voyage au canada

D

dine

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
1
0
4
maine et loire
bonjour à tous,
Je pars mi-octobre au canada pr un an. L'idée est d'atterir à Montréal y rester deux trois mois et après continuer de découvrir les régions du sud du canada. Je prévoit de passer les rocheuse vers mars avril, longer l'ouest du canada et monter à nunavut. Tout cela se ferai en voiture que j'acheterai sur place. est-il facile d'achetr une voiture à montréal et la revendre par la suite.
Après je serais tenté pour visiter le nord et les iles en vélo. A votre avis n'est ce pas un peu farfelu comme projet?
Tout en sachant que je pars ds le cadre d'un programme tourisme-travail et qu'il me sera donc possible de travailler. Es ce qu'on trouve facilement du travail la bas?
Beaucoup de question je sais ms besoin de reponses :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour acheter une voiture au Canada, il vous faudra le permis certainemement le permis de la Province dans laquelle vous allez l'acheter, apparement le Québec.
Vous ne pourrez pas garder votre permis français plus de 3 mois.
Ensuite, pour vous assurez, cela va être assez difficile et surtout très cher...

trouver du travail, cela dépend de ce que vous allez rechercher, des petits jobs peuvent être faciles à décrocher...

Bon voyage!