voyage en camping car au québec et Camping en général

• Auteur de la discussion newt
  • Date de début
N

newt

Membre
1 Juin 2009
5
0
6
draveil
Bonjour,
J'ai pour projet (places d'avion et camping car payés!) un voyage du 5 au 25 aout au QUEBEC.
Nous voyagerons en campinf car et plusieurs questions se soulèvent:
- est il possible de fixer un siège bébé ? mon fils aura tout juste 4 ans. QUelle est la loi à ce sujet?
- J'ai vu dans le forum qu'il faut une assurance en plus de celle fournie. pourquoi donc? que faut il prendre?
- Y a t'il de manière générale des GPS en CC? Peut on en louer dans les agences de voyages? Y en a t'il vraiment besoin au Quebec?
- Faut il réserver des places en camping à l'avance? nous avons réservé l'hotel pour notre arrivée et départ à Montréal, mais ensuite nous irons en camping seulement.
- et de manière plus générale, comme c'est notre 1er voyage en CC, quels sont les 'services' indispensables à avoir dans un camping?
javascript:emoticon
Voilà, beaucoup de questions pour une grande voyageuse qui n'y connait rien en CC et qui compte sur vous!! J'ai déjà des étoiles dans les yeux en pensant au voyage mais c'est un peu flou!

Merci merci d'avance pour votre aide. :lol:

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
J'ai pour projet (places d'avion et camping car payés!) un voyage du 5 au 25 aout au QUEBEC.
Nous voyagerons en campinf car et plusieurs questions se soulèvent:
- est il possible de fixer un siège bébé ? mon fils aura tout juste 4 ans. QUelle est la loi à ce sujet?
- J'ai vu dans le forum qu'il faut une assurance en plus de celle fournie. pourquoi donc? que faut il prendre?
- Y a t'il de manière générale des GPS en CC? Peut on en louer dans les agences de voyages? Y en a t'il vraiment besoin au Quebec?
- Faut il réserver des places en camping à l'avance? nous avons réservé l'hotel pour notre arrivée et départ à Montréal, mais ensuite nous irons en camping seulement.
- et de manière plus générale, comme c'est notre 1er voyage en CC, quels sont les 'services' indispensables à avoir dans un camping?
javascript:emoticon
Voilà, beaucoup de questions pour une grande voyageuse qui n'y connait rien en CC et qui compte sur vous!! J'ai déjà des étoiles dans les yeux en pensant au voyage mais c'est un peu flou!

Merci merci d'avance pour votre aide. :lol:
Salut , pour repondre a tes questions je te dirais :
pour le siege BB ca ce fait sans probleme style de siege qui releve juste l'enfant avec 2 accoudoir

pour l'assurance ce n'est pas une obligation mais une sécurité ( note que beaucoup ne la prennent pas c'est a toi de voir moi perso je la prendrais )

il n'y a pas besoin de GPS un bonne carte suffit amplement sans probleme

pour ce qui est de reservé les campings , franchement moi si je prend un campimg car c'est pour pas avoir a reserver quelque chose mais rassure toi en regle generale il y a toujours de la place et puis au cas ou une nuit dans un petit coin perdu c'est sympa aussi :D

et pour ta derniere question dans un camping il faudrait qu'il y ais tout les services mais tu est avec ton camping car alors tu est autonome et au pire aller si il manque quelque chose tu t'en fou

bon si tu as bien compris tu n'as plus cas te faire plaisir :D :D :D

bon voyage :lol:

Serge

N

newt

Membre
1 Juin 2009
5
0
6
draveil
merci Serge pour tes conseils.
Si je comprends bien en gros en effet le mieux c de ne pas me prendre trop la tête quoi!
Mais tu parles de l'éventualité de camper dans un petit coin perdu si jamais plus de place au camping: j'adorerais! mais est ce permis? Je suis pas contre braver la loi, loin de là si ça ne fait de mal à personne, mais est ce réellement possible?

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
merci Serge pour tes conseils.
Si je comprends bien en gros en effet le mieux c de ne pas me prendre trop la tête quoi!
Mais tu parles de l'éventualité de camper dans un petit coin perdu si jamais plus de place au camping: j'adorerais! mais est ce permis? Je suis pas contre braver la loi, loin de là si ça ne fait de mal à personne, mais est ce réellement possible?
crois tu vraiment que tu va etre le seul :D

je ne te dis pas de la faire tous les jours mais si cela devais t'arriver une fois ou deux ont te mettra pas en prison :lol: :lol:

bon maintenant c'est vrai que le camping sauvage est interdit au quebec
mais la ce n'est plus vraiment du camping sauvage

tu la bien dit fait ton sejour et ne te casse pas la tete :D :D

au passage si tu passe dans ma region et que tu veut pas aller au camping je te preterais un bout de mon jardin :lol: ( et en plus c'est serieux tu seras pas le premier :D )

allez bon sejour a toi

serge :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le camping car étant réservé, on ne peut plus vous faire changer d'avis, mais ce n'est pas la solution la plus économique ni la plus pratique.

Pour le siège auto, oui, vous pouvez en fixer un, demandez à votre compagnie de location, c'est plus sure. Par contre, juste un réhausseur pour un enfant de 4 ans, ce n'est pas l'idéal, ni même légal...
Le camping sauvage est effectivement interdit au Canada, vous n'irez pas en prison, certes, mais vous aurez une bonne amende.... de quoi gâcher le voyage... Mais si vous en faites, vous ne serez pas le 1er, effectivemenent, après c'est un choix..

Il y a énormément de camping au Québec, vous devriez donc pouvoir trouver des emplacements assez facilement, proche des grandes villes, il faudrait peut-être réserver..

Le gps est toujours en option dans les voitures de location et CC. Mais franchement, une bonne carte est largement suffisante à mon avis.

Pour les assurances, on est jamais trop couvert, surtout en Amérique du Nord, alors...

Bon voyage :wink:

N

newt

Membre
1 Juin 2009
5
0
6
draveil
Merci bien à tous les 2.
Après renseignements la Cie qui loue les CC ne propose pas de siège auto... mais nous avons décidé de l'emmener en avion, apparemment c'est service compris par la Cie (même si pas super pratique...)
Pour le camping sauvage, on évitera donc et se le permettra au cas où....
Merci pour l'invitation à camper dans ton jardin Serge! ce serait chouette, tu es québecois? quoiqu'il en soit, Je suis sûre que mon compagnon et mon fils seraient ravis de camper chez un local (et moi aussi) :lol:

Quant à l'assurance, on va donc réfléchir d'ici là.

Merci beaucoup encore. C'est la 1ère fois que je viens sur un forum de voyage, et c'est vraiment chouette!
BOnne soirée
:ange2: