Voyage de noce en combiné d'îles

M

mano59

Membre
18 Avril 2009
1
0
6
LILLE
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noce en Polynésie française mais face aux nombreuses offres proposées en agence et sur les sites en ligne, nous ne savons pas vers quelle site nous orienter.
Par ailleurs, les écart de prix entre certaines offres similaires en prestation sont effrayantes.

C'est pourquoi, nous souhaiterions profiter des expériences de certains d'entre vous (ayant déjà réalisé ce voyage) disposant de site ou agence à nous recommander pour planifier notre voyage sur cette destination.

NB: Le site ci-dessous est-il faible? Quelqu'un est-il passé par celui-ci pour partir en Polynésie?
http://www.unmondepolynesie.com/site/web/mondepolynesie/sejour/combines-3-iles-polynesie.htm

Dans l'attente de vous lire

Mano

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Moi personnellement, je suis d'avis qu'il n'est absolument pas indispensable de passer par l'intermédiaire d'une agence pour préparer un séjour en Polynésie.

Je lis souvent ici des programmes concoctés par des agences et ils me paraissent surchargés.

La Polynésie est une destination touristique où vous pourrez sélectionner vos hébergements une fois sur place et même organiser vos vols inter-îles. L'agence Air Tahiti de Papeete peut organiser un séjour vols+hébergements sans problème. Ils ont un catalogue.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'avoue être partagée sur ce point d'organisation à distance. Si pour ma part j'avais aussi tout organisé moi-même lors de notre 1er voyage en 2002 depusi la France : vols secs et résa des vols inter-îles et des pensions directement par internet, je comprend que certains préfèrent voyager tranquille sans perte de temps sur place.

Mais il est vrai que peu de gens de métropole savent qu'Air Tahiti (la Cie des vols inter-îles) est aussi une agence de voyage locale qui organise des packages vols + pensions ou hôtels sur toutes les îles (voir le site http://www.sejoursdanslesiles.pf) faciles à organiser une fois sur place ou sinon à l'avance par internet. Cependant il suffit de tomber en période de vacances scolaires locales ou de grand week end (comme celui de Pâques par ex) pour que tous les bons plans soient pris d'assaut par les gens de Tahiti qui aiment aussi prendre le large dès qu'ils le peuvent.

Donc réserver à l'avance reste prudent, mais j'ai aussi des amis de France qui reviennent tous les 2 ans et préfèrent organiser leur séjour une fois sur place avec le même système.

A vous de voir

Nana
Sabine

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Un agent peut être utile

Ia Orana,

En tant qu'agent de voyages, je pense (c'est bien normal !) que nous pouvons être utiles. D'abord pour conseiller sur les choix des îles et des hôtels, car les discussions sur les forums ne permettent pas toujours de se faire une idée précise. En effet, chacun a sa vision subjective des choses.

Au niveau tarifaire, nous sommes généralement bien moins chers que les prix publics affichés par les hôtels et les compagnies aériennes, car nous bénéficions de tarifs de gros.

Nous savons également comment bénéficier de telle ou telle promotion, à quelle date partir pour avoir un vol moins cher, quels hôtels valent vraiment le coup, etc...

C'est tout l'intérêt de passer par un agent de voyages, d'ailleurs : un bon agent est celui qui vous fera économiser de l'argent !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Un agent peut être utile

Hello Heiata,
(...) D'abord pour conseiller sur les choix des îles et des hôtels, car les discussions sur les forums ne permettent pas toujours de se faire une idée précise. En effet, chacun a sa vision subjective des choses.
Oui d'accord, c'est bien pour cette raison que j'hésiterais à confier l'organisation de mon propre voyage à la subjectivité d'un agent, à moins bien sûr de passer beaucoup de temps avec lui pour qu'il sache exactement ce que je cherche, et ne veux pas.

Personnellement, je choisis mes hébergements une fois arrivé sur place, quelle que soit la destination d'ailleurs. Cela me permet de sélectionner de visu ce qui me convient le mieux en rapport qualité/prix.
C'est tout l'intérêt de passer par un agent de voyages, d'ailleurs : un bon agent est celui qui vous fera économiser de l'argent !
Quand je suis sur place, que ce soit en Polynésie, aux Seychelles, à l'île Maurice ou à Marseille, j'économise beaucoup par rapport à un séjour clé en main puisque généralement, je découvre de bonnes adresses peu connues, ou ne bénéficiant pas forcément d'un marketing appuyé auprès des agences. J'ai déjà débarqué un 31 décembre à Deauville et j'ai trouvé une chambre ! Cette année, je suis arrivé à Marseille en janvier et j'ai trouvé une chambre avec vue sur le Vieux Port sans avoir réservé à l'avance. Idem à Avignon à 100m du Palais des Papes. Et sans jamais dépenser plus de 100€.

:wink: