Voyage de noces à Tahiti et Moorea

N

Nahnah

Membre
16 Septembre 2009
9
0
6
Seine St Denis
Bonjour à tous :D

Je suis nouvelle sur ce site qui ma foi est très intéressant. A la recherche de bons plans pour mon futur voyage de noces, qui arrive très vite puisque le départ est prévu dans 2 semaines !

Effectivement jai pris le temps de feuilleter les différents posts déjà existant, mais j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à déjà été au Hilton ex Sheraton sur ces 2 îles. J'ai la chance de pouvoir y aller tt simplement parce qu'une offre promotionnelle m'est tombé sous la main (ça explique le choix d'un aussi court séjour pour une destination aussi lointaine) enfin bref, j'aimerai savoir qu'elles activités y a t-il à faire sur ces îles et surtout où manger à proximité pour pas cher (je suis en pension petit déjeuner uniquement) car le budget est plutôt serré.

Vous qui avez voyagé avec la compagnie AirTahitiNui, que pensez vous de celle-ci ? Pour la martinique j'ai voyagé avec Air France et question espace ce n'était pas trop ça, en revanche un écran de tv était dispo devant chaque siège avec à dispo, musiques films et séries, j'ai trouvé ça sympa... y a t-il quelque chose de similaire chez ATN ?

Qu'elles sont les incontournables (objets et vêtemens) à emporter afin que ce magnifique voyage se déroule au mieux ?

Quelles sont les belles plages à voir et beaux lieux à visiter ?

Merci pour le temps que vous aurez consacré à me lire et surtout à me répondre !

Bises :D :D

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à déjà été au Hilton ex Sheraton sur ces 2 îles.
A Moorea, le Hilton (que j'ai connu sous l'enseigne Sheraton) est situé entre les deux baies de Cook et d'Opunohu, face à un beau lagon aux eaux cristallines car les passes du lagon à l'entrée des deux baies sont proches. La plage est artificielle mais plutôt jolie. L'hôtel est confortable et luxueux, le jardin est beau. Il y a un Spa qui ne casse pas des briques niveau décoration.

j'aimerai savoir qu'elles activités y a t-il à faire sur ces îles et surtout où manger à proximité pour pas cher (je suis en pension petit déjeuner uniquement) car le budget est plutôt serré.
Pas énormément de choix de restaurants dans ce secteur. Il faudra pousser jusqu'à la Baie de Cook, ou Maharepa plus à l'Est, ou alors à Tiahura sur la côte Ouest. Certains restaurants proposent aux clients de les chercher puis de les ramener. Infos sur place. De mémoire, le restaurant de plage du Sheraton était assez cher...

Vous qui avez voyagé avec la compagnie AirTahitiNui, que pensez vous de celle-ci ? Pour la martinique j'ai voyagé avec Air France et question espace ce n'était pas trop ça, en revanche un écran de tv était dispo devant chaque siège avec à dispo, musiques films et séries, j'ai trouvé ça sympa... y a t-il quelque chose de similaire chez ATN ?
De mémoire toujours, ATN propose bien des écrans vidéos individuels. Le confort à bord est satisfaisant.

Qu'elles sont les incontournables (objets et vêtemens) à emporter afin que ce magnifique voyage se déroule au mieux ?
Des vêtements légers et confortables. En octobre, il devrait faire bon même la nuit. Crèmes solaires et chapeaux/casquettes/lunettes de soleil recommandés, surtout lors des sorties sur le lagon ou sur la plage.

Quelles sont les belles plages à voir et beaux lieux à visiter ?
La plages de Temae et les Motus de Tiahura. Si vous avez l'occasion de marcher un peu, allez sur les sentiers en montagne à Moorea. Il y en a quelques-uns, au moins celui qui mène au Belvédère par la forêt, depuis la Route des Ananas.

N

Nahnah

Membre
16 Septembre 2009
9
0
6
Seine St Denis
Soirée Tikki village

Merci à vous JLuc, pour votre retour clair, concis et rapide !

N'hésitez pas pour les autres, à donner votre avis...

Pour info, je ne pars que pour 7nuits donc il va falloir que jen prifite un max de A à Z.

Quelqu'un connaîtrait la soirée Polynésienne au Tikki Village ?
Nous allons y assister puisque cela est inclu dans notre forfait.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Oui, chez ATN, des écrans individuels, par contre, tous les films débutent en meme temps, on ne peut donc pas choisir le moment de visionnage.
Il y a aussi un film promotionnel sur la PF qui tourne en boucle et la position actuelle de l'avion.
Pour l'espace, c'était moyen, mais de ce point de vue, on n'est jamais satisfait vu que le vol dure presque 24h.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bienvenue sur le forum de la Polynésie !

Avec ATN, vous pourrez toujours essayer le surclassement, surtout en VDN, mais je sais qu'il est plutôt rare, en effet pour avoir de la place, mieux vaut être en Business Class ou First !

Le spectacle du Tiki Village est très professionnel, par contre vous aurez droit à 1 ou 2 spectacles lors de votre séjour, au sein de vos hôtels (Tahiti et Moorea) en général le samedi, des groupes locaux s'y produisent. Celui de Moorea est très bien.

La plage publique de la Mareto est à environ 1 km de l'hôtel à pied (PK15 à droite en sortant du Hilton), une très jolie ballade et un endroit pour picniquer sous les arbres et faire du PMT, même si le lagon devant l'hôtel est très beau aussi, ça change un peu !

Pour les repas du midi vous trouverez tout autour de l'île des snacks qui vous permettront de manger à un prix raisonnable (env 8€ pour un sashimi/riz ou un poisson cru/riz, les casse-croûtes env 4€).
Le soir, au Hilton Moorea, au 2e bar, qui se situe au milieu des bungalows sur l'eau, on vous sert de succulentes crêpes, salées et sucrées à un prix raisonnable, les meilleures de l'île et le chef est très très sympa !

A ta dispo
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour Sabine,

Pour le surclassement en VDN, il faut le demander expressement, ou bien c´est "automatique" (s´il y a des places) ?

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Demandez au moment de l'enregistrement, en faisant un beau sourire et éventuellement en montrant l'acte de mariage s'il le faut !

Bonne chance

Nana
Sabine

N

Nahnah

Membre
16 Septembre 2009
9
0
6
Seine St Denis
(je suppose que cela signifie bonjour ou quelque chose comme ça ???)

La plage publique de la Mareto est à environ 1 km de l'hôtel à pied (PK15 à droite en sortant du Hilton), une très jolie ballade et un endroit pour picniquer sous les arbres et faire du PMT, même si le lagon devant l'hôtel est très beau aussi, ça change un peu !
Cette plage se trouve sur l'île de Tahiti ou Moorea ?

on vous sert de succulentes crêpes, salées et sucrées à un prix raisonnable, les meilleures de l'île et le chef est très très sympa !
Fan de crêpe c'est sûr je vais y aller !!! je vous donnerai des nouvelles...

Demandez au moment de l'enregistrement, en faisant un beau sourire et éventuellement en montrant l'acte de mariage s'il le faut !
ça je sais BIEN FAIRE !!! :D

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Cette plage se trouve sur l'île de Tahiti ou Moorea ?
A Moorea, c'est la plage située à Pihaena à peu près à mi-chemin entre les deux baies de Cook et Opunohu, près du club de voile.

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
voyage de noce à Tahiti et Moorea

Nous avons reçu cette année, avec beaucoup d'émotion 3 couples en voyage de noce! Nous leur avons fait partager notre amour pour notre "fenua" (terre patrie). Vous serez certainement très bien dans les Hilton, même si nous ne sommes jamais allés dans de tels hotels et préférons les chambres d'hote qui ne peuvent rivaliser avec les hotels sur le plan des prix!
Bon voyage de noce dans notre belle polynésie!!!