voyage au Vietnam en novembre

J

jpbzh

Membre
24 Juillet 2009
1
0
5
Cesson Sevigne (35)
nous envisageons de partir 2 semaines au Vietnam en novembre 2009

je suis preneur de vos conseils , je débute mes recherches

avez vous des TO à conseiller

merci pour votre aide

jp

N

nguyencan

Membre
16 Juillet 2009
3
0
5
vietnam
Bonjour,
Je suis un informaticien, si vous avez des questions de Vietnam, vous pouvez me contacter par email: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Bon cordialement,
Can

J

jimmy66

Membre
9 Août 2009
10
0
10
Perpignan
Bonjour,
Nous partons à 5 du 19 Nov au 12 Déc 2009. Nous désirons entrer au Cambodge quelques jours pendant ce voyage !
Nous sommes preneur de tous conseils, mises en garde, destination.

Merci

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,
Nous partons à 5 du 19 Nov au 12 Déc 2009. Nous désirons entrer au Cambodge quelques jours pendant ce voyage !
Nous sommes preneur de tous conseils, mises en garde, destination.

Merci
Bonjour,

Tu peux visiter d'abord:

Arrivée a Bangkok - envol pour Sieamreap. Au moins 3 nuits a Sieamreap. Route pour Phnompenh pour 1 ou 2 nuits puis bateau rapide pour Chaudoc - vile frontaliere Vietnam-Cambodge. Remonte a Saigon ...

Bon voyage

J

jimmy66

Membre
9 Août 2009
10
0
10
Perpignan
Bon, voilà, nous avons un peu progresser dans notre projet.
C'est arrivée et départ de HANOÏ sur place 20 jours.
Nous pensons :
2 jours HANOÏ
Baie D'along
descente jusqu'à HCMV en bus ou train par la côte avec arrêts. Dong HOI - Hué - Da nang -....
Entrée au Cambodge --> Phnom Penh - Ankor par la remontée Mékong

Ou serait il mieux de rentrer au Cambodge plus au nord et faire Ankor - Phnom Pen et descendre le Mékong jusqu'à HCMV ??

Retour sur Hanoï (transport à déterminer)

Que pensez vous de cela, vu la période (19 Nov -> 12Dec), Est il mieux de monter ou descendre le Mékong (d'abord, est ce possible et combien cela peut couter, je rappelle que nous sommes 5).

il y a t'il possibilité de plonger (bouteille) sur notre itinéraire ?
Plus dur je pense, est il possible de trouver un CESSNA ou PIPER 4 places à louer (avec ou sans pilotes) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faudra regarder une carte ! Le Mékong ne passe ni à Saigon, ni à Angkor.
Vous pouvez remonter le Mékong, par exemple, depuis Chau Doc jusqu'à Phnom Penh. Ensuite de Phnom Penh il est possible d'aller à Angkor par avion, par la route ou par bateau sur le Tonlé Sap.

Prévoyez qu'à cette époque de l'année le centre du Vietnam sera peut-être inondé.

J

jimmy66

Membre
9 Août 2009
10
0
10
Perpignan
Oui, je sais bien que le Mékong ne passe pas par Pnom Pen et Ankor. Ma question était, il y a til une préférence pour le remonter ou le descendre.
Pour ce morceau de trajet en bateau, faut il passer par agence ? en connaissez vous des sérieuses et quelle en est le coût ?
Quid de la frantière ?
La partie centrale inondée se situe entre quelles villes environ ?

Cela fait plein de questions ! Merci à vous.
Cordialement

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La partie centrale inondée se situe entre quelles villes environ ?
Toute la partie centrale de Nha Trang à Hue.
Je me suis retrouvé à Hue sans avoir la possibilité d'en sortir pendant 3 jours que ce soit en avion ou par la route.
J'ai effectué d'innombrables voyages au Vietnam, chaque fois que j'y suis allé en novembre j'ai eu de lourdes pluies dans cette partie centrale du pays.