Voyage aventure en avril à 2

2

23valérie

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
2
0
4
la roche sur yon
Bonjour à tous.. 2011 nouveau projet .. 1er voyage a deux sans compagnie de voyage pour visiter sur 15 jours la Thailande en avril !
Je regarde sur le net pleins d'infos... je veux de l'aventure, de l'authentique...
voir des temples, rencontrer des moines, faire du treeking (jai trouvé sur le net treeking voyage par agvoyage qui propose des treekings de 3 jours assez sympa a mon goût), voirl les balles plages... et rencontrer les gens de las bas.. la culture...
Alors en budget il faut compter combien?
quelles sont les lieux magnifiques sans être trop touristique?
avez vous déja fait un voyage de ce genre? pouvez vous m'envoyer votre road book...
avez vous des idees d'hebergements originaux...
Valérie & Amaury, deux jeunes aventuriers...

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour 23valérie,

Tu trouveras toutes les informations disponibles sur e-Voyageur pour la Thaïlande (lieux incontournables, les carnets de voyage, les articles parus, ...) sur cette page :
> Guide Thaïlande

Bonne préparation
Michaël

C

CRICRI001

Membre
17 Juin 2009
35
0
16
Chiang Mai
Bonjour à tous.. 2011 nouveau projet .. 1er voyage a deux sans compagnie de voyage pour visiter sur 15 jours la Thailande en avril !
Je regarde sur le net pleins d'infos... je veux de l'aventure, de l'authentique...
voir des temples, rencontrer des moines, faire du treeking (jai trouvé sur le net treeking voyage par agvoyage qui propose des treekings de 3 jours assez sympa a mon goût), voirl les balles plages... et rencontrer les gens de las bas.. la culture...
Alors en budget il faut compter combien?
quelles sont les lieux magnifiques sans être trop touristique?
avez vous déja fait un voyage de ce genre? pouvez vous m'envoyer votre road book...
avez vous des idées d'hébergements originaux...
Valérie & Amaury, deux jeunes aventuriers...
Bonjour,

Je vais essayer de vous donner quelques indices de vécu par des amis qui sont venu en décembre pour un projet similaire :

Budget plaisir sans se serrer la ceinture ni flamber excessivement :
50 a 75 euros par jour tout compris (voiture hébergement internet téléphone loisir nourriture, si flambeur ou gros shopping rajouter 25 euros).

Sans être trop touristique en restant très authentique, incontournable pour voir la culture sans être trop chère : il y a le nord.
Bangkok est une grande métropole ou la vie thailandaise est peu authentique mais le choix vaste pour faire des achats...
Le sud est hyper touristique au niveau des iles, mais très intéressant pour faire de la plongée de la plage...(avec les prix qui sont très touristiques eux aussi...)

Pour l hébergement original :
- Couch surfing (offre quasi inexistante)
- Vivre dans une famille thai (authenticité garantie, existe a Chiang Mai, ailleurs je ne sais pas trop, sur demande je fournirai des adresses sympa pour respecter la charte du forum)
- Dormir dans un temple (confort 0, gratuit, exclusivement réservé pour les garçons)

Hébergement normaux :
- Hôtel
- Guest House

Trekking a dos d éléphants dans le nord, prix et services très intéressant et qualité des paysages, temples omniprésents.
Si on veut pas voir trop de touristes (sans vouloir se retrouver au milieu de nulle part...) :
Doi Sutep, les villages tribaux, des musées, visite de rizière, des zoos, pleins d activités impossible de tout lister ...dans le nord
Dans le sud, tout ce qui est activité lie a la mer sauf si on veut revoir des temple...

Bonne préparation,
cricri
:japonais:

Si vous voulez en savoir davantage pour préparer votre voyage avec l avis d un expat, n hésitez pas a me contacter par MP (comme ca je verrai votre message, je passe pas souvent sur ce site.) :D