.

ps...attention à vos appareils photos...

Jean-Simon

A

andrea.lavarello

Membre
22 Mars 2009
2
0
6
Perou
Salut!

Salut Romain

Je suis du Perou, je voyage quelques fois avec mon père qu'a une agence de voyages, (ce sont des lieus moins touristiques que Machu Picchu, mais tres, tres interesants et les voyages sont des expériences inoubliables) je te laisse le site web www.neotropical-adventures.com
Aussi on aime aider aux gens qui veulent connaitre le Perou. Un des lieus interesants pour visiter est Las Lineas de Nazca (Les lignes de Nazca) et La Ciudad de Cahuachi (La ville de Cahuachi), aussi La Antigua ciudad de Caral (ce sont des pyramides de 5000 annés d'antiquité), La Cordillera Blanca, étc.

Andrea