Voyage de quinze jours au Québec

D

Daffid

Membre
21 Février 2009
1
0
6
Bruxelles
Bonjour,

Nous partons à deux en septembre découvrir le Québec. Comme c'est notre premier voyage au Québec à tous les deux, nous aurions besoin de conseils.

Nous avons pensé à un itinéraire :

Jour 1 : Bruxelles - Montréal
Jour 2 : Montréal - Québec
Jour 3 : Visite d'une journée à Québec
Jour 4 : Québec - Rivière-du-Loup
Jour 5 : Rivière-du-Loup - Paspébiac
Jour 6 : Paspébiac - Percé
Jour 7 : Percé (rocher Percé et l'île Bonaventure)
Jour 8 : Percé - Parc de la Gaspésie
Jour 9 : Parc de la Gaspésie
Jour 10 : Parc de la Gaspésie - Tadoussac
Jour 11 : Tadoussac - Saguenay
Jour 12 : Saguenay - Lac Saint-Jean (Saint-Félicien)
Jour 13 : Lac Saint-Jean - Saint-Alexis-des-Monts
Jour 14 : Saint-Alexis-des-Monts ou Mont-Tremblant et Val-David
Jour 15 : Saint-Alexis-des-Monts - Montréal - Bruxelles (départ à 19h de Montréal)

Cet itinéraire est-il bien adapté pour une première visite du Québec ?

Les étapes sont-elles adaptées ?

Dans cet itinéraire qu'y a-t-il à ne surtout pas rater ?

Y a-t-il des endroits qui méritent un plus long séjour ?

Toutes les remarques sont les bienvenues.

D'avance merci

S

sylmiche

Membre
24 Février 2009
4
0
6
FLINS SUR SEINE
voyage canada

Je viens de terminer notre itinéraire d'un voyage au QUEBEC pour 15 jours,
A l'inverse de vous je reste qqles jours dans mes étapes, pour prendre le temps de visiter, et je me suis fixer maxi des étapes de 100 à 230 kms.
A mon avis, déjà à MONTREAL vous devriez rester au mini 1 jours de + pour récupérer du décalage sinon déjà la fatigue avant de prendre la voiture. Au début j'avais fait comme toi ,je voulais tout faire j'avais prévu la GASPESIE, le LAC ST JEAN , enfin de compte j'avais prévu de visiter le CANADA en 15 jours IMPOSSIBLE, sur des avis de correspondants que j'avais au QUEBEC.
Pour ton info voici notre trajet du 29/06 au 15/07/09, arrivée à MONTREAL vers 16 h voiture louée -gites tous réservés
MONTREAL 3nuits - QUEBEC 3 nuits - RIVIERE DU LOUP 1 nuit- ST LUCE RIMOUSKI 2 nuits - TADOUSSAC / SAGUENAY 3 nuits - BAIE DE ST PAUL / LES LAURENTIDES 2 nuits - LA MAURICIE 2 nuits et le mercredi 15/07 vers 14 h direction MONTREAL AEROPORT.
Dans votre projet, le jour 10 il faut que vous traversiez le ST LAURENT si vous traversez le matin OK mais si dans l'après midi la journée de visite est bien compromise

Avez vous chiffrer les KMS? Nous on arrive à 2000 kms environ + les visites tout au tour de nos étapes ( utilise GOOGLE MAPS - itinéraire)
Et puis on y retournera dans qqles années pour faire le reste
Bon voyage

M

Master98

Membre
27 Juin 2009
10
0
8
Québec
Vous pouvez également considérer une arrivée directement dans la ville de Québec via Paris. Vous allez être plus centré pour vos différents déplacement durant votre séjour.

Voici la liste des vols vers la ville de Québec :

Été 2009

Ville de Québec (YQB) / Paris Charles de Gaulle (CDG), France
Air Transat (www.airtransat.com)
4 vols par semaine
Mardis
Jeudis
Samedis
Dimanches

Ville de Québec (YQB) / Paris Orly (ORY), France
Corsairfly (site européen : www.corsairfly.com, site canadien : www.corsairfly.ca)
3 vols par semaine
Mercredis
Vendredis
Samedis

Ville de Québec (YQB) / Nantes (NTE), France
Corsairfly (site européen : www.corsairfly.com, site canadien : www.corsairfly.ca)
1 vol par semaine
Samedis

H

havre

Membre
13 Avril 2007
20
0
14
Québec
Bonjour,
Je suis d'accord avec le premier intervenant, vous ne verrez rien ou du moins pas grand-chose.

C'est la Gaspésie que vous voulez voir, avec raison, c'est super!
ou bien vous allez uniquement en Gaspésie ou bien vous suivez l'intéraire de celui qui vous fait partager le sien.,

A Québec mème, il y a tellement à voir et de beaux spectables gratuits à voir comme en fait mention le 2e intervenant.

Ne faites pas l'erreur de plusieurs de courir, courir et courir pour ne rien manquer, et finalement vous revenez fatigués et vous avez manqué les plus belles choses....

Bon voyage!