Voyage à l'île de Pag - Coût de la vie ?

S

seb

Membre
19 Décembre 2006
3
0
8
ALBI
bonjour,

nous sommes 4 touristes français qui allons en croatie sur l'ile de pag...

nous aimerions savoir le cout de la vie, nourriture, boite, alcool et autres...

nous vous remercions d'avance

seb

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Prix en hausse

Depuis 5 ou 6 ans, le succès croissant de la Croatie en tant que destination touristique a entraîné une hausse du niveau de vie, bien qu'il reste acceptable pour un Français. Ne comptez pas trouver des prix très bas car ce n'est absolument pas le cas, malgré ce que l'on entend.

Exemple : coût du diesel et du super : 7 à 8,5 kuna le litre, sachant qu'1 kuna est presque égale à un Franc. En Euro, c'est à peu près les mêmes prix.

Les boissons : 90cts à 1€ le café ; 1€50 à 2€ le soda. Pour l'alcool, je ne connais que le prix du vin de 1 à 2€ le verre.

Pour la nourriture, tout est à la carte, les prix vont de 5 à 10€ les plats principaux, 2 à 4€ les petites salades.

T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Bonjour !

Je suis rentré de Croatie le 22 décembre, j'étais sur l'ile de Solta en face de Split. Je confirme les dires du message d'avant sur le cout de la vie il est comparable à celui de la France concernant la nourriture et le gasoil et un peu en dessous concernant certains alcools comme la biere ou la boisson locale et les alcools forts. De plus sur une ile la vie est un peu plus cher qu'à l'interieur des terres dû au prix de transport plus important.
Ceci dis la cote croate est magnifique et je pense que cela va te plaire.