Voyage à Barcelone, questions sur le déplacement

S

styx

Membre
1 Août 2007
4
0
7
paris
bonjour a tous,
Je suis bien content d'avoir trouvé pareil forum car je viens juste de me lancer a préparer un voyage a barcelone avec ma copine pour la semaine 38.

Alor quelques questions si vous le voulez bien : :D
1- une fois a l'aeroport, est il exact qu'on rejoint Barcelone meme via le metro?
2- quels coins visiter, disons en 3 jours.
3- je pense a l'hotel "sercotel barcelona" a Monjuic. es ce un quartier sympas ou a éviter ?
4- je souhaiterais aller a tarragona, pour une nuit puis a Port Aventura. Comment faire la liaison entre les deux villes, puis le parc ??

merci de m'avoir accorder un peu de votre temps ;)
:coucou:

P

pruna

Membre
30 Juillet 2007
4
0
7
BARCELONE
marta

Bonjour,
Je m`appelle marta et je suis de girone nord de barcelone, mais je peut te informer un peu.Pour aller de l`aeroport del Prat au centre ville il ya un train et le bus aussi tu dois demander mais avec le train ce tres bon. Tu dois demander a quelqun l`arrete ou tu dois descendre por aller a Montjuit, ca cest a la »Place Espagne» et cest tres bo. Pour visiter la ville de barcelone tu peut le faire avec bus ou metro. Je te recommend "Placa Catalunya, Rambla Catalunya, Maremagnum, Montjuic, La Sagrada Familia, Parc Guell, Tibidabo, Port Olimpic..." Pour aller a Tarragona il ya le train mais pour le tickets tu dois demander dans un agence de voyages or ca, il ya packages pour 1 ou 2 nuits. Bon voyage a Catalunya, et Visca El Barca, marta

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Barcelona + Portaventura, ça fait vraiment beaucoup, beaucoup trop à mon avis... Cette ville est très riche en attractions, en monuments, en divertissements et il me semble très dommage de ne pas lui accorder les 3 jours... Ceci dit, les points classiques t'ont déjà été donnés : une fois à plaça catalunya, tu n'as qu'à descendre la Rambla et choisir l'un des côtés, l'un donnant sur le bario xino, l'autre sur le bario gotico... Tu descends en flânant jusqu'au port et tu auras déjà vu une grande partie de ce que cherchent les touristes dans cette ville... Ensuite, la plaça real, le spectable des fontaines illuminées, en musique, Montjuic, le tibidabo, la sagrada familia bien sûr et le parc guell, ainsi que tout l'héritage de ce maître de l'architecture qui a façonné Barcelona selon son imaginaire foisonnant!

S

styx

Membre
1 Août 2007
4
0
7
paris
merci pour ces réponses !

Je dois avouer que je travaille ancore sur la quesiotn de port aventura...

Quant au trai pour rejoindre Tarragona, Marta m'indique qu'il me faut l'acheter en agence de voyage. mais es ce possible sur place ou dois je m y prendre a l'avance?

D'avance merci ;)

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour le déplacement, il te suffit de regarder ce qui est possible sur les sites :

www.renfe.es : vu qu'il y a une gare à portaventura, il n'y a pas de problème pour le train. Il faut compter 1h20 pour l'aller!

Il y a également des bus, assez réguliers. A partir de là, détermine ce qui te convient le mieux, mais à cette époque, si tu n'as pas déjà réservé l'hôtel, je ne vois pas comment tu vas en trouver un; c'est archi bondé! Il suffit d'aller dans l'une des stations pour le billet. Ensuite, pour le billet d'entrée tu peux le réserver par le net ou l'acheter sur place, mais pour un pack avec logement, mieux vaut passer par le net pour bloquer la chambre!

S

styx

Membre
1 Août 2007
4
0
7
paris
Apres reflexion, je pense que Port Aventura attendra que j'invite mes amis.

J'ai pris bonne note de vos recommandations, mais je me demande s'il n'existe pas un bouquin ou un guide autre que celui du Routard pour bien m'informer sur les sites a visiter, les resto a faire et autre.

