Bonjour
Marrakech est une ville qui vaut la visite, mais n'y passez pas plus de 3 ou 4 jours. Il faut bouger et visiter les alentours. Cascades d'Ouzoud et vallée d'Ourika sont faisables chacun en une journée.
Prenez un grand taxi à la journée pour ces sorties ou bien louer une voiture sur deux jours (40 €/j + le carburant)
Partez à l'aventure et c'est là que vous ferez des rencontres. Mais soyez un peu méfiant toutefois car les Marocains sont certes très chaleureux mais ils ont tjrs qlq chose à vous "vendre". Il ne faut pas leur en vouloir : la vie au Maroc est très très difficile pour les marocains. C'est le système Débrouille qu'il l'emporte. Leur seul souci : gagner qlq dirhams pour acheter à manger. Si vous avez la chance de sympathiser et de voir vivre de près les marocains vous constaterez la différence de nos niveaux de vie. Cela ns remet bien nos "pendules à l'heure". C'est un peuple très méritant et très courageux.
Pour les hotels sur Marrak je vous conseillerai le riad Chouia-Chouia (sur internet) 50 € la chambre double.
Moins cher et très bien : 12 € la chambre double l'hotel el Amal (ds le routard)
Les deux en plein centre de Marrak
Ne prenez pas un hébergement dans le Guéliz, ni dans la Palmeraie, ces quartiers sont trop loin du centre, vous devriez prendre souvent des taxis pour les visites touristiques.
Si vous voulez des renseignements sur le Sud du Maroc n'hésitez pas, je connais bien (Ouarzazate jusqu'au désert de M'hamid)
Et si vous programmiez un petit circuit dans le désert ? Comme voyage de noces c'est original :soleil: