Voyage de San Francisco à Bodie via Yosemite

C

Ceciletravel

Membre
17 Janvier 2010
4
0
5
France
Bonjour. Je me prépare à partir pour San Francisco pour quelques jours et je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une excursion entre San Francisco et Bodie ou s'il existe des transports en commun entre ces deux lieux. Pour information, j'ai également prévu de me rendre à Yosemite Park donc s'il existe des moyens de transport entre Yosemite et Bodie, ça m'intéresse également.
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez apporter à mon voyage.
--
Cecile Travel

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

a ma connaissance il n'existe pas de transports publiques(bus/train) entre Yosemite NP et Bodie HSP.
Et certainement pas pendant les mois d'hiver quand le Tioga Pass(route 120) est fermée à cause de la neige :idea:

Aussi il faut savoir que Bodie n'est pas une ville vivante..............mais seulement des ruines non habitée :idea:

Pour aller au Yosemite NP tu peux utiliser train/bus et pour la visite du parc même il y a des shuttles :idea:

Regarde aussi ici www.nps.gov/yose

C

Ceciletravel

Membre
17 Janvier 2010
4
0
5
France
Merci Membach4 pour ta réponse. Je sais que Bodie est une "ville fantome" et c'est justement pour ça que j'aimerai la visiter. Pour la neige, ce n'est pas un problème puisque j'ai prévu d'y aller courant septembre. Puisqu'il n'existe pas de moyen de transports publics, quel est, à ton avis, le moyen le plus simple et le moins cher de se rendre à Bodie?
--
Cécile Travel

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Puisqu'il n'existe pas de moyen de transports publics, quel est, à ton avis, le moyen le plus simple et le moins cher de se rendre à Bodie?
Une voiture de location...............ou peut-être tu trouve un Bustour pour Yosemite avec extension vers Bodie :idea:
Mais comment tu voyage avant SF :?:
Tu sejourne uniquement à SF sans faire un circuit de X à Y :?:

C

Ceciletravel

Membre
17 Janvier 2010
4
0
5
France
j'arrive d'abord à las vegas puis je reprend un avion pour aller à San Francisco où je peux passer environ une semaine et je cherche donc ce que je peux faire dans les environs. J'avais pensé visiter Alcatraz :cool2: , et je suis tombée sur la parc de Yosemite. Pour y aller, j'ai trouvé un bus excursion qui me permet de faire l'allée-retour et la visite. Je suis également tombée sur Bodie qui a l'air super intéressant. D'où mes questions. Puisque tu parles des voitures de location, est-ce que ce n'est pas trop cher en Californie :?: Quelle est la règlementation par rapport aux permis de conduire :?: ...
Sinon, est-ce que tu as (ou quelqu'un d'autre) des visites à me suggérer dans les environs de SF :?:

Merci pour tout.

--
Cecile Travel

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique