Voyage de noce en Polynésie

  • Auteur de la discussion keap-it-real
  • Date de début
K

keap-it-real

Nouveau Membre
21 Août 2012
1
0
2
marseille
salut a tous ,

nous sommes 2 jeunes mariés et nous aimerions partir en voyage de noce en polynésie française avec un budget de 9000 euros ... le souci qui se pose est que via les agences de voyages on a l'impression de se faire arnaquer pouvez vous nous aider ??? Nous aimons la plongée, bouger, rencontrer, decouvrir !!! on voudrait eviter le cliché touriste !!
Quels sont les destinations incontournables ? A quel moment partir ? toutes les infos que vous pourriez nous apporter nous sommes preneurs !!!
merci d'avance et a bientot

pierre et caroline
 
L

lefusco

Nouveau Membre
16 Juillet 2012
3
0
2
le blanc mesnil
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours pour notre voyage de noces en Polynésie!
Nous partons avec l'agence par internet "easy tahiti"
Pour 8500 euros, nous partons 15jours /13 nuits!
Nous passons par Tahiti, Huahine, Moorea et Bora Bora.
Le séjour comprend chaque petits déjeuner du séjour et les diners de Huahine (3 jours).
Nous avons déjà réservé et payé une excursion à Huahine (tour en pirogue et pic nic sur motu), à Moorea (Soiree diner spectacle au tiki village et nage avec les dauphins pour 2 au Dolfin Center), à Bora (2 Heures de jet ski).

L'ensemble de ce séjour nous a couté 8900 euros!

Voilà, si ça peux vous aider!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage de noce en polynesie

Bonjour,
... le souci qui se pose est que via les agences de voyages on a l'impression de se faire arnaquer pouvez vous nous aider ?
Cela fait plusieurs années déjà que je suis sur ce forum Polynésie et ce qui me frappe le plus, c'est que les agences de voyage organisent des séjours qui ressemblent davantage à un marathon qu'à des vacances. Entre les vols transcontinentaux, les transferts, les vols inter-îles,... il ne doit plus rester beaucoup de temps libre pour véritablement apprécier ces îles.

Si je peux vous donner un conseil, pour une destination aussi lointaine et avec un décalage horaire aussi important, prévoyez déjà une durée de séjour sur place d'au moins 3 semaines, voire bien plus. Ça ne vous coûtera pas plus cher qu'un séjour traditionnel "15 jours/13 nuits", à condition de choisir des hébergements un peu moins luxueux. Le vrai luxe, c'est d'avoir du temps !

:wink:

Avec votre budget, vous pouvez passer pas mal de temps en Polynésie, dans des pensions de famille, en pension complète. Les billets d'avions seront le poste de dépense principal. Cela déterminera le budget restant pour les vols inter-iles (Pass Air Tahiti) et l'hébergement.

Vous pouvez consulter ce guide gratuit en ligne, il y a des hébergements sur chaque île ainsi que les must à découvrir:
> http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/g ... nesie.html
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: voyage de noce en polynesie

ce qui me frappe le plus, c'est que les agences de voyage organisent des séjours qui ressemblent davantage à un marathon qu'à des vacances.
Bonjour à tous,
je voulais réagir car nous sommes partis en Polynésie en novembre 2010 par l'agence e-tahiti travel et je n'ai pas eu l'impression qu'elle nous a proposé un itinéraire marathon.
Bien au contraire, j'ai organisé le voyage de bout en bout et ils n'ont fait que répondre à mes interrogations. Plusieurs dizaines de mails échangés avec toujours le même sérieux. Franchement, je conseille cette agence basée à Papeete, mais honnêtement, le voyage peut également être organisé sans agence si vous tenez vraiment à tout maîtriser :D
Par contre, je ne sais pas si c'est moins cher. Je me souviens m'être amusé à faire le calcul (à postériori) et je n'ai trouvé aucune différence (plus ou moins 200 euros je crois).

Un conseil, si vous n'avez pas beaucoup de temps (deux semaines?), ne faites pas plus de 4 îles, vous aurez le temps de savourer!
Sinon, ça ressemblera effectivement à un marathon.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A plus
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage de noce en polynesie

Un conseil, si vous n'avez pas beaucoup de temps (deux semaines?), ne faites pas plus de 4 îles, vous aurez le temps de savourer!
Sinon, ça ressemblera effectivement à un marathon.
On est donc bien d'accord. :wink:
La plupart des descriptifs de séjours postés ici multiplient des transferts inter-îles sur de courtes périodes.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: voyage de noce en polynesie

Bonjour Jean-Luc,
effectivement, nous sommes bien d'accord.
Honnêtement, je n'ai pas lu le message en entier, j'ai réagi juste à la première partie :oops:

J'ouvre juste une parenthèse: j'ai lu récemment que Air Tahiti Nui a beaucoup de mal à rentabiliser sa ligne Paris - Los Angeles - Papeete et que Air France pouvait même disparaître de Polynésie (est-ce sérieux?), donc j'encourage les personnes qui "peuvent" se payer le luxe d'aller en Polynésie de vraiment le faire, ça aidera forcément les locaux à relever la tête dans ce monde en crise.

A plus.
 
Y

Yvonne35

Nouveau Membre
6 Août 2012
3
0
2
Bretagne
Hola,

Personnellement je me suis retrouvée dans la même situation pour notre voyage de noces et je pense qu'il n'y a malheureusement pas de secret: il faut contacter la plupart des agences de voyages ou au moins consulter leurs tarifs en ligne pour comparer.

Bon voyage !
salut a tous ,

nous sommes 2 jeunes mariés et nous aimerions partir en voyage de noce en polynésie française avec un budget de 9000 euros ... le souci qui se pose est que via les agences de voyages on a l'impression de se faire arnaquer pouvez vous nous aider ??? Nous aimons la plongée, bouger, rencontrer, decouvrir !!! on voudrait eviter le cliché touriste !!
Quels sont les destinations incontournables ? A quel moment partir ? toutes les infos que vous pourriez nous apporter nous sommes preneurs !!!
merci d'avance et a bientot

pierre et caroline
 
L

Lola64600

Nouveau Membre
8 Octobre 2012
2
0
2
Paris
Re: voyage de noce en polynesie

ce qui me frappe le plus, c'est que les agences de voyage organisent des séjours qui ressemblent davantage à un marathon qu'à des vacances.
Bonjour à tous,
je voulais réagir car nous sommes partis en Polynésie en novembre 2010 par l'agence e-tahiti travel et je n'ai pas eu l'impression qu'elle nous a proposé un itinéraire marathon.
Bien au contraire, j'ai organisé le voyage de bout en bout et ils n'ont fait que répondre à mes interrogations. Plusieurs dizaines de mails échangés avec toujours le même sérieux. Franchement, je conseille cette agence basée à Papeete, mais honnêtement, le voyage peut également être organisé sans agence si vous tenez vraiment à tout maîtriser :D
Par contre, je ne sais pas si c'est moins cher. Je me souviens m'être amusé à faire le calcul (à postériori) et je n'ai trouvé aucune différence (plus ou moins 200 euros je crois).

Un conseil, si vous n'avez pas beaucoup de temps (deux semaines?), ne faites pas plus de 4 îles, vous aurez le temps de savourer!
Sinon, ça ressemblera effectivement à un marathon.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A plus
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre message, car nous partons nous aussi en voyage de noces, avec l'agence ETahiti Travel.
Quel a été votre interlocuteur chez E-Tahiti Travel?
Alors nous partons également 3 semaines, le 5 novembre prochain, et notre itinéraire sera le suivant:
Tahiti, 1 nuit
Mooréa, 4 nuits
Raiatea, 3 nuits
Bora Bora, 4 nuits
Rangiroa, 3 nuits
Fakarava, 3 nuits
Tahiti, 1 nuit


Qu'en pensez-vous? Quels étaient vos logements sur les îles que nous avons en commun?


Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez partager avec nous ;)


Bonne journée!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage de noce en polynesie

Alors nous partons également 3 semaines, le 5 novembre prochain, et notre itinéraire sera le suivant:
Tahiti, 1 nuit
Mooréa, 4 nuits
Raiatea, 3 nuits
Bora Bora, 4 nuits
Rangiroa, 3 nuits
Fakarava, 3 nuits
Tahiti, 1 nuit
Qu'en pensez-vous?
Moi je trouve dommage de venir en Polynésie pour ne passer que deux fois une seule nuit à Tahiti. Si je comprends bien, vous n'aurez pas le temps de visiter la presqu'île ? Ni même de faire le tour de l'île ?

Après avoir fait un demi-tour de la planète en avion, vous allez devoir faire 6 changements d'îles durant votre séjour. 19 jours sur place dont 6 consacrés pour partie à des transferts inter-îles.

En restant 3 nuits à Rangiroa, vous n'aurez finalement que 2 jours complets vous permettant d'envisager une excursion, vers le lagon bleu par exemple.

Vous ne craignez pas d'avoir l'impression de courir sans arrêt et de rester sur votre faim en quittant chaque ile ?
 
L

Lola64600

Nouveau Membre
8 Octobre 2012
2
0
2
Paris
Re: voyage de noce en polynesie

Moi je trouve dommage de venir en Polynésie pour ne passer que deux fois une seule nuit à Tahiti. Si je comprends bien, vous n'aurez pas le temps de visiter la presqu'île ? Ni même de faire le tour de l'île ?

Après avoir fait un demi-tour de la planète en avion, vous allez devoir faire 6 changements d'îles durant votre séjour. 19 jours sur place dont 6 consacrés pour partie à des transferts inter-îles.

En restant 3 nuits à Rangiroa, vous n'aurez finalement que 2 jours complets vous permettant d'envisager une excursion, vers le lagon bleu par exemple.

Vous ne craignez pas d'avoir l'impression de courir sans arrêt et de rester sur votre faim en quittant chaque ile ?
Merci pour votre message.
Soyez rassuré, mon mari et moi voyageons énormément, à travers le monde, et nous avons l'habitude des voyages à étapes (que ce soit par nos propres moyens en sac à dos, en voyages plus confort en hôtels, etc). :D
Pour notre voyage de noces, nous souhaitions en voir un maximum, mais en profiter également sur place, et je pense que notre programme est alors un bon compromis. Après en avoir discuté avec d'autres personnes étant déjà partis là-bas, nous pensons que quelques jours sur chacune de ces îles est une bonne chose, pour un 1er voyage du moins.
Pour Tahiti effectivement nous n'y restons que 2 nuits, et en gros une seule journée complète, c'est un choix. On ne peut pas tout faire en 3 semaines, il faut donc faire des choix.

Par ailleurs, vous semblez bien connaître la Polynésie, pourriez-vous nous conseiller sur d'éventuelles activités, les incontournables, les bons restaurants/ snacks à ne pas manquer, les choses à éviter, etc...?

Merci beaucoup, et à bientôt!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage de noce en polynesie

Par ailleurs, vous semblez bien connaître la Polynésie, pourriez-vous nous conseiller sur d'éventuelles activités, les incontournables, les bons restaurants/ snacks à ne pas manquer, les choses à éviter, etc...?
Voilà quelques infos par l'animatrice du forum, Sabine, qui a vécu une bonne dizaines d'années en Polynésie:
> Excursions et prestataires
> Recherche Excursions Polynésie
> Vos avis sur ces excursions
> Prix des excursions
> Excursions incontournables Tahiti Moorea Bora-bora Huahine ?
> Excursions incontournables ?

En lisant attentivement ces discussions, vous devriez avoir des infos assez complètes et fiables sur le sujet.

En ce qui me concerne, je vous recommande une visite incontournable à Moorea, c'est de faire le tour du Motu Tiahura en kayak:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/motu-tiahura
C'est sur la côte Nord-Ouest. En face des motus, il y a des locations de kayak.

Faites aussi un peu de vélo dans les îles, c'est le meilleur moyen de se déplacer, après le bateau bien sûr.

Pour préparer votre voyage, vous pouvez consulter ce guide en ligne:
> http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/g ... nesie.html

Bon séjour en Polynésie !
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: voyage de noce en polynesie

Bonjour Lola,

Tahiti, 1 nuit
je pense comme JLuc qu'il est dommage de ne passer qu'une seule nuit à Papeete.
Si vous arrivez par Air Tahiti Nui, c'est à dire tard le soir ça ne sera pas une nuit mais une escale :lol:
Même si vous avez l'habitude des voyages, là je pense que vous allez être assommés. Mais, c'est vous qui voyez.
En ce qui nous concerne, nous avons passé 3 nuits à Papeete au relais Fenua. L'accueil était un peu bizarre car il n'y avait personne à notre arrivée, à part les autres pensionnaires. On s'est partagé les chambres au pif avant que le veilleur n'arrive et nous fasse changer pour que chacun retrouve sa chambre réservée (je ne me souviens plus si c'était le lendemain matin ou la nuit même que nous avons fait le changement).
Sinon, rien à dire sur la pension. Très bon rapport qualité prix. Le petit déj est excellent et la petite piscine très agréable.

Sur Moorea, nous avons d'abord été à l'hôtel Hibiscus. Puis, suite à une mauvaise expérience (dont je vous épargne les détails :))) nous avons changé pour l'hôtel Kaveka.
Franchement, le confort est sommaire mais il y a ce qu'il faut. Au fond, nous n'avons pas besoin de plus.
C'est l'île sur laquelle nous avons fait le plus de sorties! et l'hôtel n'a finalement servi que de dortoir, excepté quelques fois où nous avons déjeuné sur place. Les plats sont corrects, sans plus. Par contre, nous n'avons pas aimé le petit déj (qualité des denrées).

Sur Fakarava, ce fût le dépaysement total car nous étions à la pension Raimiti.
Si vous venez direct de Bora Bora (où éventuellement vous vous seriez laissé aller à un peu de luxe en prenant un bon hôtel), vous risquez d'avoir le choc de votre vie. Passer d'une extrême à une autre peut faire mal. A notre arrivée après près d'une heure de traversée du lagon, nous nous sommes demandé qu'est ce qu'on foutait là! :lol: :lol:
Aujourd'hui, je suis mort de rire à l'évocation de ce souvenir car ce fût malgré tout une très belle expérience. ça nous a appris beaucoup de choses et nous nous sommes habitué passées les premiers jours.
La plage de sable rose à côté du motu où on logeait est très belle.
Le snorkeling à Tetamanu est aussi très intéressant.

Au retour, nous avons terminé par une nuit à Papeete avant le grand retour, mais cette fois la pension n'était vraiment pas terrible. A éviter même. Je ne me souviens même pas du nom! si ça vous intéresse je pourrai la retrouver.

J'espère vous avoir aidé.

A plus
 
M

Manon56

Nouveau Membre
24 Octobre 2012
1
0
2
Bretagne
votre avis

Salut,
Je me suis mariée il y un mois et avec mon mari nous avons choisi la Polynésie pour notre voyage de noce.
Nous avons été sur le site de Tahiti Cruise & Vacation qui propose des séjours super sympa,mais je voudrais votre avis sur eux...
merci de vos réponses les amis :eek: