voyage au canada quelques renseignements

• Auteur de la discussion caro83
  • Date de début
C

caro83

Membre
7 Mars 2009
7
0
7
france
BONJOUR,
nous partons au canada fin mai pour une periode de dix jours j'aimerai des renseignements sur les agences de location de voitures et les pieges a eviter je sdouhaiterai des rescentis par des francais qui ont emmigres au canada avec leur famille est ce que l'integration s'est bbien passee et pour le travail( restauration et secretariat) y a t'il des infrastructures pour les enfants handicapes trisomie 21 LA VIE EST ELLE MEILLEURE LA BAS
je sais lles questions sont un peu vagues mais il y a en a tellement nous avons hate de partir
cordialement

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Caroline,

Je connais quelqu'un qui est parti au Canada et qui a beaucoup voyagé en voiture là-bas. Elle m'a dit que les voitures canadiennes sont énormes...rien à voir avec nos voitures européennes. Ce sont des tanks là-bas.
Donc au moment de louer ta voiture, tu peux te contenter de la catégorie 1 (les voitures ce cette catégorie sont plus puissantes que nos voitures plus puissantes en Europe)....

Caroline

M

mnadeau

Membre
16 Mars 2009
3
0
6
Laval, Québec
nadeau.cc
Pour ce qui est de la location auto, toutes les grandes agences sont comparables. À vérifier cependant, certains forfaits n'incluent pas le kilomètrage illimité.

J'ai loué pendant de nombreuses années pour les weekends avec Avis, Enterprise et aussi Budget. Je dirais que c'est comparable pour les prix et les conditions.

À l'époque, les petites voitures étaient accessibles chez enterprise et budget, j'ai loué des Echo (remplacée par la Yaris)... Chez Avis, ils avaient davantage de grosses voitures.

Il est bon de noter que parfois la location peut être moins chère ou plus chère au départ de l'aéroport mais il faut quand même considérer que l'accès à l'aéroport de Montréal peut coûter plus cher que cette différence.

Idéalement, calculer les durées de location en utilisant la même heure de départ et d'arrivée pour que ça donne des journées complètes.

C

caro83

Membre
7 Mars 2009
7
0
7
france
Merci

merci pour vos réponses j'en prend bonne note.
Et merci d'avoir pris 2 mn pour me répondre.
Vivement le mois de mai!! J'ai tellement hâte!

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
BONJOUR,
nous partons au canada fin mai pour une periode de dix jours j'aimerai des renseignements sur les agences de location de voitures et les pieges a eviter je sdouhaiterai des rescentis par des francais qui ont emmigres au canada avec leur famille est ce que l'integration s'est bbien passee et pour le travail( restauration et secretariat) y a t'il des infrastructures pour les enfants handicapes trisomie 21 LA VIE EST ELLE MEILLEURE LA BAS
je sais lles questions sont un peu vagues mais il y a en a tellement nous avons hate de partir
cordialement
Salut , pour ce qui est des voitures de location a l'aeroport rassure toi a quelques chose pres c'est tout pareil ensuite ca ce joueras dans le modele que tu choisiras . pense de demander a ta banque si avec ta carte de credit il est inclus une assurance pour locations de voiture ce qui te permettra deja d'économiser sur la location ( en genéral ca marche car mes clients le font ).

ceci dit a la lecture de ton post j'ais l'impression que votre voyage a l'air d'etre plus un voyage de preparation a l'immigration que du tourisme
si c'est le cas c'est bien mais attention quand meme a ne pas voir que le bon coté des choses pendant votre sejour
ici la vie est a mon avis aussi difficiles que en france surtout si ont travaille pour quelqu'un
il y a bien des infrastructures pour les enfants handicapés mais je ne sais pas du tout comment ca marche il te faudra essayer de voir ca sur place a mon avis

bon je te dirais bien un tas de choses concernant l'immigration mais le post serait trop long et comme je suis privé de messagerie je ne peut pas tant dire plus en message privé .
note que je n'aurais pas garnd chose a rajouter a ce que je viens de te dire mis a part que si vous passez dans ma region et que tu veut quelques renseignement supplementaire vous pouvez vous arreter on ce fera un plalsir de vous donner des infos

en tous cas bon sejour a vous

Serge

C

caro83

Membre
7 Mars 2009
7
0
7
france
Merci serge

Merci pour tes réponses a mes nombreuses questions. J'avais dejà visiter
ton site, que j'avais déjà trouver très sympa. Lorsque nous aurons enfin réussi a planifier notre séjour, je me permettrais de te joindre via ton site.
Merci et bonne journée à toi.
Caro

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Caro,

c'est sure que votre voyage n'est pas purement touristique.
C'est vrai que la vie n'est pas forcément plus belle ici, peut-etre plus calme et plus simple mais cela dépend de chacun.
En tous les cas, ce n'est pas simple de changer de pays et de redémarrer à zéro.
Concernant les voitures, il n'y a plus de " tanks", désolée Caux!! mais il est vrai qu'on se retrouve rapidement surclassé car il y a peu de petites voitures à disposition. Mais avec nos temps actuels, il y en a de plus en plus. Il est clair qu'il faut réserver une économique.

Concernant la trisomie, voici plusieurs sites qui vont peut-etre t'aider, je l'espère, il y en a un par contre qui te montre aussi les difficultés pour immigrer avec un enfant atteint de trisomie, c'est une réalité, mais je pense que tu as du te renseigner également.

http://www.cvm.qc.ca/jfmartin/trisomie/index.html
http://fr.excelafrica.com/archive/index.php/t-2774.html
http://www.trisomie.qc.ca/Afficher.aspx ... &langue=fr
http://www.cvm.qc.ca/jfmartin/trisomie/ ... laire.html
http://www.ledevoir.com/2009/01/28/229852.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bye :wink:

C

caro83

Membre
7 Mars 2009
7
0
7
france
merci catherine pour tes liens que je n'arrivais pas a trouver. c'est bien ce que je pensais cela n'a rien a voir avec la france.
Alors ça y est pour la voirure c'est fait, elle m'attendra à l'aéroport de Montréal. J'ai suivi vos conseils une économique suffira.
Encore une question de fille: Quelle tenue est adéquate au moi de mai, a quelle température doit on s'attendre?
A bientot
caro

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
au mois de mai fait ce qu'il te plait :D

non blahue a part les nuits sont fraiches et ceratins jours peuvent l'etre aussi mais en genéral il fait assez bon et meme parfois chaud

alors prevois un peut du leger et un peut du plus epais :D

bon sejour a vous

serge