Voyage de 15 jours en février 2009 - Itinéraire viable ?

A

agone

Membre
28 Septembre 2008
1
0
6
37
Bonjour à vous,

Je tape fébrilement sur mon clavier mon premier post sur ce forum et je m'en vais vous exposer ma première question ...

Je prépare actuellement un voyage pour 2 en Thaïlande pour 2 semaines à la mi-février 2009. Ce sera (pour ma femme et moi) notre premier voyage en Asie et, de surcroît, "en sac à dos" (l'Espagne ne compte pas :mrgreen: ).

Ma première question (d'une longue série je le crains, vous n'avez pas fini de me lire :oops: ) sera la suivante : est-il possible de planifier ce genre parcours pour une quinzaine de jours ?

Parcours "espéré" :

• Arrivée à Bangkok (suivant l'heure d'arrivée, nuit sur place).
  • Passage par et arrêt (1/2 journée) à Ayuthaya pour arriver au parc de Khao Yai en soirée.
  • Etape à Khao Yai.
  • Voyage jusqu'à Chiang Mai.
  • Séjour sur Chiang Mai, Sukkothai et parc de Doi Inthanon.
  • Transfert sur Phuket pour parc de Khao Sok.
  • Fin de séjour à Krabi puis retour sur Bankok pour départ.
En programmant des arrêts de 2-3 jours par "étape", ce projet est-il réaliste ou faut-il d'ors et déjà "revenir à la réalité" et sortir de notre rêve ? :oops: :lol:

Je vous remercie d'avance, et n'hésitez pas à me remettre les pieds sur terre :wink:

X

xman1973

Membre Pilier
Je dirais que ça parait réalisable ... mais c'est peut-être plus des vacances ;-)

Ayuthaya, ça va être dur en une demi-journée, il y a plein de sites à voir dans cette ancienne capitale, mais bon, il y a aussi plein de truc à voir sur Chiang Mai.

Sukkothai, c'est sur le retour vers Bangkok j'imagine ... là il faut savoir qu'il faut prendre un train pour Phitsanulok puis un bus pour Sukkothai, du coup, en fonction du temps d'attente train-bus, ça peut s'avérer long ...

Je pense finalement que ça risque de vous faire courir pas mal, c'est dommage en Thaïlande de courir ... l'atmosphère y est plutôt tranquille :)

M'enfin, l'avantage c'est que vous pouvez toujours improviser sur place.

Bon voyage !

Boris.
:mexicain: