Voyage aux Tuamotu mars 2010

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Ia orana tous ! Je prépare un voyage en Polynésie pr mars ... 15jours seulemt !ayant déjà fait Tahiti ,moorea et maupiti il y a 2 ans, je compte cette fois-ci faire seulemt les tuam! Envie de gouter a la vie des lagons, a leur rythme! Pr ne pas passer mon TPS a bouger (ce ki,il me semble, va a l'encontre de la Polynésie!!),je ne choisis k 3iles... Faut dire aussi k passer de l 1 a l autre en avion en rentrant a temps pr l avion a Tahiti relève de l'exploit!!! Alors.. Mataiva me fait rêver ... Rangiroa,bien sur...mais après , je n'arrive pas a me décider entre tikehau, manihi ou fakarava !! Quelqu'un peut-il me conseiller ??? je recherche surtt les lieux pas trop touristiques, les rencontres avec les gens.. Petit détail : je ne plonge pas encore ,donc uniquemt snorkeling !!! J'ai 4nuits a passer sur l ile k je choisirai... Merci de vos conseils !!!

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Si tu fais déja Rangi, alors je dirais un petit atoll pour compléter - Manihi ou Tikehau.

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Merci vercingetorix.... As-tu des bonnes adresses pr ces îles ? Les as-tu deja visitées ?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Non, désolé. Je suis allé uniquement a Rangiroa et cette année, j'irai a Fakarava (itinéraire de l'Aranui).
Mais tu trouvras pas mal d'adresses sur ce forum.

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
En fait ,après longue réflexion , je crois k nous allons faire 5nuits a Mataiva et puis 6nuits a Rangiroa.. Pr nous mettre vraiment l'île ds la tête ! Il m'a semble que la pension "les fare de tiki hoa" a l'air très chouettes, bons échos... Tu la connais ? Tu étais ou toi ? Je suppose k tu en gardes un bon souvenir ? Tu y retournes qd ? Fakarava a l'air magique aussi... La plongée doit y être géniale !

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
En fait ,après longue réflexion , je crois k nous allons faire 5nuits a Mataiva et puis 6nuits a Rangiroa..
Je crois que 6 nuits a Rangi, c'est vraiment trop long. Surtout si tu ne fais que du PMT et si vous visitez d'autres atolls.
Nous, on est resté 5 nuits (c'était notre seul atoll et on voulait se reposer aussi), mais 4 nuits auraient été largement suffisantes.
Pour vraiment profiter du PMT, il faut un bateau (Aquarium, Lagon vert). Et les excursions (Sables roses, Ile aux récifs, Lagon bleu) sont assez cheres.

Pr nous mettre vraiment l'île ds la tête ! Il m'a semble que la pension "les fare de tiki hoa" a l'air très chouettes, bons échos... Tu la connais ? Tu étais ou toi ?
Je connais d'autres pensions mais pas celle-ci. On était logé a Kia ora.

Je suppose k tu en gardes un bon souvenir ? Tu y retournes qd ? Fakarava a l'air magique aussi... La plongée doit y être géniale !
Oui, un tres bon souvenir, meme si on se sent un peu "isolé" sur les atolls (sans bateau).
A Fakarava, on y a en octobre dans le cadre de notre VDN.

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Ah, oui, c'est vrai...on compte faire les visites bateau "classiques" sur rangi ... Malgré le prix! Mon compagnon n'a jamais été en Polynésie... Moi g fait Tahiti,Maupiti etMoorea il y a 2ans... Cette fois, j'aimerais faire du lagon jusqu'à plus soif!!! Penses-tu qu'on puisse tenter un baptême de plongée? Félicitations pr ton VDN!!! Beau thème pr un voyage !!! Je suis en train de lire tous les posts du forum ....déjà, merci de ta réponse !!!! Très sympa de partager vos voyages !!!

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis allée à Rangiroa il y a quelques années, et c'était super! J'y ai fait mon baptème de plongée sous-marine, puis ils nous ont déposé à l'entrée du récif avec nos masques et tubas, et le courant était tellement fort qu'on n'avait pas besoin de nager :) J'y ai vu pleins de beaux poissons, des raies tigrées... inoubliable!

Même si c'est assez cher, allez vraiment voir le lagon bleu. Vous n'êtes pas obligés de rester avec le groupe de toute façon. J'étais partie me promener sur le côté un peu à gauche à l'arrivée, et je n'ai jamais vu d'eau aussi claire, c'est tout simplement magnifique.

Niveau hébergement, si je me souviens bien, c'était à la pension Céline, un peu rustique mais pas cher du tout, et les gens étaient hyper sympa. On a fait une soirée ensemble où tout le monde chantait en tahitien et mettait 2 petites cuillères dans les bouteilles de verre pour faire le rythme.

En tout cas, vous allez adorer ce voyage, c'est sûr!

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Cette fois, j'aimerais faire du lagon jusqu'à plus soif!!! Penses-tu qu'on puisse tenter un baptême de plongée?
Oui, pourquoi pas, on y a aussi réfléchi. Ca peut etre une tres belle expérience. Ou bien faire un bapteme avant en France (dans une piscine) pour pouvoir en profiter d'avantage sur place.

Félicitations pr ton VDN!!! Beau thème pr un voyage !!!
Merci. :chapeau:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le pension de Rangiroa dont vous parlez est la pension Cécile. C'est une bonne adresse pour les petits-moyens budgets. Perso je ne verrai aucun inconvénient à passer 5 ou 6 nuits sur Rangi, surtout après Mataiva où vous serez vraiment "loin de tout", Rangi vous paraitra très très animé !
A faire absolument, soit le lagon bleu soit l'île aux récifs, soit les 2 si la météo le permet. Ce côté inhabité est le côté du lagon le plus beau, le côté habité n'ayant pas d'aussi belles plages.

