Voyage au Vietnam !

U

ulysse007

Membre
17 Août 2009
8
0
6
Canada-Quebec-Montreal
Bonjour!
Je planifie de partir en voyage au Vietnam cet automne entre Novembre et Décembre. Nous prévoyons de faire du nord au sud du Vietnam. J'aimerais avoir un peu de votre conseil ou avez-vous un itinéraire que vous me proposeriez. Nous pensions parcourir de ville en ville en avion à la place du train pour éviter une perte de temps. Que pensez-vous? Quels sont les activités intéressantes à faire?

Merci!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Au Vietnam le plus intéressant c'est ce qui est sous l'avion ! Les villes ne sont pas particulièrement belles, ce sont essentiellement les campagnes qui présentent un intérêt esthétique. En voyageant en avion vous ne verrez rien de tout cela.
Pour voir le pays il faut impérativement se déplacer par la route et les rivières.

U

ulysse007

Membre
17 Août 2009
8
0
6
Canada-Quebec-Montreal
salut thaophap!

Connais-tu des agences locaux qui font des visites guides?
C'est clair que je vais visiter la Baie D'Halong. J'ai verifie un peu quelques sites internet et j'ai trouve quand meme un peu cher comme prix pour une excursion de quelques jours 400 usd par personne. Je suis un peu surpris du prix.

Merci

L

lendemain

Membre
19 Septembre 2009
4
0
5
Viet Nam
Voyage au Viet Nam

Je vous propose de visiter Ha Noi, la baie d'Halong, Sapa ou Nha Trang. à Ha Noi, vous pouvez trouver ici la vie de la capitale du VietNam et goûter les plats vietnamiens tels que le Pho, le banh quan, le nem, le pho cuon etc....Vous pouvez aller au Temple de Littérature où on a construit 82 stèles commémoratives pour les docteurs de 1442 à 1779 et spécialement, elles ont la forme de la tortue. Ensuite, vous verrez de beaux paysages naturels à Ha Long . Il y a beaucoup de très petits îles de plusieurs formes comme île Ga Choi qui a une forme de deux coq combattant, de grottes tels que la grotte Thien Cung, Dau Go, Sung Sot etc...
Au moment que vous voyagez, vous ferez mieux de visiter le Nord parce que la température est douce et agréable.
Bon voyage! :)