Encore une bonne idée?? :p

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne peux pas t'aider, outre le fait que je n'utilise jamais de guide et que je n'aime pas trop ça, mon père est de Barcelona et cette ville est un peu comme la mienne, donc je n'ai jamais recouru à ce genre d'outils... En revanche, je peux t'aider si tu me dis ce que tu aimes faire, ce que tu veux manger?

P

pruna

Membre
30 Juillet 2007
4
0
7
BARCELONE
marta

Il faut que tu vais a portaventura.com excuse moi je crois qu`on peut acheter l`entree par l`internet. Marta

P

paulmartin

Membre
6 Août 2007
12
0
10
barcelona
guide

Ben, pour ce qui est des guides de barcelone, tu en as des très bien sur le net. Un des plus complet est celui de oh-barcelona.com, mais tu peux aussi trouver des blogs sympas comme locationbarcelone.blogspot.com ... Moi, avant de partir en stage à Barcelone, j'ai surtout visité ces deux sites et j'en ai pas été déçu : à toi de voir... J'ai aussi trouvé mon appart' su oh barcelona, ils sont sérieux, pas cher, etc... Je te souhaite un très bon séjour à Barcelone !!!!
:lunette:

S

styx

Membre
1 Août 2007
4
0
7
paris
Nouvelle question, concerant les transports en commun cette fois.

J'avou me perdre entre les ticket T10 et la carte barcelone.

Pour aller de l'aéroport jusqu'a l'hotel situé a Montjuic, les deux solution sont elles exploitables, ou bien le T10 est il hors zone?

La carte barcelona semble horriblement chère, même au regard des avantages. Suis-je dans l'erreure?

Merci de bien vouloir me renseigner, surtout concerant le moyen de gagner l'hotel :D

:japonais:

E

ETTI

Membre
19 Janvier 2010
1
0
5
Orsay
Re: guide

Ben, pour ce qui est des guides de barcelone, tu en as des très bien sur le net. Un des plus complet est celui de oh-barcelona.com, mais tu peux aussi trouver des blogs sympas comme locationbarcelone.blogspot.com ... Moi, avant de partir en stage à Barcelone, j'ai surtout visité ces deux sites et j'en ai pas été déçu : à toi de voir... J'ai aussi trouvé mon appart' su oh barcelona, ils sont sérieux, pas cher, etc... Je te souhaite un très bon séjour à Barcelone !!!!
:lunette:

Méfiance avec Oh-barcelona.com location, (leur blog c'est autre chose).
Bonjour,
Le problème avec Oh-barcelona.com , c'est seulement une fois payé l'acompte que vous avez les coordonnés du loueur et donc faites "connaissance" de la personne;
étonnés avant de partir par les contacts très brefs et au minimum ,(unique cas en 10 ans de location chez d'autres), sur place le proprio nous a lâché . On arrivait après 1000km de voiture et une heure de retard a BCN sans pouvoir le joindre, Pas de voisin au courant, ni clef, ni message,ni le minimum de ce qui ce fait avec du bon sens, sauf qu'après on a su qu'il était parti voir un match a la télé ,à la campagne. Dans l'urgence il a fallut prendre autre chose.
Malgré les promesses sur le site, "le client a raison," vous aurez du mal a récupérer votre acompte. Pour nous impossible a cause de la mauvaise foi de Oh Barcelona car le propio parle leur langue et qu'il n'as pas su faire aucun des 2 numéros complet de tel Français, plus un troisième n° de tel Espagnol à BCN !! .
Et c'est bien l' état d'esprit chez OH ...!! de la mauvaise foi ,de la légèreté et de l'indifférence quand c'est payé , le lien pour vous laisser donner votre avis, n'est pas transmis a tout le monde.
N.B si l'ambiance de travail en interne est encourageante ,il parait , pour le client c'est le bon résultat qui compte , ça réussit pas toujours pour le locataire..
Depuis nous pratiquons d'autres sites (toujours avec les avis des vacanciers précédents )ou l'on contacte les propriétaires par mail ou autre tranquillement avant de louer , ça tombe sous le sens commun, comme ça plus ce type de Pb.
Barcelone,mais sans Oh-barcelona.com, toujours autant appréciée en 5 ans