Le baptème ou les plongées niv 1ou2 sont aussi très sympathiques à Tikehau avec les raies manta dans le lagon et dans 2 m d'eau !

J'ai adoré aussi Manihi pour ces cocoteraies à perte de vue et ses poissons gigantesques et colorés !

Je n'aide pas beaucoup à la décision :D désolée !

Bon choix
Nana
Sabine

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Je ne connais que Rangiroa mais en garde un très bon souvenir. Je pense que 5 nuits suffisent sauf si tu décides de faire beaucoup de plongée, tu ne seras pas déçue.
Pour le lagon bleu, c'est un moment génial que je garde au fond de mon coeur comme la meilleure des excursions.

Pour les pensions, celle de Cécile était juste en face de la mienne et très bien apparemment niveau rapport qaulité prix.
Sinon, j'étais au relais de Joséphine, face à la passe de tiputa où les dauphins viennnet jouer matin et soir, c'était magique. Les bungalows sont simples mais saympa et le repas (1/2 pension obligatoire) est convivial car pris tous ensemble avec les autres touristes (6 bungalows en tout), et délicieux!!!
Par contre, si tu prend un vélo avec la pension, des copains qu'on s'est fait la bas on été quittes pour rentrer à pied lol!

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Merci a tous;lire vos souvenirs et expériences est un bonheur !nous allons être sages , et tester uniquement ces deux îles ... Ça me donnera sûrement l'envie d' y retourner !! Reste a voir si les pensionssont dispo... Et prier pr que le temps soit avec nous!! Début mars c'est encore la période humide ? Qui peut me dire ??? Autre question: des trucs et astuces pr lutter contre les moustiques?( en général ils m'adorent!!!) vaut-il mieux acheter du produit ici ou la-bas ?? Nana...

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Tuamotu- le mérou bleu Rangiroa

Nous sommes tjs sur notre préparation de voyage...la pension k je voulais n'existe plus ! Quelqu'un connait-il la pension "le mérou bleu" ? Ça a l'air très beau... Mais cher ! L'ambiance y est-elle vraiment sympa ??? Merci a vous tous...

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Concernant les moustiques, les produits achetés sur place sont les plus adaptés pour lutter contre leurs piqures, on en trouve partout, dans le moindre libre-service. Fin mars, ils sont encore bien présents donc ne pas hésiter à remettre du produit régulièrement surtout à la tombée du jour, c'est surtout à ce moment qu'il faut se protéger. Les bungalows sont en général équipés de moustiquaires, de produits anti-moustiques du style spirale ou prise à brancher.

Ne pas non plus "psychoter" sur les moustiques, sinon vous risquez de gacher votre voyage !

Nana
Sabine

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
les moustiques

Un conseil pour les moustiques! Pour éviter qu'ils ne piquent avoir toujours son "off" dans sa poche et en fin d'après-midi, là où ils sont plus goulus, mettre un tortillon si vous êtes assis; n'hésitez pas à vous couvrir de linge léger. Si vous êtes piqués, essayez de ne pas faire une fixation sur vos piqures; gardez toujours votre citron pour le passer sur les boutons au lieu de vous gratter (sinon infection assurée) et vous verrez qu'au bout de quelques jours les moustiques se lasseront et iront piquer les autres!!! Le citron est bon aussi pour les blessures sur le corail et l'huile de tamanu pour les brûlures (ex. herpès sur les lèvres).

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Pour le produit moustique, celui de là-bas, censé être idéal pour soleil, moustiques, blessures en tous genres... est efficace à fonc contre tout sauf les moustiques pour moi!!! Et pareil pour mon homme lol!

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
les Tuamotu : 2 jours, 6 jours ou toute une vie!

L'organisation d'un voyage dépend bien sur des attentes de chacun! Passer plusieurs jours à Rangi ou sur un atoll pour une personne qui cherche à connaitre la polynésie et les polynésiens, à comprendre le rythme et la philosophie des îliens, le séjour paraîtra trop court, mais de toute façon ce sera une expérience personnelle unique! Pour les personnes qui cherchent des activités elles s'ennuieront peut-être. Mais il est parfois important de se poser, même en lune de miel, de regarder, de ressentir ce qui se passe autour de soi, pour mieux se connaitre et apprendre à connaitre l'autre en n'ayant que la nature de toute beauté à contempler ... Ce sera certainement un bon ticket à prendre sur une vie à construire à 2!!!

P

penelope1969

Membre
12 Janvier 2010
7
0
6
Ales, france
Ce voyage s annonce vraiment merveilleux.... Nos choix nous plaisent....6jours a Mataiva, puis 4 a Rangi ...le contact avec les personnes despensions est déjà super !! On va PROFITER !! Vivre cool, découvrir... Les moustiques tant pis, on fera avec !!! Mais le principal pr ns est de découvrir les lieux, les gens... Je vs remercie touspour vos commentaires; vous faites en quelque sorte partie de monvoyage !!! Au retour sur Papeete le jeudi midi, nous allons de suite sur Moorea avec un ami .. Mon amoureuxne connait pas !!! Retour sur Tahiti le samedi soir, quelques heures avt notre vol pr revenir fn France !!! Le retour sera raide, mais c est aussi ça qui fera notre voyage !!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Savez-vous déjà où vous descendrez sur Moorea ou est-ce que vous ferez au "feeling" une fois sur place ?

Nana
Sabine