Voyage autour du monde 2012

E

envied1tdm

Nouveau Membre
9 Juillet 2011
4
0
4
Paris
Bonjour,

j'ai un projet de voyage autour du monde, le départ serait début 2012 pour une durée de 6 à 10 mois.

L'itinéraire exact n'est encore défini mais j'ai déjà les grandes lignes en tête. Il y a des pays que j'aimerais particulièrement découvrir comme l'Inde, le Népal, le Vietnam, l'Indonésie, le Chili, l'Argentine ou encore le Brésil...

Je n'ai pas envie de voyager seul durant tout ce voyage, je recherche donc quelqu'un qui pourrait s'identifier à ce type de projet afin d'en discuter et d'en redéfinir un ensemble...

Les pays cités ne sont que des idées de destinations, je suis bien entendu ouvert à toute autre proposition, il y a tellement de choses à voir!

Le partenaire idéal serait qqn qui aime autant les treks, les randos, la nature, la plage, les villes... qqn qui veut découvrir de nouvelles cultures, aller vers les autres...

Pas facile de trouver un coéquipier pour un tel projet mais si vous êtes intéressé pour faire un bout de chemin ensemble, je suis preneur ;)

Contactez moi et on en discute tranquillement... j'ai 29 et suis de Paris

++

A

Anne-lulu

Nouveau Membre
21 Juillet 2011
2
0
3
Lyon
Salut,

En lisant ton message, je me suis identifiée au type de voyage que tu envisage. J'ai 23 ans, j'habite à lyon et je finis mes études d'infirmière en novembre. Ce vieux rêve, je voulais le concrétiser un peu plus tard pour travailler avant, mais plus le temps passe et plus je me dis que je dois le réaliser dans l'année qui suit.
Je souhaiterais partir courant 2012, je m'étais pas fixée encore de date, car pour l'instant j'ai peu de sous en poche. Je souhaitais travailler quelque mois avant.... Je recherche comme toi, des coéquipier(ère) routard, car je ne souhaite pas vraiment la joué solo.

J'ai déjà pas mal voyagé depuis mon enfance, c'est ce qui ma donné le gout de poursuivre mon rêve sur un an environ. Je souhaite que ce périple est un sens pour moi, bien sur la priorité pour moi est la rencontre avec les autochtones puis de s'intéresser à leur culture et modes de vie.
Je me suis rien fixé d'avance, mais j'aimerais bien me rendre utile à certain endroit comme par exemple dans des dispensaires.... Une autre idée me trotte aussi, c'est d'aller découvrir les différentes cuisines des pays traversés et pouvoir apprendre à les cuisiner. J'ai conscience que je ne pourrai pas tout faire, je fonctionne surtout au feeling et pour effectuer les différentes étapes il serait préférable de suivre les climats..... et si possible préférer les déplacements a pied, vélo, auto stop et autre et éviter au max l'avion pour une question financière surtout.

Je ne sais pas ou tu en est dans l'organisation de ton TDM... je sais pas si sa peut t'intéresser, au cas ou on pourrait en discuter.

B

BasiFouala

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
Burkina Faso
Bonjour,

Je suis également en train de préparer un tour du monde pour un départ en 2012 et comme toi, l'itinéraire n'est pas défini car j'aimerais le préparer avec ceux/celles qui partageraient ce voyage. J'ai également envie faire des trecks (même si je ne suis pas très sportive) mais aussi voir des sites classés et pourquoi pas prendre le Transsibérien (enfin je réfléchis quoi)
le seul problème est que je vis à l'étranger (j'ai 27 ans et travaille comme chef de projet dans l'humanitaire depuis 3 ans au Burkina Faso) et ne rentrerai en France que dans 3 mois. On peut cependant en parler déjà via internet si tu en as envie.
Au plaisir de lire ta réponse.

Noémie

G

Guignolo

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
2
0
3
Nice
Bonjour,

J'ai également un projet de tour du monde pour lequel des amis s'étaient montrés intéressés mais il y a un gap entre être attiré par un tel projet et le réaliser concrètement avec toutes les contraintes que cela représente...
Bref, j'ai bien l'impression que je ne trouverai pas facilement des motivés dans mon entourage.

Tout comme vous trois, je souhaiterais éviter de partir de seul...

J'ai 30 ans et je suis plutôt pour des voyages Nature et découverte des cultures.
Des idées de pays : Népal, Tibet, Inde, Vietnam, Cambodge, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Pérou, Mexique, Namibie, Madagascar...

La durée serait d'approximativement 1 an et quant au départ, je le planifierais plutôt aux alentours d'avril / mai 2012 car début 2012 me parait un peu "short" en termes d'organisation.

Au plaisir d'échanger avec vous ;-)

Guillaume