Voyage dans les îles de la Polynésie en novembre 2005

  • Auteur de la discussion avril106
  • Date de début
A

avril106

Membre
13 Juillet 2005
3
0
9
montpellier
:coucou:
je pars en polynesie du 7 novembre au 18.j'aimerais savoir le temps qu'il y fait à cette période.
je fais un combiné d'iles:
- 1 nuit à tahiti
- 3 nuits à huahine
- 3 nuits à mooréa
- 3 nuits à bora-bora
- 1 nuit à tahiti
pouvez-vous me dire les excurtions à ne pas manquer sur chacune de ces iles?
quel est la prix des perles de culture?
merci beaucoup!!!!!!!
:soleil2:à bientot!!!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
météo Polynésie Française en novembre

C'est une merveilleuse destination !

Je peux répondre à la question sur la météo.
Tu trouveras ci-dessous la météo pour la même période mais de l'année dernière (du 7 novembre au 18 novembre 2004).



J'espère que tu auras plein de réponses intéressantes.

A bientôt
Michaël

PS : bienvenue sur le forum des voyageurs :egyptien:
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour,
Oui...merveilleuse destination, j'y étais encore y a 15 jours...;o)

Le circuit est pas mal. Mais tout dépend de ce que tu cherches lors de ce voyage (Polynésie touristique ou authentique) et du style de séjour, hôtels haut de gamme ou pensions de famille.

Tahiti, oui, passage obligé et pas mal de choses à voir. Moorea aussi, c'est une île très belle. Huahine, c'est autre chose, il y a peu d'habitants et de touristes, elle est assez sauvage avec de très beaux paysages.

Quant à Bora Bora, hélas, c'est très éloigné de la Polynésie authentique, le dollar y est roi, il y a beaucoup (trop) d'hôtels de luxe, et même les habitants ont changé de mentalité à cause de tout cet argent étalé sous leurs yeux...Ceci dit, le lagon est magnifique (bien qu'en train d'être asphyxié).
Si l'on ne tient pas absolument à voir Bora Bora (parce que son nom est très connu), je conseille Maupiti, à côté, qui est restée vraie, belle (rien à envier à sa voisine). C'est une petite île (10 km de circonférence), un millier d'habitants, et pas d'hôtels, seulement qq pensions de famille.

Mais, des goûts et des couleurs...

Ma préférée reste pourtant Raiatea, elle réunit les avantages d'une 'grande île', c'est la deuxième de l'archipel par sa taille et par le nombre de ses habitants. Il y a une agglomération assez animée, Uturoa, où l'on trouve tout ce dont on a besoin. Et l'île est très belle à visiter, on trouve plein de coins sauvages. Et puis il y a mon ami Bruno qui propose une excursion extraordinaire dans le lagon, c'est l'Excursion Bleue, voici son site: http://www.tahaa.net/

Dans le même lagon, accessible seulement par bateau: Tahaa, belle et peu visitée.

Je pense que pour un premier contact, ton itinéraire est bien, tu te feras ton idée par toi-même. Moi aussi j'avais mis Bora au programme la 1ère fois, et je n'ai pas envie d'y retourner...

De toute façon, après ce voyage, tu auras attrapé le virus et ne penseras qu'à une chose: Y RETOURNER !
Et là , tu pourras voir d'autres îles, d'autres archipels, les Tuamotu, en particulier qui sont composés d'atolls...magnifiques !

Le prix des perles, ça dépend de la taille, de la forme, de la couleur, des reflets...impossible de te dire un prix, tu trouveras des infos sur des sites de vente sur le web. Tu tapes "perles Tahiti".

Quand tu arrives sur les îles tu n'as qu'à aller à l'office du tourisme prendre des brochures. Avant de partir, de toute façon, tu trouveras tout ce que tu cherches sur Internet, il faut un peu de temps mais ça vaut la peine...


En tout cas, bon voyage, amicalement