Voyage de 15 jours au Canada

B

bliteko

Membre
13 Juillet 2008
1
0
6
perpignan
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour préparer un voyage de 15 jours en Aout.
Ma femme et moi nous allons arrivé sur Toronto, louons une voiture et on nous a dit de partir direct sur les chutes du Niagara et prendre un hotel.
Ensuite on a 15 jours pour visiter et reprendre l'avion au Quebec.
Donc c'est:
Chutes du Niagara
Toronto
Montreal
Quebec
Tadussac

Ensuite je sais pas s'il y a des chose a faire entre toutes ses villes, est ce que ca vaut le coup de prendre 2/3 jours pour filer à New York?

Qu'est ce qu'il a faire dans les villes citées plus haut?
Je vous remercie.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour préparer un voyage de 15 jours en Aout.
Ma femme et moi nous allons arrivé sur Toronto, louons une voiture et on nous a dit de partir direct sur les chutes du Niagara et prendre un hotel.
Ensuite on a 15 jours pour visiter et reprendre l'avion au Quebec.
Donc c'est:
Chutes du Niagara
Toronto
Montreal
Quebec
Tadussac

Ensuite je sais pas s'il y a des chose a faire entre toutes ses villes, est ce que ca vaut le coup de prendre 2/3 jours pour filer à New York?

Qu'est ce qu'il a faire dans les villes citées plus haut?
Je vous remercie.
Salut , dabord si tu veut mon avis oubli New york tu auras deja bien assez de route comme ca

ensuite tu as plein de possibilités d'activités tout le long de ton parcours
tout dependant de ce que tu aime faire

du kayac, du quad,de la moto marine , de la randonnés pedestre , du rafting et bien d'autres

et pour ce qui est des villes cités

toronto , montreal et quebec ce visite en general ,
et tadoussac n'est rien d'autre qu'un petit village mais c'est la mecque des baleines mais ca tu va sur google et tu tape tadoussac et tu verras tout

voila je te passe ausii un MP qui peut t'interresser :)

en tous cas bon voyage a vous :D :D
Serge

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

15 jours pour faire ton parcours, c'est bien, mais oublie New York, il faut déjà plus de 6 heures pour faire Montreal- NY en voiture, sans compter le passage à la douane, les arrêts, etc...

Il vaut mieut prendre le temps de voir ce qu'il y a dans toutes les étapes que tu as prévu.

Voici des idées de choses et villes à visiter:

Toronto: tour CN, centre ville, Marina, les plages et autres.
Niagara: les chutes, la balade en bateau, Niagara on the lake, etc..
Ottawa
Kingstow et les 1000 iles
le parc Oméga
Montreal: les musées, le vieux port, le biodome,le parc du Mont-Royal, la ville souterraine, les festivals en cours pendant ton passage, etc...
Québec: c'est le 400 ème de la ville alors plein d'activités
les chutes Montmorency, l'ile d'Orléans, etc..
La région du Charlevoix
Tadoussac, la région du lac st-Jean,

etc..... il y a plein de choses à voir, NY sera pour un autre voyage!

Bye :wink: