voyage canada avec enfants

E

emeuline

Membre
30 Novembre 2009
1
0
5
france
Bonjour, nous voudrions partir en juillet 2010 avec nos 3 enfants, qui aurons 6, 5 et 2 ans. Nous partirions 3 semaines, certainement dans les régions de Montréal et Québec.

Que nous conseillez-vous? Locations camping-car, locations voiture et gites ou hotels??? Avez-vous des adresses de locations qui acceptent 5 personnes(pas simple..) Nous cherchons des adresses bon marché car les billets d'avions plombent pas mal le budget, mais cela fait déjà longtemps que nous voulons partir et on repousse chaque année, donc j'espère que cette fois c'est la bonne.

Merci pour vos infos

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

à 5 personnes avec des enfants, le mieux serait la location d'appartement, au moins pour les grandes villes.
Vous pouvez regarder sur le site du gouvernement à la rubrique Résidence de tourisme, vous trouverez toutes les adresses des professionnels reconnus par le gouvernement:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

le camping car risque de couter cher juste en location et essence.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

bon voyage :wink:

A

AuthentikCanada

Membre
16 Novembre 2009
5
0
6
Canada
www.authentikcanada.com
Bonjour Emeuline,

C'est vrai que 3 semaines en juillet, la location de camping-car sera assez cher puisque c'est la haute saison. Les voyages en camping-car sont très prisés au Canada puisqu'ils donnent un accès privilégié à ses grands espaces.

Pour vous donner une idée, pour un camping-car assez grand pour votre famille (5 personnes) entre le 9 et le 30 juillet, il vous en coûtera environ 3 150 euro + km + essence. Ça revient donc autour de 4 000 euros tout inclu. Plus vous réservez tôt, plus vous économiserez.

D'un autre côté, vous devrez souvent louer 2 chambres lors d'un itinéraire en voiture, surtout en région, puisque vous êtes 5. Cela reviendra probablement plus cher encore.

Il faut aussi compter quand on est en gîte, que nous devons la plupart du temps aller au restaurant. Ce qui est bien avec le camping-car, c'est qu'on peut se cuisiner nos propres repas, ce qui est souvent plus économique.

Vous avez donc quelques calculs à faire avant de choisir. Le mieux serait de naviguer sur Internet et de vous faire faire quelques devis pour les 2 formules. Cela vous aidera certainement à choisir.

En espérant avoir pu vous aider.

Bon voyage chez nous !

L

luciole1958

Membre
16 Mars 2008
19
0
10
france
Salut , moi a passer trois semaine je pense que je me poserais une semaine dans trois region differente afin de profiter au maximun de chaque region et surtout de faire des activités avec les enfants

il y a des gites ou auberge qui font des sejours pension complete a des prix interressant ce qui permet de ne pas avoir a faire de cuisine et autre

mais bon la aussi il faut calculer bien sur

bon sejour a vous :)

lucie