Voyage de noce "autrement"

  • Auteur de la discussion Vercingétorix
  • Date de début
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Apres notre "voyage de fiancailles" de 2008, on voudrais reitérer notre aventure polynésienne en septembre/octobre 2010, cette fois-ci en version "voyage de noce".
On laissera a coté les pilotis, Moorea, Bora etc. (malgré leur beauté incontestable) pour voir d´autres horizons.
On a juste terminé la période "de rodage" et on attend les devis pour pouvoir paufiner notre itinéraire. Pour l´instant on imagine la solution suivante, mais tout dépend surtout des vols, chose qui n´est pas du tout facile a composer en dehors des iles de la Société. Donc :

- TAHITI nuits de transit indespensables + 1 journée entière pour pouvoir faire l´excursion à Tetiaroa; Pension DAMYR (chambre ou studio) (pour l´instant préférée a Ahitea Lodge, Tiare, Airport motel et Lycée hotelier)
- ARANUI croisière de 11 jours/10 nuits de Papeete à Nuku Hiva, cabine standard
- NUKU HIVA 1 nuit Moana Nui (Chez Charles; bungalow) (pour l´instant préférée a Paahatea nui et Pua)
- RURUTU 3 nuits Le Manotel (demi-pension) (pour l´instant préférée a Rurutu lodge et Ariana)
- TUBUAI 2 nuits Karine & Tale (bungalow) (pour l´instant préférée a Sam et Yolande et Vaiteanui)
- RAIVAVAE 4 nuits Raivavae Tama Inn (demi-pension) (pour l´instant préférée a Linda et Nelson et Ataha)
- HUAHINE 4 nuits Fare IE Parea (tente jardin de luxe) (pour l´instant préférée a Relais Mahana, Mauarii, Te Nahe Toe Toe 2 et Fare Teavai)
- RAIATEA 3 nuits Laura Lodge (pour l´instant préférée a Raiatea Lodge et Sunset Beach motel)
- on réfléchit sur la possibilité d´y ajouter encore 2 nuits / 3 jours, voire 3 nuits / 4 jours a l´Ile de Paques.

Bon, ca y est, c´est notre reve d´aujourd´hui. Comme j´ai dit, pour l´instant, rien n´est réservé, on reste ouvert a d´autres propositions (surtout concernant l´hébergement, car souvent pas évident a choisir). D´ailleurs, la faisabilité reste a confirmer, car les vacances ne sont pas extensibles. Hélas.

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Voilà un beau projet qui semble déjà bien mûri et renseigné. Je vois un obstacle à surmonter, c'est le bouclage du calendrier qui tiendra compte à la fois:
1/ de l'Aranui (fréquence des croisières),
2/ du programme de vol Air Tahiti, avec des destinations moins bien desservies comme les iles Australes,
3/ des disponibilités dans des pensions de familles peu nombreuses dans certaines iles éloignées.

Pour organiser tout ça, il faudra vous y prendre très longtemps à l'avance. Avec le risque que les dates de croisières et programmes de vols peuvent subir des changements de dernière minutes, ce qui peut compromettre un séjour ficelé au millimètre.

Comme voyage de noces "autrement" qui résoudrait de problème, ce serait d'improviser sur place en fonction des disponibilités de vols et de pensions, sauf peut-être pour l'Aranui où la réservation est indispensable.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour JLuc,

Oui, t´as completement raison. Pour concilier tout ca, c´est quasiment "mission impossible".
Ce sont surtout les contraintes liées aux pass d´AT qui nous font des soucis. Au début, on a pensé de faire l´Aranui du 09/10 au 19/10 et de placer les Australes avant la croisiere (pour avoir une chance raisonable de voir les baleines a Rurutu, mais en meme temps pour ne pas avoir trop "froid") et Huahine a Raiatea juste apres (pour y faire le séjour avant le mois de novembre, plus pluvieux normalement). Comme ca, on pourrait meme profiter des vacances de Toussaint et économiser ainsi deux journées précieuses de congé.
Mais non ! AT a decidé autrement. :cry: Il faut faire les extensions juste avant ou apres le pass (et sans le pass, on peut pas acheter l´extension). On comprends vraiment pas. Ils font tout pour compliquer les choses encore d´avantage.
On devra alors y aller au mois de septembre (ou les vols sont encore sensiblement plus chers) et prendre au moins deux jours de congé en plus. Mais bon, c´est le prix a payer. :wink:

V.

PS: En plus, comme ca, on loupera Hawaiki Nui va´a. :cry:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Dommage pour l'Hawaiki Nui effectivement !

Pourquoi ne pas vous concentrer sur les Marquises et 1 ou 2 atolls des Tuamotu. Ca simplifierait les choses. Je trouve que faire les Marquises et les Australes dans le même séjour est un peu "too much" surtout en timing !

Je propose de garder l'Aranui évidemment et de prolonger sur Nuku Hiva ou de voir une autre île des Marquises, non visitée par le bateau (Fatu Hiva spécialisée dans l'artisanat), de descendre ensuite sur les Tuamotu (à vérifier, mais je crois que c'est possible sans revenir par Tahiti) et finir sur Raiatea et Huahine pour l'Hawaiki Nui !

Les baleines sont visibles aussi ici (Tahiti, Moorea..et dans les Tuamotu aussi).
A toi de voir

Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci Sabine pour ton avis précieux.

Je propose de garder l'Aranui évidemment et de prolonger sur Nuku Hiva ou de voir une autre île des Marquises, non visitée par le bateau (Fatu Hiva spécialisée dans l'artisanat) ...
Fatu Hiva et quasiment toutes les autres iles sont inclus dans la croisiere. Il ne resterait que Motu One. :p

... de descendre ensuite sur les Tuamotu (à vérifier, mais je crois que c'est possible sans revenir par Tahiti) ...
Les Tuamotu, on "connait" déja, on a passé 5 jours a Rangi lors de notre dernier séjour. En plus, Fakarava fait partie de l´itinéraire de l'Aranui.

Et puis, c´est le coté "a découvrir" des Australes qui nous attire. Au début, on voulait aller a Mangareva, masi vu le prix du billet (600,- € A/R pour 1 psn), on a abandonné et on a décidé de se concentrer sur les Australes.

V.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion.
On hésite entre l'itinéraire de 11 jours (Tahiti - Nuku-Hiva) et celui de 7 jours (Nuku-Hiva - Nuku-Hiva).
Financierement, c´est +/- pareil, si on fait Ua Pou en avion, on ne rate, dans le 2e cas, que Fakarava. Ce qui est certes dommage mais on se demande si les 2, 5 jours en mer sont le prix a payer. En meme temps, les 7 jours, ca parait un peu court.
De l'autre coté, avec l'itinéraire de 7 jours, on économiserait 1, voire 2 précieux jours.
A votre avis ?
Merci.

P.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le plan de 7 jours me semble vraiment court !
Vous ferez beaucoup de mer :shock: :? et il ne vous restera que peu de temps sur chaque île (parfois quelques heures seulement), donc j'opterais pour le long séjour, histoire de profiter un max des Marquises et Faka en vaut vraiment la peine.
Si vous comptez ramener de l'artisanat, achetez-le sur place, car les prix sont bien moins chers, comme tu dois t'en douter, mais vous risquez de manquer de temps à chaque escale, ouvrez l'oeil !

Choix cornélien s'il en est de toutes façons !

A ta dispo
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui, Sabine, effectivement, c´est assez court.
Mais si on prend cette option, c´est surtout "la mer" qu´on enleverait (le trajet Tahiti-Faka-Ua Pou-Nuku Hiva et Nuku Hiva-Ua Pou-Rangi-Tahiti), l´essentiel (les Marquises) étant concentré dans ces 7 jours.
Bon, on verra. Pour l´instant, on est vraiment hésitant.
Nana
V.