Voyage en backpack, location d'un van, camping, trek

  • Auteur de la discussion Goodtrip
  • Date de début
G

Goodtrip

Membre
14 Juin 2006
4
0
8
Suisse / VD
Bonjour a tous.

Comme je vois que personne ne se lance sur cette magnifique destination, je me propose de vous donner des informations.

parcours, moyen de locomotion, nourriture...

N'hesite pas :coucou:
Bonjour CL_ick!

Je réagis à ta délicieuse proposition d'aide pour les backpackers en nouvelle Zélande!

Je m'envole le 25.10.2006 avec mon ami pour la nouvelle zélande pour une durée d'un mois!
J'ai déjà les billets arivée à Christchurch et départ de Auckland!

Nous avons envie de voyager en backpack, louer un van dans lequel on peut dormi et cuisiner si besion et profiter de quelques backpackers en route ou en camping selon ce qui est mieux ou plus économique!

Mais je ne sais pas si il est vraiment nécéssaire de les reserver à l'avance ou si le faire au jour le jour durant notre trip!

Nous voudrions aussi faire 1 ou 2 treek de 2 ou 3 jours chacun, j'aurais voulut avoir ton avis sur ceux qu'il faut absolument voir ou faire! Car il y en a quantité quand même!

Enfin, nous ne sommes pas encore tout à fait au point sur notre itinéraire mais nous avons prévu 2/3 du temps pour l'île sud et le reste dans l'île nord!

Alors j'attend avec impatience ton avis!
A bientôt!
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Re: Informations Nouvelle Zélande - Besoin d'aide ?

Bonjour
Faire le choix de louer un van est une tres bonne idee :p , cela vous offrira une grande liberte dans vos deplacements et une certaine autonomie...
Octobre et novembre est une bonne saison d'apres ce que l'on nous a dit...
A cote de ca il y a enormement de backpackers, camping dans les villes mais des lieux comme le fiordland je pense qu'il serait preferable de reserver en cette saison car il n'y a pas beaucoup de logement a par sur Te Hannau.
Pour les camping nous avons particulierement aprecies les Holiday park qui offrent une bonne prestation et pas trop cher... cela pourra vous etre util pour faire le plein en eau de votre van, recharger baterie etc...

Sinon pour les treks nous organisions les notres par nous meme...
ceux que nous avons adores :
- Les dunes a 20km du phare de Reinga :D
- Plus classique le Franz Josef Glacier, le Fox glacier (avec agence pour les glaciers...)
- Taupo et les volcans
- Fiordland...

Ceux qu'il nous aurait plus de voir...
- trek au Tongariro National Park :x qui a l'air magnifique! trop de pluie !! des regrets de ne pas l'avoir fait celui la!!!
- Et trek au mont Cook! Trop gros detour dans notre itineraire.

Ses treks peuvent aller de 1 a 3 jours...

Voila il y a tellement de chose a voir la bas!!! j'espere que d'autres menbres vous donnerons aussi des bons plans pour vos futures trek :wink:

Beaucoup de personnes disent 3 semaines au sud et 1 au nord... Que dire perso j'ai adore le nord et mon amie le sud... lol
Pour moi les deux merite autant de temps...

Voila en esperant que cela vous donne un coup de pouce... bonne preparation et bon voyage :coucou:
 
G

Goodtrip

Membre
14 Juin 2006
4
0
8
Suisse / VD
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Je vous souhitie un bel été!
 
P

piedorange

Membre
5 Juillet 2006
1
0
8
lorraine
VAn

salut, nous partons aussi en nouvelle Zelande pour un mois avec mon amie (depart le 20/10) J'aurais aimer savoir si vous aviez deja trouver un van à louer?, si vous penser le louer sur place?
Bonne route!
 
G

Goodtrip

Membre
14 Juin 2006
4
0
8
Suisse / VD
Re: VAn

Hello Piedorange!

Je réagis un peu tard à ton poste!

salut, nous partons aussi en nouvelle Zelande pour un mois avec mon amie (depart le 20/10) J'aurais aimer savoir si vous aviez deja trouver un van à louer?, si vous penser le louer sur place?
Bonne route!
Nous sommes en train de faire la reservation, mais il faut vous dépêcher car les offres bon marché pour la période son quasi toutes terminées!

Vous avez meilleurs temps de le reserver à l'avance. Nous on le reserve par http://www.frogs-in-nz.com

on va peut être se croiser là-bas allez savoir!
Si vous avez d'autres questinos, n'hésitez pas à me contacter!

A bientôt ou alors Goodtrip!
:)
 
T

tourist

Membre
26 Mars 2009
1
0
6
PARIS
Salut a tous

J'ai loué un van en nouvelle zelande l'été dernier et en cherchant inesperer la meme chose en france j'ai trouver http://www.van-it.fr et ils louent des vans en france.
Je vais surement en loué un en avril ou mai je vous tiens informés
 
V

vincce

Nouveau Membre
21 Mai 2010
4
0
4
paris
www.gonouvellezelande.com
Agence pour la Nouvelle Zélande

C'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre, plutôt vous réservez mieux c'est :)

Moi j'ai eu un tarif très intéressant via l'agence Go Nouvelle Zélande :
http://www.gonouvellezelande.com
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: Informations Nouvelle Zélande - Besoin d'aide ?

Octobre et novembre est une bonne saison d'apres ce que l'on nous a dit...
A cote de ca il y a enormement de backpackers, camping dans les villes mais des lieux comme le fiordland je pense qu'il serait preferable de reserver en cette saison car il n'y a pas beaucoup de logement a par sur Te Hannau.

Sinon pour les treks nous organisions les notres par nous meme...
ceux que nous avons adores :
- Les dunes a 20km du phare de Reinga :D
- Plus classique le Franz Josef Glacier, le Fox glacier (avec agence pour les glaciers...)
- Taupo et les volcans
- Fiordland...
Bonjour,

en octobre, c'est agréable de visiter mais dans l'ile du sud, il peut faire encore assez froid : j'ai eu une nuit avec de la neige à 400 m sinon globalement les températures en journée montaient aux alentours des 17-18°C. Avec le vent qui souffle quasi en permanence, cela laisse une sensation de fraicheur voire de froid.

Personnellement je n'ai pas aimé les glaciers : trop usine à touristes. Je n'y ai vu aucune authenticité. Peut être le fait d'habiter à proximité des alpes fait que cela ne 'a pas plus marqué que cela...

j'y étais l'année dernière en octobre et j'ai eu de la chance : je n'ai que 3 jours de pluie sur 3 semaines: ce qui est très peu

si il y a des questions, n'hésitez pas

une dernière chose et désolé si je me trompe mais le vincce a posté qques messages toujours identique en ne faisant que vanter un site d'agence de voyage a priori : ca sent le commercial qui cherche a placer son produit... et je ne pense pas que ce soit l'esprit du site.
 
V

vincce

Nouveau Membre
21 Mai 2010
4
0
4
paris
www.gonouvellezelande.com
Salut Savoie :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi les glaciers il y a énormement de touriste mais c'est à voir !

Pour répondre à ta remarque, il n'y a pas de message commercial dans mon précédent email. C'est juste qu'il y a tellement de choses à dire et à conseiller sur ce merveilleux pays que pour moi c'est plus rapide de donner le nom de l'agence par qui je suis passé et qui m'a donner des informations et des conseils utiles pour mon voyage.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Salut Savoie :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi les glaciers il y a énormement de touriste mais c'est à voir !

Pour répondre à ta remarque, il n'y a pas de message commercial dans mon précédent email. C'est juste qu'il y a tellement de choses à dire et à conseiller sur ce merveilleux pays que pour moi c'est plus rapide de donner le nom de l'agence par qui je suis passé et qui m'a donner des informations et des conseils utiles pour mon voyage.
pas de souci même si sur le principe, je trouve qu'il est bp plus intéressant de parler de sa propre expérience plutot que de proposer à qqun de contacter une agence et donc des informations bp plus impersonnelles...

Vincce simple curiosité, combien de temps es tu resté la bas ? as tu fais les 2 iles et qu'est ce qui t'a plu le plus?

après concernant les glaciers, j'ai eu l'impression d'être à Chamonix avec le cachet en moins donc pour une suissesse, voir des glaciers, je ne suis pas sur que ce soit le plus important ; les 2 glaciers (fox et franz joseph) de par leur configuration ressemble un peu au glacier des bossons voir à argentière (langue terminale assez longue et plongeante)
 
Q

quiwalo

Nouveau Membre
19 Juin 2010
2
0
4
Paris
www.quiwalo.com
randos en nz

Salut à tous,

Moi aussi j'ai trouvé Franz Josef Glacier trop touristique.
J'ai bien aimé cependant, car j'y ai découvert l'escalade de glaciers, mais c'est sur que je ne recommande pas pour ceux qui cherchent des coins sauvages inexplorés, ou au moins une nature indemne de touristes.
Peut-être que Fox Glacier, plus petit, est plus intéressant dans ce sens, mais je ne connais pas.

Par contre, j'ai fait une rando dans le Routeburn Track (à Glenorchy, près de Queenstown). Je recommande à 100% cette région.
C'est l'étape que j'ai préférée de mon voyage d'un mois.

Dans l'île du Nord, je recommande aussi le Tongariro et ses lacs émeraudes, déjà cité par CL_ick.

Le Lonely indique que la meilleure période pour aller en nz (plus agréable, moins de monde) est octobre/novembre ou avril/mai.
Pour le ski, choisir l'hiver bien sûr : juin/août.

Pour info, moi j'y suis allé en mars/avril. 50% de soleil, 50% de pluie, donc je ne recommande pas forcément cette période, un peu trop tôt dans la saison.

Bon voyage, have fun !

Qlo.