Voyage d'un mois au Canada en vue d'immigrer...

M

Menly

Membre
6 Avril 2010
1
0
5
Belgique
Coucou tout le monde,

J'ai pour projet de partir un mois en cette fin d'année 2010 à Montréal ou Québec dans trois buts :

-l'apprentissage de l'anglais
-la découverte du pays
-Immigrer (job & logement)

Ce projet est donc un premier tatônnement de terrain. Pour l'instant, je me renseigne énormément mais j'avoue que je patauge plutôt !

En effet, dans le cadre d'un logement, j'aimerais intégrer une famille d'accueil, mais j'ignore où m'adresser ( Une âme charitable peut-elle m'aider, me conseiller?). De même, en ce qui concerne un travail, je ne connais pas les moyens de postuler (sites, démarches, annonces?) de Belgique.

Bref, toute aide est la bienvenue, je suis une petite éponge prête à m'imprégner de vos précieux conseils.

D'avance, Merci beaucoup !

L

lololoulous

Membre
8 Avril 2010
2
0
5
Montreal
www.sejour-montreal.com
Hello Menly,

c'est un super projet...
nous avons fait la même chose en 2000, bref le temps passe vite et aujourd'hui nous vivons sur Montréal...
Pour l'apprentissage de l'anglais, Montréal est une bonne place mais le Québec Hors Montréal est à 90% Francophone..donc pas simple de parler anglais en dehors de montréal...
Les cours en anglais sont peu chère et comme Montréal est cosmopolite ont peut trouver pas mal d'anglophone.. Le mieux et de séjourner à Toronto mais bon...c'est une autre vie.

Si tu veux immigrer tu peux le faire aisément mais c'Est un processus d'un an...Sans un titre de Résidant il est dur de travailler sur place avec un simple Visa.. je ne sais pas si en belgique vous pouvez bénéficier du PVT..(Permis vacances travail pour les moins de 35 ans)

Dans tout les cas,,,ce sera de gros changements...

Message modifié par le modérateur, toute publicité est interdite sur le forum, merci de respecter la charte
Voila bonne chance
et hésites pas à nous répondre..

A

Air-One

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
4
0
4
Angers
Bonsoir,

Je me permets de m'installer dans la conversation^^, car j'ai le même projet, je souhaite aussi partir au Québec pour ensuite y travailler peut être.

Comme tu habite Montréal tu peux peut être me renseigner, je voulais savoir si l'on peut changer son visa de visiteur sur place en visa de travail ? ? ?^Et ainsi prolonger son séjour afin de bosser sur place.

Car pareil le Canada m'attire depuis un long moment!!!!!!

Merci.