Voyage de 2 semaine : ou voir les plus belles plages ?

• Auteur de la discussion laurent1983
  • Date de début
L

laurent1983

Membre
20 Juin 2007
2
0
7
France
bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver au hazard de mon surf sur le net pour organiser mes futures vacances en croatie.

j'ai visiter les quelques sujets deja present mais je n'ai pas trouver ce que je voulais savoir.

donc en fait moi et ma cherie desirerions partir en croatie durant le mois d'aout sur la côte. nous ne voulons pas nous éloigner de l'endroit (que nous n'avons pas encore determiné, c'est pourquoi nous venons nous renseigner sur ce forum) ou nous passerons l'essentiel de notre sejour.

nous voudrions aller dans un coin ou il y'a les plus belle plage (avec l'eau turquoise qui donne bien envie comme on vois a la tv ;) )

donc pour resumer, des dites plage qui se trouverais à proximité d'une petite ville charmante à visiter (ville qui serait aussi interessante pour y manger et y dormir) et agréable pour 2 semaine.

je ne sais toujours pas a l'heure actuelle si nous logerons chez l'habitant ou bien si nous logerons a l'hotel. pour le logement je n'ai pas de budget limite à part que pour l'hotel je n'exige pas un 3 étoiles et que je ne veux pas du luxe, juste l'essentiel, un hotel agreable, propre et pas trop cher.

je ne prend pas l'avion (trop peur :( ) et je pense y aller en train puis bateau (depuis venise apparement c'est possible d'apres ce que j'ai lu) ou bien encore en bus, bref je pense qu'il me faut dabord determiner mon lieux de vacance en croatie pour ensuite choisir le moyen de transport.

merci beaucoup pour tout les renseignements et conseils que vous pourrez me donner.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Omis, c'est très joli, petite ville qui a du charme, avec des plages près de la ville ou sur totue la riviera si vous préférez les plages plus sauvages.

L'avantage est la proximité avec Makarska et la riviera du même nom et surtout Split, en Dalmatie, Brac, une île où se trouve l'une des plus fameuses plages du pays qui serait "la plus belle" (dans le guide officiel de l'office du tourisme croate), Trogir dans un rayon de 20 à 50 km...

Je précise qu'Omis n'offre pas les plus belles plages. Ce sont des zones très fréquentées et les îles des Kornati pourraient offrir aussi un ensemble de possibilités non négligeables, bien qu'il faille alors envisager un autre type d'organisation.

Si vous trouvez que la Dalmatie est un peu éloignée en Croatie, vous pouvez envisager l'Istrie. J'ai beaucoup moins tendance à la suggérer de moi-même, non pas par a priori, mais parce que je connais beaucoup moins cette région. En revanche, Pula est un point intéressant qui permet d'allier aussi culture, plages et îles à proximité avec en prime la Slovénie à moins de 150 km!

L

laurent1983

Membre
20 Juin 2007
2
0
7
France
merci beaucoup pour votre reponse. Pula possede de belle plage ?

sinon j'avais une autre question, qu'est ce qui est le mieu pour se loger ? aller la bas et chercher sur place une chambre chez l'habitant ou bien reserver l'hotel ou le choisir sur place ? ca me fait un peu peur de ne pas savoir ou me loger si j'arrive la bas sans avoir prevu.

merci pour votre reponse en tout cas, ça m'aide beaucoup.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Non mais vous demandez à trouver une ville jolie, où manger bien, avec des possibilités de visite tout en allant vous baigner... non? Je vous propose aussi l'Istrie, car souvent, on me fait remarquer (d'un regard extérieur) que je propose surtout les régions du Sud, comme la Dalmatie...

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il y a beaucoup de chambres chez l'habitant, partout en Croatie. C'est une bonne idée pour éviter le service hôtel qui est plus coûteux et pas forcément meilleur dans certains cas. De plus, cela permet de rentrer en contact avec les locaux. Si vous restez au même endroit pendant tout le séjour, une idée intéressante peut être la location (comptez 400 € minimum la semaine dans les zones touristiques).

Pour les plages, il y en a beaucoup qui sont très agréables même si très peu sont des plages de sable en réalité, vous pouvez par exemple envisager Baska sur l'île de Krk, cela pourrait très bien correspondre à ce que vous attendez avec des excursions en Istrie ensuite!